combien d'heures pour conduire ??

saba5

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg54739#msg54739 date=1130697193 a dit:
c'est pas que c'est pas la peine de tenter, alors buche ton bouquin, mon auto école m'a dit d'éviter les cd rom ou autre dvd que t'achète dans le commerce, ils ne sont pas fiable et pose des questions qui ne seront pas le jour de l'examen. si tu te sens capable vas y au code, mais aussi il faudra que tu est le temps après de passer tes heures de conduite, car je ne sais pas si tu le sait mais a partir du moment ou tu as le code tu as 7 mois pour passer ton permis, ce n'est plus 5 ans comme avant,pense y!!!
puis pour ton niveau t'inquiète au début c'est normal de faire pleins de fautes, même la veille de l'examen c'est normal  :happy:
Oui mais avec le BTS à la fin de l'année je me sens pas trop capable, en plus des cours, d'apprendre ou bien de comprendre mon bouquin pour le code. Je sais vraiment pas ... je pense qu'en trois mois c'est possible d'avoir le code ... mais bon faut etre assidu quoi!

en revanche j'etais au courant des 7 mois pour passer le permis après l'obtention du code. :wink2: :wink2:

merci en tous cas!!! je vais y reflechir ... :smile: :smile:
 

sekhmet278

New Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg54739#msg54739 date=1130697193 a dit:
il faudra que tu est le temps après de passer tes heures de conduite, car je ne sais pas si tu le sait mais a partir du moment ou tu as le code tu as 7 mois pour passer ton permis, ce n'est plus 5 ans comme avant,pense y!!!
c'est vrai ça ? plus que 7 mois ? bah dis donc je l'ai passé de justesse alors !
 

lia

New Member
30 heures ou un peu plus c'est bon attention à ne pas dépasser la barre des 40 heures :notstupide:
Au dessus je trouve que c'est abusé!! voilà
 

scorpion007

New Member
Bon pour y etre en plein dedans je pense que pour une premiere fois il faut environ 30h.
Apres c'est claire tout dépend de toi à savoir si t'assimile vite, si tu as du mal ou pas.

Maintenant qu'il est passé à 35min c'est super chaud !
 

selinou85

New Member
Très bien pour vos réponses mais moi je sais que loto école ou je voudrais partir donne des heures de conduite sur rendez-vous : :fleche: est-ce un mauvais signe????

Et, :fleche: d'après vous mieux vaut il faire le code puis la conduite après ou les deux en même temps????
 

scorpion007

New Member
Je pense qu'il vaut mieux faire chaque chose en son temps donc d'abord le code puis la conduite.

Si j'ai bien compris ta première question , tu demande s'il faut prendre ses heures de conduite en avance?
ben ouais c'est normal de réservé ses heures de conduites.
 

lalyonnaise6

New Member
selinou85 link=topic=5685.msg54888#msg54888 date=1130735448 a dit:
Très bien pour vos réponses mais moi je sais que loto école ou je voudrais partir donne des heures de conduite sur rendez-vous : :fleche: est-ce un mauvais signe????

Et, :fleche: d'après vous mieux vaut il faire le code puis la conduite après ou les deux en même temps????

une auto école ne te feras jamais conduire si ta pas le code, a moins d'ètre pas loin de le passer...
puis c'est normal qu'il te donne des heures de conduite avec des rendez vous, comme sa tu sait quand tu conduit, moi elle me donnait tout les rendez vous que je devais faire dès ma première heure de conduite.

saba: j'ai mis 2 mois pour passer le code
 

Laurelyne

Best Member
saba5 link=topic=5685.msg55423#msg55423 date=1130786758 a dit:
Et tu y allé tous les jours Laurelyne ?  :closedeyes:

Non.. 3 fois par semaine grand max et je n'y suis pas allée pendant tout un mois à cause du bac.. je me suis inscrite en mai, tout le mois de juin je n'y suis pas allée et je l'ai eu début juillet
 

saba5

Best Member
Laurelyne link=topic=5685.msg55424#msg55424 date=1130787155 a dit:
Non.. 3 fois par semaine grand max et je n'y suis pas allée pendant tout un mois à cause du bac.. je me suis inscrite en mai, tout le mois de juin je n'y suis pas allée et je l'ai eu début juillet
bah ça fait pas un mois!!! :blink: :laugh: enfin bon ça me rassure ça quand même... je sens que je vais m'inscrire, je pense qu'en février ou même en janvier je l'aurai (pourquoi pas) et après je me concentre sur mon bts, et pendant l'été : le permis! :closedeyes: :closedeyes:
enfin je sais pas ... je sais dejà qu'elle auto école, très très réputée près de chez moi , je vais me renseigner ... :wink2: :wink2: merciiiiiiiiii :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Ben si le mois de mai :laugh: en juin, j'y ai pas mis les pieds, ça me gonflait plus qu'autre chose le code....
Les 2 mois d'été, j'ai fait mes 22h de conduite, je l'ai loupé en septembre, j'en ai pris une comme ça, et je l'ai eu en novembre..
 

saba5

Best Member
Laurelyne link=topic=5685.msg55432#msg55432 date=1130787945 a dit:
Ben si le mois de mai  :laugh: en juin, j'y ai pas mis les pieds, ça me gonflait plus qu'autre chose le code....
Les 2 mois d'été, j'ai fait mes 22h de conduite, je l'ai loupé en septembre, j'en ai pris une comme ça, et je l'ai eu en novembre..
tu me donnes envie de le passer mais bon peut etre que ça ne va se passer comme ça pour moi!!! :knuppel: :knuppel: ... oh et pi j'en sais rien!!! :arrow2: :arrow2:
 

lalyonnaise6

New Member
saba5, sinon fait le en accéléré!! par contre c'est plus cher, que je ne te dises pas de betise, je crois que tu as 15 jours pour passer le code (leçons de code et au bout des 15j l'exam) et 3 semaines les heures de conduite et après l'exam, mais je ne suis pas sur de ce que je te dis donc si quelqu'un la fait qui lui explique mieux que moi :happy:
 

saba5

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg55844#msg55844 date=1130867512 a dit:
saba5, sinon fait le en accéléré!! par contre c'est plus cher, que je ne te dises pas de betise, je crois que tu as 15 jours pour passer le code (leçons de code et au bout des 15j l'exam) et 3 semaines les heures de conduite et après l'exam, mais je ne suis pas sur de ce que je te dis donc si quelqu'un la fait qui lui explique mieux que moi :happy:
Non ça par contre ça m'interesse parce que j'aurais l'impression de tout baclé et d'etre ensuite incapable de conduire ... manque de confiance. et si en plus c'est plus cher :knuppel: :knuppel:
Merci en tout cas Lalyonnaise de m'expliquer pleins de choses sur le permis. :wink2: :wink2:
 

selinou85

New Member
selinou85 link=topic=5685.msg53161#msg53161 date=1130429254 a dit:
Voilà, j'aimerais savoir l'avis des gens qui vont aller au code ou qui sont allés au code :

combien d'heures de conduite vous a suffit pour être prêt devant l'inspecteur?

escusez-moi si je m'exprime mal!!!!

:blush:
Voilà, je suis en bts ag mais en alternance. Je suis 2 jours à l'école puis 3 en entreprise. J'aimerais vivement aller en cours de code et de conduite (d'ou mes questions précédentes).
En fait, j'aimerais aller au codes tout les lundis et les mardis soirs après les cours donc 2 fois par semaine ou 3 fois.

Mais MAIS le mais arrive après. Il faut que je fasse du sport pour le bien être de mon dos!!! Et donc j'hésite à m'inscrire dans un centre ou je ne pourrais y aller juste le vendredi soir, le samedi après midi et le dimanche.

D'après vous est-ce que ça ferait de trop???? Mais je dois vraiment aller en prioroté au code (et avoir mon bts)!!!

MERCI A TOUS...
 

scorpion007

New Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg54739#msg54739 date=1130697193 a dit:
mais aussi il faudra que tu est le temps après de passer tes heures de conduite, car je ne sais pas si tu le sait mais a partir du moment ou tu as le code tu as 7 mois pour passer ton permis, ce n'est plus 5 ans comme avant,pense y!!!

Comment ça 7 mois ? tu as 2 ans pour passer ton permis apres le code !!! et tu peut le tenter 5 fois pdt ces 2 années.
 

lalyonnaise6

New Member
scorpion007 link=topic=5685.msg55913#msg55913 date=1130872590 a dit:
Comment ça 7 mois ? tu as 2 ans pour passer ton permis apres le code !!! et tu peut le tenter 5 fois pdt ces 2 années.

non sa a changer depuis 1 an environ, ma monitrice me l'avait bien expliquée. avant on avait 5 ans après 2 an maintenant c'est 7 mois!!! et oui trop de personne campent dans les auto école.

saba5: de rien, autant te parler de mon expérience de ce que je sais, je sais que si je serais dans ton cas, j'aimerais que l'on m'explique :biggrin: tiens moi au courant de ta décision...
 

lilou67

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg56319#msg56319 date=1130935689 a dit:
non sa a changer depuis 1 an environ, ma monitrice me l'avait bien expliquée. avant on avait 5 ans après 2 an maintenant c'est 7 mois!!! et oui trop de personne campent dans les auto école.

saba5: de rien, autant te parler de mon expérience de ce que je sais, je sais que si je serais dans ton cas, j'aimerais que l'on m'explique  :biggrin: tiens moi au courant de ta décision...

7 mois pour passer le permis après le code ???

Mais ils sont fou, et pour ceux qui ne peuvent pas payer tout de suite et qui mettent un peu plus que 7 mois, mais ils ont rien dans le crane.

Moi ça me fais délirer, parce que d'un coté ils cherchent à faire un max de bénéfice en te disant que t'es pas prêt, que tu dois encore prendre des heures pour être mieux, et d'un autre coté, ils te foutent presque à la porte parce que y en a qui campent. non mais franchement où allons nous ??? :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser