combien d'heures par semaine minimum en stage

littlesinse

New Member
bonjour,
j'aurais voulu savoir cb d'heures il fallait faire d'heures minimum.
est ce que il fo faire obligatoirement 35h ou bien cela depend de l'entreprise.
moi je suis chez Géant et la politique, c le 30 heures.
je commence tou les jours à 6H, c un peu la misere. Si je pouvais savoir ce petit renseignement je pourrai en parler a mon tuteur merci.
 

hubert

New Member
35h

normallement le contrat dit 35 h maximum après tout dépend de la politique de l'entreprise si tes au 30 h te plein pas moi en contrat de calif je suis a 42 h en semaine cool mais regarde avec ton tuteur pour bossé a un autre horaire
 

emily_

New Member
les horaires sont fixés par l'entreprise et tu n'est pas obligé de faire 35h. par contre l'entreprise n'a pas le droit de te faire travailler plus longtemps.
Dans ma classe, quelqu'un a fait des heures supplémentaires et elle a été payé..
 

sahara59

New Member
logiquement tu dois faire 7h par jour et donc 35h par semaines mais tu peut répartir tes horaires selon tes gouts en matinée ou en nocturne selon les entreprises bien sur
 
G

Guest

Guest
Quand vous bosserez vous compterez si vous faites bien 35H ?! :mrgreen:
 

Ebtissem

New Member
de toutes façon ça ne peut etre que valorisant pour toi a condition de te bouger dans tes mission et action au sein de l'entreprise, moi je fait actuellement 39 par semaine et ça me dérange pas plus que ça.... mais c'est juste temporaire faut pas s'affolé

bonne chance à tous :wink:
 

imported_morice

New Member
Tout dépend de la politique de l'entreprise et des accords passés avec les syndicats...dans mon entreprise, je travaille 36 heures par semaine (surveillance par badgeuses) et j'ai le droit à un maximum permanent de 7 heures sup ou un retard de 3 heures maximum...comme ça selon le travail effectué une semaine (40 h par exemple), la semaine suivante je pourrais prendre plus de temps pour moi (dans le cas exemple : 32 h)...pratique no?
et du fait d'avoir à travailler 36h, 38h30 pour les employés, on a des avantages sociaux-culturels importants...le CE fait beaucoup pour les employés...

en plus je suis payé (290 € brut par mois)

sympa, non? pour une heure de plus par semaine...