Combien faut il avoir de moyenne au minimum pour avoir le bts ?

Stecphrite

New Member
Salut !
Désolé, c'est peut etre HS, mais je sais pas où le poster !
Quelqu'un sait combien il faut avoir donc au minimum quand on a un avis favorable ? Et pensez vous que la notation sera plus cool ou restera la meme cette année ? (je dis ça à cause de la nouvelle réforme).
Merci !
 

imported_Eiko

New Member
Y'a déjà des posts sur: "est ce que la notation sera plus cool" pour résumer: normalement NON, ça sera pareil que les autres années et si on le rate c'est parti pour le BTS MUC... :oops:
Il faut avoir 10 de moyenne au BTS pour l'obtenir.
Si tu as un avis favorable (moi aussi! :) ), et que tu as une note genre 9.8 ou 9.9 ils te le donneront sûrement.
 
10.00 et au dessus, tu l'as direct

apres vers 9.70 la comission etudie ton dossier mais ne regarde pas que l'avis qui ne veut dire pas grand chose mais plutot les commentaires des profs et l'evolution des notes
 

imported_krn

New Member
Olivier31 a dit:
10.00 et au dessus, tu l'as direct

apres vers 9.70 la comission etudie ton dossier mais ne regarde pas que l'avis qui ne veut dire pas grand chose mais plutot les commentaires des profs et l'evolution des notes


oui mais l'avis c'est important quand meme sinon il n'y en aurait pas au conseil
 

Goulue

New Member
academie de Lyon

Perso dans mon academie, les profs ont reçu des consignes surtout pour les oraux afin qu'il y ait, je site "le moins de déchet possible".
Donc la consigne est de sur noter aux oraux, c'est à dire que si vous valez 8 ils vous mettront 10...
Après tout est relatif, un jury qui veut vraiment vous mettre une sale note, il vous la mettra....
Et c'est pareil pour l'épreuve etude de cas.


Sinon il faut avoir 10 et les dossiers sont ouverts à partir de + de 9.7 avec un avis favorable....
 

kika

New Member
Olivier31 a dit:
10.00 et au dessus, tu l'as direct

apres vers 9.70 la comission etudie ton dossier mais ne regarde pas que l'avis qui ne veut dire pas grand chose mais plutot les commentaires des profs et l'evolution des notes
qu'est ce qui te fait dire ça ?
 

Tibidou

New Member
Moi mon prof m'a dit que si je m'etais vraiment plantée, au vu de mon dossier et de mon avis très favorable, je pourrais être repechée à 9.3... ca me parait faible pourtant...
 

lolita777

New Member
moi nos profs nous ont assuré qu'ils repêcheraient ke les meilleurs donc "avis très favo" mais bon une copine a appelé ma prof pour connaître nos note de tcc et elle lui a dit que les consignes étaient à la hausse (pour les notes) donc...

:?: :!:
 

Stecphrite

New Member
Hey hey hey ! Ca y est j'ai mon bts ! Enfin, après 2 ans c'est définitivement fini !!!!!!!!!!! :D :D :D
Moyenne académique de grenoble : 70 %
Moyenne de ma promotion : 97 %
Vous le croyez vous ? :p
Sur 35, 34 l'ont eu, un record chez nous meme si les résultats ont toujours été bons. On a tout ni*** :wink:
Alors félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage pour ceux qui attendent encore :wink: :

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1