combien d'heures pour conduire ??

selinou85

New Member
Voilà, j'aimerais savoir l'avis des gens qui vont aller au code ou qui sont allés au code :

combien d'heures de conduite vous a suffit pour être prêt devant l'inspecteur?

escusez-moi si je m'exprime mal!!!!

:blush:
 

eloiiz

New Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

je crois que ça dépend surtout de toi ! il n'y a pas de moyenne générale, tu feras le nombre d'heures dont tu auras besoin pour te sentir à l'aise au volant et prudent surtout ! :smile:

Mais il me semble (ça a peut etre changé depuis !) que tu ne peux pas faire moins de 20h avant de passer l'examen.
 

Ys

New Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

selinou85 link=topic=5685.msg53161#msg53161 date=1130429254 a dit:
Voilà, j'aimerais savoir l'avis des gens qui vont aller au code ou qui sont allés au code :

combien d'heures de conduite vous a suffit pour être prêt devant l'inspecteur?

escusez-moi si je m'exprime mal!!!!

:blush:

Généralement il faut entre 20 et 25 heures après ça dépend des gens, moi j'en connais qui sont des dangers publics même après 25 heures de conduite  :eek:hmy:
 

chacha

Best Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

hello,
a mon époque c'était 20 h minimum de conduite mais j'en connais qui en sont à plus de 40 et je ne voudrais pas les croiser sur la route, cela dépend.

Personnellement j'en ai fait 25 avec celles avec les parents au cours de la conduite accompagnée et celle de la veille du permis car biensur il venait d'acheter une nouvelle voiture !!!
 

Bubulle

New Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

KIkoo
Normalement le minimum est de 20h, maintenant certaines auto écoles en font faire beaucoup plus pour s'en mettre plein les poches. Il faut voir après le comportement que tu as sur la route ! Si tu maîtrise pas trop, tu vas t'enfiler plein d'heures mais si tu t'en sors bien, sur la route comme sur les manoeuvres en 25heures max c bon.
Apprends bien le niveau d'huile, etc... tout ce qui est un peu mécanique et puis ce devrait être ok. Allez bon courage !
 

moime

Best Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

ça depend de toi (comme ça a été dit) de l'autoécole, mais aussi des moniteurs, certains te font faire de l'auto tamponeuse (aucun apprentissage, d'autres t'apprennent les techniques, si tu tombres sur les premiers une heure ou cinq c'es tpareil , avec les autres tu apprends d'une séance à l'autre, du coup si tu fais cinq heures de plus, c'est cinq heures de maitrise et de confiance en soi,
donc si tu fais des bétises, si on ne te donne pas les trucs pour les éviter c'est que sur le plan pédagogique on est ... pas terminé
 

topaziane

New Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

merci de mettre des titres sans majuscule... ce serait gentil de modifier, avant que je ne le fasse .... encore et... encore..... :knuppel: :chessy:
merci
 

Laurelyne

Best Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

J'ai pris 22h, je l'ai tenté, je l'ai raté, et j'en ai pris une de plus, je l'ai retenté et je l'ai eu.
:fleche: 23h :wink2:
 

timeismoney

New Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

On m'avait dit a l'auto école que la moyenne était de 35h. Apres il ya beaucoup de facteurs à prendre en compte, as tu deja touché un volant, est ce que tu assimile vite, ton moniteur est il compétent, etc.... Mais 20h minimum comme l'on dit les autres quoi qu'il en soit (perso 40h, mais ce n'es pas ca qui fait de moi une mauvaise conductrice aujourdhui lol enfin j'espere :arrow2:)
 

selinou85

New Member
Bah je voudrais m'inscrire dans une auto école qui se trouve à la garde de lyon auto école SOULT? Je ne sais pas si vous connaissez?

Ils proposent trois forfaits principales :

1 - 20 heures où il y a codes illimités, 20 h de conduite dont 4 sur simulateur (fausse voiture) à 599 euros.
2 - 26 heures dont 4 sur simulateur à 820 euros
3 - 32 heures dont 4 sur simulateur à 1040 euros

Moi, je pense prendre le 1er et si les heures ne me suffisent pas je prendrais des heures supplémentaires pour 37 euros l'heures ; et j'ai calculé ça revient au même avec les forfaits!!!!! Il y a juste une différence de 2 et 4 euros avec les 2 forfaits supérieurs.
 

mary

New Member
perso, j' ai fais 38 heure de conduite et je l'ai eu du premier coup! :happy:
les auto-écoles font prendre des heures supplémentaires pour etre certaines que leurs candidats aient les meilleurs chances de décrocher le permis. :arrow2:
 

perlette

Best Member
selinou85 link=topic=5685.msg53161#msg53161 date=1130429254 a dit:
Voilà, j'aimerais savoir l'avis des gens qui vont aller au code ou qui sont allés au code :

combien d'heures de conduite vous a suffit pour être prêt devant l'inspecteur?

escusez-moi si je m'exprime mal!!!!

:blush:
24 h
 

olilie

New Member
perso j'ai eu eu 35 je crois mais je l'ai passé 3 fois :knuppel: mais bon le principal et de l'avoir et de le garder :laugh:
 

dreamx76

New Member
bonjour,

Moi dans mon auto école ils font passer un test avant la conduite et en fonction de ce que tu as fait et répondu ils te disent le nombre d'heures que tu dois effectuer. Pour ma part ils m'avaient évalué à 28h et j'en ai fait 32. Je l'ai eu du premier coup.
Bisous à tous
 

perlette

Best Member
dreamx76 link=topic=5685.msg54484#msg54484 date=1130668951 a dit:
bonjour,

Moi dans mon auto école ils font passer un test avant la conduite et en fonction de ce que tu as fait et répondu ils te disent le nombre d'heures que tu dois effectuer. Pour ma part ils m'avaient évalué à 28h et j'en ai fait 32. Je l'ai eu du premier coup.
Bisous à tous
idem

on m'a fait passé un test. une vingtaine de question je crois et mon moniteur avait évalué 24h. j'en ai fait 24 dont les deux dernières heures c'était en partie sur l'autoroute et après on a changé la roue et visualisé le moteur de la voiture
 

lalyonnaise6

New Member
moi on m'avait évaluer a 32h j'en ai fait que 25h et je l'est eu du premier coup.

comme dit les autres tout dépend de toi et de l'auto école, moi je suis allée dans une petite auto école et sa s'est vite passé, en plus ils sont sympa, ils s'investissent pour toi. si tu as une auto école et que c'est une usine tu auras plus d emal a avoir une place et des heures de conduitequand tu veux.

pour le code j'y allais tous les jours pendant 2h! c'est clair que c'était chiant surtout après les cours, mais le code c'est comme des devoirs, si t'est assidu et que tu bosses, il n'y aucune raison que tu l'est pas.
après la conduite tout dépend aussi du moniteur et puis il faut conduire régulièrement, environ 4h par semaine au minimum, moi je fesais 4h30 puis ne laisses pas une semaine entre 2h de conduite car sinon tu perdras... et sera dur de reprendre
 

sekhmet278

New Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg54632#msg54632 date=1130685779 a dit:
après la conduite, tout dépend aussi du moniteur et puis il faut conduire régulièrement, environ 4h par semaine au minimum, moi je fesais 4h30 puis ne laisses pas une semaine entre 2h de conduite car sinon tu perdras... et sera dur de reprendre
tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
plus tu laisseras de temps entre tes heures de conduite, tu perdras ce que tu as appris, de l'argent et du temps pour le passer le plus rapidemment possible.
moi, mon auto-école était loin d'être sérieuse... beaucoup de fois, il m'appelait pour m'annuler mes heures soit disant une personne prioritaire car elle passait son permis le lendemain ou autre...
ils ont mis un an à me faire passer le code alors qu'au bout de 3 mois, je faisais plus qu'une ou 2 fautes... puis, à force de refaire toujours les mêmes séries, tu y vas moins souvent et tu luttes pour avoir une date soi-disant, tu ne viens pas assez...
moi, j'ai dû vraiment gueuler pour passer le code et le permis...
par chez moi, il ne voit que l'argent, l'argent...
exemple : les 5 premières leçons de conduite, je n'avais le droit qu'au volant, les 5 suivantes démarrage/arrêt sur un parking... mes 1 heure de conduite était réellement 30 minutes... impossible d'avoir deux heures daffilées... la grande galère... d'ailleurs, niveau manoeuvre, c'était quand il voulait même si je réclamais... et j'ai dû faire qu'une fois de l'autoroute (par où j'habite le passage est inévitable) bref mauvais souvenir :knuppel:
 

saba5

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=5685.msg54632#msg54632 date=1130685779 a dit:
pour le code j'y allais tous les jours pendant 2h! c'est clair que c'était chiant surtout après les cours, mais le code c'est comme des devoirs, si t'est assidu et que tu bosses, il n'y aucune raison que tu l'est pas.
après la conduite tout dépend aussi du moniteur et puis il faut conduire régulièrement, environ 4h par semaine au minimum, moi je fesais 4h30 puis ne laisses pas une semaine entre 2h de conduite car sinon tu perdras... et sera dur de reprendre
En gros si on peut y aller que 2 fois voire 1 fois par semaine, c'est même pas la peine de tenter quoi??
j'ai cours et je travaille en même temps (je ne suis pas en alternance) donc voila je rentre tous les soirs à 20h30 evidemment ils ne vont pas ouvrir pour ma geule ... je pensez m'inscrire et y aller le mercredi et le samedi,
vous en pensez quoi?? vaut mieux attendre l'année prochaine (mais bon je pense que je vais taffer aussi :wacko: :wacko: :blush:) ... je sais pas et j'ai vraiment pas envie de perdre de l'argent dans ça ... je m'entraine deja chez moi avec un cd malgré que je ne sois pas inscrite ... ça me permet de voir à peu près mon niveau (pas très très bon je vous l'avoue ... ) :blush:
 

jeannette

Member
COMBIEN D'HEURES POUR CONDUIRE????

chacha link=topic=5685.msg53169#msg53169 date=1130429745 a dit:
hello,
a mon époque c'était 20 h minimum de conduite mais j'en connais qui en sont à plus de 40 et je ne voudrais pas les croiser sur la route, cela dépend.

Personnellement j'en ai fait 25 avec celles avec les parents au cours de la conduite accompagnée et celle de la veille du permis car biensur il venait d'acheter une nouvelle voiture !!!

Merci ça fait plaisir, moi j'en suis à plus de 40 j'en suis pas très fière mais j'ose l'avouer sur cultureco, en fait j'ai changé d'auto école car ça se passait très mal avec l'ancien moniteur et je n'avais pas assez confiance en moi, donc la je reprends pas de 0 mais sur de meilleures bases et avec l'idée que je vais l'avoir ce permis bon sang !!! :laugh: :laugh: :laugh:
 

lalyonnaise6

New Member
saba5 link=topic=5685.msg54687#msg54687 date=1130689550 a dit:
En gros si on peut y aller que 2 fois voire 1 fois par semaine, c'est même pas la peine de tenter quoi??
j'ai cours et je travaille en même temps (je ne suis pas en alternance) donc voila je rentre tous les soirs à 20h30 evidemment ils ne vont pas ouvrir pour ma geule ... je pensez m'inscrire et y aller le mercredi et le samedi,
vous en pensez quoi?? vaut mieux attendre l'année prochaine (mais bon je pense que je vais taffer aussi :wacko: :wacko: :blush:) ... je sais pas et j'ai vraiment pas envie de perdre de l'argent dans ça ... je m'entraine deja chez moi avec un cd malgré que je ne sois pas inscrite ... ça me permet de voir à peu près mon niveau (pas très très bon je vous l'avoue ... ) :blush:
c'est pas que c'est pas la peine de tenter, alors buche ton bouquin, mon auto école m'a dit d'éviter les cd rom ou autre dvd que t'achète dans le commerce, ils ne sont pas fiable et pose des questions qui ne seront pas le jour de l'examen. si tu te sens capable vas y au code, mais aussi il faudra que tu est le temps après de passer tes heures de conduite, car je ne sais pas si tu le sait mais a partir du moment ou tu as le code tu as 7 mois pour passer ton permis, ce n'est plus 5 ans comme avant,pense y!!!
puis pour ton niveau t'inquiète au début c'est normal de faire pleins de fautes, même la veille de l'examen c'est normal :happy:
 

Ca peut vous intéresser