combien faut il compter en plus d'un loyer?

kocham cie

New Member
Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai peur, mais je ne suis pas une grande dépensière, j'ai toujours bien gérer mon argent. Mais maintenant que je travaille, j'aimerais quand même pouvoir mettre un peu de côté, et aussi me faire plaisir.

Par contre j'ai fait un simulation apl, le pb est que il est demandé de déclarer le loyer SANS les charges, c 'est à dire 350euros pour un non meublé, alors que j'ai quand même 100euros de charges, et je pense dans les 40euros d'electricité, je trouve ca injuste !! enfin bon j'aurais surement pas le choix
 

o0marion0o

New Member
c'est pas injuste, nous l'eau et l'electricité ne sont pas compris dans nos charges donc c'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, les apl ne concernent ni l'eau ni l'electricité c'est juste une aide pour le logement.
 

lye

New Member
o0marion0o link=topic=1593.msg832021#msg832021 date=1202658549 a dit:
c'est pas injuste, nous l'eau et l'electricité ne sont pas compris dans nos charges donc c'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, les apl ne concernent ni l'eau ni l'electricité c'est juste une aide pour le logement.

+1
 

angel_ales

Best Member
o0marion0o link=topic=1593.msg832021#msg832021 date=1202658549 a dit:
c'est pas injuste, nous l'eau et l'electricité ne sont pas compris dans nos charges donc c'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, les apl ne concernent ni l'eau ni l'electricité c'est juste une aide pour le logement.

le vie est injuste :excl:
 

Sweety93

New Member
Je suis en train de voir pour prendre un appart, et je me demandais si 800 € étaient suffisants pour vivre (une fois le loyer cc en moins)

Qu'en pensez vous ?

Je précise pour une personne vivant seule
 

liloone

Best Member
Quand j'ai pris mon appartement en alternance c'est ce que je gagnais et c'est short mais si tu fais pas d'exces tu peux t'en sortir.

Après évidemment ca dépend des APL et des frais que tu peux avoir à coté (voiture, assurance, portable, ...)
 

Sweety93

New Member
liloone link=topic=1593.msg1067231#msg1067231 date=1230386728 a dit:
Quand j'ai pris mon appartement en alternance c'est ce que je gagnais et c'est short mais si tu fais pas d'exces tu peux t'en sortir.

Après évidemment ca dépend des APL et des frais que tu peux avoir à coté (voiture, assurance, portable, ...)

Oui mais tu devais aussi payer ton loyer avec cette somme ?

APL je compte même pas la dessus ayant un salaire convenable et étant seule.
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1067233#msg1067233 date=1230387409 a dit:
Oui mais tu devais aussi payer ton loyer avec cette somme ?

APL je compte même pas la dessus ayant un salaire convenable et étant seule.

ah oui moi je payais mon loyer avec ... donc en fait pour toi 800 euros c'est après ton loyer ?

Dans ces cas la oui c'est suffisant. Moi je reprends un autre appart et c'est ce qu'il va me rester après déduction du loyer.
 

Sweety93

New Member
Oui oui c'est le montant hypothétique qui me resterait une fois le loyer payé. Bon ça me rassure alors si toi aussi c'est ce qu'il va te rester c'est que je suis pas trop optimiste lol
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1067237#msg1067237 date=1230387814 a dit:
Oui oui c'est le montant hypothétique qui me resterait une fois le loyer payé. Bon ça me rassure alors si toi aussi c'est ce qu'il va te rester c'est que je suis pas trop optimiste lol

Bah toi je ne sais pas si tu as des frais annexes comme tout ce qui se rapporte à une voiture (pret, assurance, essence, ...) mais moi oui et 800 euros c'est tout à fait correcte :wink2:
 

Sweety93

New Member
Non pas de voiture pour le moment..mais je passe mon permis de conduire. J'aurais les frais "classiques" electricité, bouffe, impôts, tel etc...j'ai pas encore trouvé l'appart donc je ne sais pas ce qui sera compris dans les charges. Mais j'essaye de me fixer un montant maxi pour le loyer charges comprises (en comptant le minimum ds les charges).

Et avec ça tu crois qu'il restera qq chose à la fin du mois ?
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1067240#msg1067240 date=1230388813 a dit:
Non pas de voiture pour le moment..mais je passe mon permis de conduire. J'aurais les frais "classiques" electricité, bouffe, impôts, tel etc...j'ai pas encore trouvé l'appart donc je ne sais pas ce qui sera compris dans les charges. Mais j'essaye de me fixer un montant maxi pour le loyer charges comprises (en comptant le minimum ds les charges).

Et avec ça tu crois qu'il restera qq chose à la fin du mois ?

l'électricité pour te donner une idée : quand j'avais mon studio dans le 91 avec tout électrique je payais 25 euros par mois

Après ce sont des frais annexes donc oui tu pourras bien vivre a coté.
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1067245#msg1067245 date=1230389923 a dit:
Ca va ça reste raisonnable.

Je pense me faire prelever automatiquement ca sera plus simple

oui c'est ce que j'ai toujours fait. Et puis après EDF te régularise (tous les ans il me semble) selon ta consommation réelle
 

Sweety93

New Member
Ok..merci pour ces infos

J'avais une question aussi, pour internet comment il faut faire, faut demander lautorisation au proprio ?
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1067253#msg1067253 date=1230391517 a dit:
Ok..merci pour ces infos

J'avais une question aussi, pour internet comment il faut faire, faut demander lautorisation au proprio ?

Non du tout ... par contre il faut que tu te renseignes auprès de l'agence/proprio si il y a déjà une ligne téléphonique et si c'est un logement neuf il faudrait contacter France Télécom soit pour l'installation de la ligne soit l'activation si c'est déjà préalablement installée

Si la ligne est ok, tu n'as plus qu'a contacter le fournisseur internet pour prendre l'abonnement
 

yallah5

New Member
Comme je t'avais dit, c'est largement bon. Quand on en emménagé au début avec ma copine il ne nous restait plus que 1 500 euro pour deux après déduction du loyer et des factures :wink2:
 

Sweety93

New Member
J'ai ete voir une agence et elle me propose une hypothétique visite d'appartement (ça dependra si les personnes qui le visitent aujourd'hui acceptent ou pas)

C'est un F2 avec un loyer de 700 € charges comprises. Je gagne 1450 par mois.

Pensez vous que cest faisable ou est ce que ça vous parait pas raisonnable ?
 

topaziane

New Member
Sweety93 link=topic=1593.msg1089348#msg1089348 date=1237629538 a dit:
J'ai ete voir une agence et elle me propose une hypothétique visite d'appartement (ça dependra si les personnes qui le visitent aujourd'hui acceptent ou pas)

C'est un F2 avec un loyer de 700 € charges comprises. Je gagne 1450 par mois.

Pensez vous que cest faisable ou est ce que ça vous parait pas raisonnable ?
ça peut être gérable, mais très juste, mais sans personne cautionnaire, votre dossier ne passera normalement pas. En général, il ne faut pas que le loyer dépasse 30% de votre salaire, pour l'agence et raisonnablement pour vos comptes, mais c'est à vous de tout intégrer = EDF, GDF, les courses, les taxes...
 

Sweety93

New Member
Ben c'est l'agence qui m'a parlé de visiter cet appartement :unsure:

(j'ai mes deux parents comme garants, c'est pour ça que j'ai droit de louer un appartement dont le loyer fait maximum la moitie de mon salaire)