combien faut il compter en plus d'un loyer?

chrismarie31

New Member
lye link=topic=1593.msg820010#msg820010 date=1201446771 a dit:
chris, profite en que tu es chez tes parents pour mettre de l'argent de coté car aprés quand on est en appart c'est pas évident de mettre des sous de coté [sub]je sais de quoi je parle[/sub] :wink2:

Oui, je m'en doute aussi! :wink2:

kathounette

New Member
lye link=topic=1593.msg820010#msg820010 date=1201446771 a dit:
chris, profite en que tu es chez tes parents pour mettre de l'argent de coté car aprés quand on est en appart c'est pas évident de mettre des sous de coté [sub]je sais de quoi je parle[/sub] :wink2:
C'est bien vrai. On ne s'en rend pas toujours compte quand on vit chez les parents mais apres il faut tout gerer et financierement ce n'est pas facile au debut, j'ai vecu ca (en tant qu'etudiante en plus donc pas trop de revenus), mais apres on apprend vite a gerer correctement. :happy:
Bref, profites-en. :wink2:

o0marion0o

New Member
pour le préavis si on s'entends bien avec le proprio on peut s'arranger ex on se débrouille pour lui trouver un locataire qui rentrerai quand nous on a envie de partir et voila le preavis il passe a la trappe :wink2:

lye

New Member
kathounette link=topic=1593.msg820030#msg820030 date=1201448185 a dit:
C'est bien vrai. On ne s'en rend pas toujours compte quand on vit chez les parents mais apres il faut tout gerer et financierement ce n'est pas facile au debut, j'ai vecu ca (en tant qu'etudiante en plus donc pas trop de revenus), mais apres on apprend vite a gerer correctement. :happy:
Bref, profites-en. :wink2:

disons que quand je vivais chez ma mére, je m'en rendai moins compte que maintennat ou j'ai un loyer à payer...

yallah5

New Member
lye link=topic=1593.msg820089#msg820089 date=1201451101 a dit:
disons que quand je vivais chez ma mére, je m'en rendai moins compte que maintennat ou j'ai un loyer à payer...
C'est sur et justement à présent j'arrive plus facilement à faire des économies :laugh:

topaziane link=topic=1593.msg820142#msg820142 date=1201453547 a dit:
et en plus c'est légal :happy:
Le bailleur en accord avec le locataire fait comme ça lui plait ?

topaziane

New Member
yallah5 link=topic=1593.msg820248#msg820248 date=1201460376 a dit:
Le bailleur en accord avec le locataire fait comme ça lui plait ?
avec l'accord écrit du locataire en titre et du propriétaire, cela peut légalement se faire, tout bon bail le spécifie :wink2:

yallah5

New Member
topaziane link=topic=1593.msg820712#msg820712 date=1201516846 a dit:
avec l'accord écrit du locataire en titre et du propriétaire, cela peut légalement se faire, tout bon bail le spécifie :wink2:
Ok merci :smile:

celoux

New Member
URGENT

pouvez-vous me dire combien de mètres cubes d'eau consomme une personne ni radine ni gaspilleuse ??? par mois bien sûr !

j'ai ma propriétaire qui veut me faire payer 50 euros de charges (en plus du loyer de 520euros) en misant "large" sur la consommation d'eau

elle dit qu'elle me rendra ce qu'elle me devra en fin d'année

ma question est: si je ne consomme pas trop, va t-elle me rendre assez d'argent pour avoir un loyer mensuel en dessous des 550 euros ?

salem1978

New Member
tu veux savoir le prix moyen de consommation pour une personne seule?
tu habotes dans quelle région et est ce que c est une compagnie des eaux ou la ville qui gere l'eau?
oui ta propriétaire devra te rendre de l'argent si tu donne trop mais tu peux lui demander un justificatif de facture d'eau si elle te reclame 50€ peut etre en a t elle une qu elle vient de recevoir
sinon cela s appelle des provisions sur charges et elles sont régulées en général en fin d'année si tu as trop donné on t'en rend et inversement si tu ne verse pas assez
pense quand meme a demander les justificatifs :wink2:

kocham cie

New Member
Juste pour avoir qqs avis....de personnes ayant surement été dans une situation similaire...
Je vais prendre un logement, avec un loyer de 450euros, sans l'electricité (qui comprendra également le gaz electrique); pour un salaire d'environ 1200euros. Pensez vous que cela va etre gérable ? Et combien je peux mettre de coté ?
Merci

S

Smart57

Guest
ça me paraît perso beaucoup 450 euros : je dispose de 420 euros net pour un salaire de 1445 euros net et desfois c'est juste.

A mon avis ça me paraît juste quand même....Après faut dire que je commande aussi pas mal de trucs sur Amazon desfois et je pourrais freiner sur certaines dépenses mais bon quand même... :laugh: :wink2:

Après ça dépend si tu vis en ville, pas trop loin du boulot, et si le coût de la vie n'est pas trop élevé mais ça fait beaucoup pour toi.

Avec l'électricité et tout ça fait presque la moitié de ton salaire si tu calcules...

kathounette

New Member
kocham cie link=topic=1593.msg831794#msg831794 date=1202640840 a dit:
Juste pour avoir qqs avis....de personnes ayant surement été dans une situation similaire...
Je vais prendre un logement, avec un loyer de 450euros, sans l'electricité (qui comprendra également le gaz electrique); pour un salaire d'environ 1200euros. Pensez vous que cela va etre gérable ? Et combien je peux mettre de coté ?
Merci
C'est tout a fait possible.
En tant qu'etudiante j'avais un loyer de 335 euros (charges comprises). Mes revenus etaient de 550 euros par mois (dont 135 euros d'APL) mais je m'en sortais quand meme.
Donc dans ton cas il ne devrait pas y avoir de gros soucis.
Apres bien sur tout depend de tes depenses :wink2: et il faut savoir gerer au niveau des charges...

Et tu devrais aussi avoir droit a l'APL...
Pour mettre de cote il faudra gerer avec les differents frais mais ca ne me semble pas impossible.

lye

New Member
kocham cie link=topic=1593.msg831794#msg831794 date=1202640840 a dit:
Merci

je pense que c'est largement faisable

lye

New Member
Smart57 link=topic=1593.msg831802#msg831802 date=1202641485 a dit:
ça me paraît perso beaucoup 450 euros : je dispose de 420 euros net pour un salaire de 1445 euros net et desfois c'est juste.

A mon avis ça me paraît juste quand même....Après faut dire que je commande aussi pas mal de trucs sur Amazon desfois et je pourrais freiner sur certaines dépenses mais bon quand même... :laugh: :wink2:

Après ça dépend si tu vis en ville, pas trop loin du boulot, et si le coût de la vie n'est pas trop élevé mais ça fait beaucoup pour toi.

Avec l'électricité et tout ça fait presque la moitié de ton salaire si tu calcules...

faut savoir gérer tes dépenses :wink2: