Combien doit on avoir d'aca en responsabilité

keshia

New Member
Bonjour,
j'ai fait un stage dans une banque pdt 7 semaines et a loral mon prof ma dit c une collabo :( .
Donc je voulais avoir combien il me fallait de dossier!
Car faire 3 dossier ds 1 année c chaud:
j'ai déjà
1 etude de notoriété
2 création de prospectus
et là je v faire animation noel ds un centre commerciale
donc je me disait de faire en paralléle soit refaire un logo d'entreprise,carte de fidélité.ou une lecture de conte ds une école vers la fin du mois, pour les inciter a acheter ds la librairie( mon commanditaire potentiel), pour noel enfin inciter les enfants a demander ca a noel(livres , bd,..).
Quest ce que vous en pensez?
Vous avez une meilleur idée d'ACA qui se fait rapidement? on serais peut etre 2 sur le dossier.
Merci Bye
 

wonder woman

New Member
ben je suis par alternance mais je pense que ca doit etre le meme nombre cad 4 actions a responsabilité
il te manqu ecombien d'actions
4 responsabilité 8 en collabo mais tu intégrer en fait tes taches quotidienne de t stages et les ponctuelles, puis 8 en autres initiatives et ca peut etre des formations des inventaire des trucs comme ca
 
oui en initiative vous pouvez aller jusqu'à 12 , c'est mieux. Enfin c'est l'éternelle question tout dépend de l'académie ou vous etes pour les ar et ac
vous dites 1 etude de notoriété en général une ar
2 création de prospectus à voir c'est souvent des ac
vous dites"et là je v faire animation noel ds un centre commerciale "soit vous la créez de toute pièce avec un vrai contenu et de la communication et ça peut passer en ar, sinon c'est une ac
vous dies "donc je me disait de faire en paralléle soit refaire un logo d'entreprise" il faudrait qu'il soit utilisé et qu'il yait de vraies techniques commerciales pour l'accepter en ar
carte de fidélité souvent une ac
.ou une lecture de conte ds une école vers la fin du mois, pour les inciter a acheter ds la librairie: elle est souvent une ac

Nb: un inventaire si vous l'organisez passe en Ac
 

snork

New Member
nombre d'actions

J'étais en alternance pendant deux ans, dans le cadre du Bts on nous demandait 4 ou 5 actions en responsabilité, 6 actions en collaborations et 12 actions en initiative (divers). Par contre je ne suis pas d'accord avec Wonder Woman qui dit que dans les actions en collaborations tu peux mettre tes tâches journalières. De mon côté les tâches que je faisais au travail en général étaientt des actions en initiative sauf celles que j'avais pu mettre en place et qui étaient assez importantes pour les placer en collaborations (ex : opération d'e-mailing pour la Maaf, création d'une base de données fournisseurs, mise à jour et modifications du site Internet de la boîte dans laquelle j'étais). C'est à toi de juger après de l'importance de ton action pour pouvoir définir exactement ce qu'elle est.
 

keshia

New Member
"1 etude de notoriété
"2 création de prospectus
"et là je v faire animation noel ds un centre commerciale"

pour celle là ce sont des ar c sur je suis passé à lorall dessus et g était noter 13 et 14.

je suis de l'académy de versailles.( pour le nombre de ar)

Pour ce qui ai du logo se serait pr refaire un devt de magasin et en meme temps faire des cartes de fidélité ou des plaquettes, voir une carte ( pour les restos)

Sinon, j'ai eu une autre idée, ma soeur fait des bagues en perles (tres belles, perles de cristal) et elle voulait les vendre: Donc l'aca serait la recherche de distributeurs MAIS elle a deja un métier (cadre), alors doit elle obligatoirement créé sa marque et l'enregistré? et déclaré les ventes de ses bagues? (toute en sachant que serait moins de 10 bagues par boutiques ( coiffeur, boutique de vetements, boutiques accessoires modes dans une rue piétonne chic (enghien les bains) ).

Quest ce que vous en pensé?

Cette idée serait pour une ar .

Donc voila, j'essaye de rechercher plusieurs idée aca en reponsabilité, donc si vous avez des suggestion ya pas de problémes
:lol:
 

singoin

New Member
en banque tu es restée 7 semaines , tu y as fais quoi exactement car normalement les stages ont les fait passé en action en responsabilité ?
 

keshia

New Member
J'ai du réalisé une soirée

J'ai fais une lettre sur un modéle que eux avaient déjà, pour la rendre plus interessante( couleur, phrase d'accroche,...: methode aida)
ensuite relance telephonique(planning des appels, réponse, lettre de relance pour ceux que j'ai pas eu au tel ...)
ensuite recherche de traiteur ( mais j'en ai trouvé qu'un d'interessant : donc 1 devis, je voulais rajouter la retranscription d'une conversation tel avec un autre traiteur , mais le prof a dit non)
puis organisation de la salle.
J'ai aussi un argumentaire CAP ,pour la soirée.
c'était une soirée spéciale parrainage, pour les clients fonctionnaire.
 
désolé kheshia mais en tant que jury je confirme que la création de prospectus et l'animation ne sont pas forcément des ar loin de là
pour les bagues, dites m'en un peu plus
pour la soirée aussi afin qu'on détermine si c'est une aca ou pas
 

keshia

New Member
pour les bagues, je n'ai que ca a dire juste que serait sur la recherche de distributeurs, je me disait de faire aussi des petites etiquettes , mais ma soeur na pas de marque.. Donc je pense que juste la recherche de distributeurs c'est trop léger pour que ce soit en AR .

Je pense que je vais voir sinon pour rajeunir un magasin (une petite boutique) changement logo enseigne, publicité , offre pour une cible plus jeune, etc... Faut déjà que je trouve une boutique.

En tout cas c'est pas facile de trouver des idées d'AR :(
 
pour les bagues, efectivement ais mette la en ac, paris , créteil versailles, optez pour 4-5 ar et 8 ac ( attention essayez de diversifier les ar par pole= pole vente, étude, comm, organisation)