combien d'heures pour conduire ??

Bubulle

New Member
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils on crée le permis à 1 euro par jour... :laugh:
 

lilou67

Best Member
Bubulle link=topic=5685.msg56414#msg56414 date=1130941138 a dit:
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils on crée le permis à 1 euro par jour... :laugh:

oui pour les moins de 25 ans, et les autres tu en fais quoi, moi j'ai ma cousine elle a plus de 25 ans, elle est entrain de faire son permis, mais en 7 mois réunir autant d'argent ça va être chaud, déjà moi j'ai mis 1 an et demi pour tout avoir faute d'argent.

Franchement comme d'hab ils pensent toujours au gens aisés avant de penser aux autres.

Pour le permis à 1 euro c une autre histoire, j'ai mon opinion là dessus, je vais pas y revenir, mais la validité du code est de 2 ans normalement, en plus avec les échec qu'ils ont à l'examen, avoir son permis en 7 mois franchement ça relève du miracle je crois ...
 

sekhmet278

New Member
Bubulle link=topic=5685.msg56414#msg56414 date=1130941138 a dit:
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils on crée le permis à 1 euro par jour... :laugh:
une arnaque comme l'opération des PC à 1 € par jour ?

moi aussi, j'ai campé dans l'auto école (au total deux ans mais c'est eux qui me gardaient... j'ai lutté pour une date de code, pour une date de permis, des heures de conduite grave séparées...).
du foutage de gueule pour résumé  :knuppel:
 

saba5

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg56319#msg56319 date=1130935689 a dit:
saba5: de rien, autant te parler de mon expérience de ce que je sais, je sais que si je serais dans ton cas, j'aimerais que l'on m'explique  :biggrin: tiens moi au courant de ta décision...
Merci c'est gentil!!! je te tient au courant!! je vais voir ça mercredi pour les tarifs, les dates pour voir si c'est compatible avec mes horaires etc ... :smile:
 

cazou

New Member
sekhmet278 link=topic=5685.msg56419#msg56419 date=1130941334 a dit:
une arnaque comme l'opération des PC à 1 € par jour ?

moi aussi, j'ai campé dans l'auto école (au total deux ans mais c'est eux qui me gardaient... j'ai lutté pour une date de code, pour une date de permis, des heures de conduite grave séparées...).
du foutage de gueule pour résumé  :knuppel:

c'est vrai que pour s'arranger avec eux c'est pas facile! je suis sur c'est en partie fait expré!
 

scorpion007

New Member
lilou67 link=topic=5685.msg56418#msg56418 date=1130941324 a dit:
mais la validité du code est de 2 ans normalement, en plus avec les échec qu'ils ont à l'examen, avoir son permis en 7 mois franchement ça relève du miracle je crois ...

en fait apres le code on a 7 mois pour passer une première fois son permis c'est ca ????
mais on a 2 ans à partir de la vadilité du code pour le repasser 5 fois en tout ?
 

scorpion007

New Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg57105#msg57105 date=1131038101 a dit:
non non non vous avez 7 mois pour passer le permis :excl:

7 mois pr le passer 5 fois ??? je comprend plus là.
parceque mm au dela des problèmes de thunes c'est pas possible aux niveaux des places.
 

lilou67

Best Member
Noon mais la question c'est est qu'il y a 7 mois pour passer les 5 fois, ou juste une fois???

parce que franchement se serai abuser et impossible de passer 5 fois la conduite en 7 mois, il ya le facteur argent, mais aussi et surtout le facteur place disponible, quand on sais qu'il y a parfois 3 mois d'attente dans certaine région...
 

maeva31

New Member
7 mois aprés le code pour avoir son permis ????
Ils font comment avec les conduites accompagnées ??? Ils passent le codes à 16 ans pour avoir le permis à minimum 18 !!! :wacko:
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=5685.msg57393#msg57393 date=1131097859 a dit:
7 mois aprés le code pour avoir son permis ????
Ils font comment avec les conduites accompagnées ??? Ils passent le codes à 16 ans pour avoir le permis à minimum 18 !!!  :wacko:
oui et ça marche très bien le permis 6 jours après mes 18ans et ma soeur 3 jours, avec la conduite accompagnée on est plus a l'aise! :biggrin:
 

maeva31

New Member
Oui moi aussi je l'ai fait ! C'était simpa !
Mais la comment ca se passe avec les délais de 7 mois entre le code et le permis ???
:chessy:
 

guiton

New Member
non c'est totalement faux, tu as toujours 2 ans pour obtenir ton permis une fois que tu as eu le code...je viens d'obtenir mon permis il y' 3 semaines et j'ai eu le code il y'a plus d'un an donc racontez pas n'importe quoi...et une fois le permis obtenu il est encore valable pendant 5 ans si l'on désire passer le permi moto par exemple...donc voila
 

lilou67

Best Member
guiton link=topic=5685.msg60060#msg60060 date=1131463217 a dit:
non c'est totalement faux, tu as toujours 2 ans pour obtenir ton permis une fois que tu as eu le code...je viens d'obtenir mon permis il y' 3 semaines et j'ai eu le code il y'a plus d'un an donc racontez pas n'importe quoi...et une fois le permis obtenu il est encore valable pendant 5 ans si l'on désire passer le permi moto par exemple...donc voila

ben voilà quelqu'un qui avait la meme pensée que moi. je pensais que c'était ça oui, j'ai eu mon permis en 2004 et mon code en 2003 donc... :pascompris;
 

Zepp.Art

New Member
30 heures officieusement et 35 officiellement...!!!
J'ai passé le code une fois, et je l'ai eu avec 3 fautes...
Pour le permis, je l'ai passé 3 fois et c'est pour ça que j'ai dû tricher sur les heures de conduite, vis à vis des examinateurs...
Et j'ai passé tout ça en Auvergne à Clermont-Ferrand!!!
 

cecile95

New Member
J'ai eu mon code du 1er coup, je suis à 22h de conduite et je me sens toujours pas prête pour passer mon permis (je cale assez, j'ai du mal avec l'embrayage :embarassed: )
 

moime

Best Member
pour les candidats "normaux" le code reste valable deux ans, pour la conduite accompagnée c'est 3 ans, l'info date d'un mois
 

saba5

Best Member
guiton link=topic=5685.msg60060#msg60060 date=1131463217 a dit:
non c'est totalement faux, tu as toujours 2 ans pour obtenir ton permis une fois que tu as eu le code...je viens d'obtenir mon permis il y' 3 semaines et j'ai eu le code il y'a plus d'un an donc racontez pas n'importe quoi...et une fois le permis obtenu il est encore valable pendant 5 ans si l'on désire passer le permi moto par exemple...donc voila
ma soeur passe son permis elle a eu son code y'a 2 mois et il ne lui reste que 5 mois pour avoir son permis!!! sinon aux oubliettesssssssssssss donc voilaa!!!  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser