combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone

Best Member
Ca dépend les charges que tu as a coté (par exemple : Voiture, ...).

Mais si tu as une voiture a remboursé + l'assurance, ... franchement je trouve que ca fait short.

Pense qu'à coté tu auras : EDF/GDF (je paye 72 euros pour un F2) ; Assurance Habitation ; les courses ; .....
 

fergie85

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais louer un appartement, un T2, avec un loyer de 460 euros + les charges.

Je gagne environ 1 100 euros net par mois, j'ai actuellement un crédit voiture, je rembourse 266 euros par mois + l'assurance auto environ 75 euros par mois.

A votre avis, est-ce que ça peut aller ?

Merci !
 

zvetlana002

New Member
Ben disons que si on fait le calcul tu as déja 801 euros qui sautent, hors charges.
En bref il te resterait 299 euros pour manger, payer ton forfait téléphonique, ton abonnement internet si tu en souscrits un, et prévoir des dépenses personnelles.
 

fergie85

New Member
Forfait téléphone, ce n'est pas moi qui le paye, internet, je ne pense pas le prendre...

Sachant que d'après la simulation de la CAF, je toucherais environ 180 euros.
 

LILYB

Best Member
A Fergie85

Si on prend en compte ta simulation de la CAF, ça donne :

460 - 180 = 280
266 crédit voiture
75 assurance auto
=> 621 euros.

Il te resterais (dans l'hypothèse où la simulation CAF est exacte) : 1100 - 621 = 479 euros

479 euros pour payer (si on ne prend pas en compte ton tel et internet puisque l'un ce n'est pas toi qui le paye, l'autre tu ne pense pas le prendre) :

- Tu as un loyer hors charges donc il faut penser à l'eau, le chauffage et l'électricité (sachant que c'est assez cher ce genre de choses),
- La nourriture,
- L'assurance logement,
- Les impôts divers (taxe habitation, impôts locaux, taxes des ordures ménagères si il y en a une...),
- L'essence
- ...

A mon avis, c'est un peu tendu ...
 

liloone

Best Member
Pour te donner une idée.

Après déduction de mon loyer (hors charges), du pret et de l'assurance de ma voiture, il me reste a peu près 600 euros pour payer tout le reste et je suis vraiment juste à la fin du mois.
 

yallah5

New Member
Tout dépend de ta manière de consommer aussi. Si tu dépenses 60 euro par semaine pour manger, forcément que ça va être chaud...

Par contre à ta place, pour le moment, je ne me fierais pas trop à la simulation de la CAF :wink2:
 

zvetlana002

New Member
yallah5 link=topic=1593.msg1112691#msg1112691 date=1243359648 a dit:
Tout dépend de ta manière de consommer aussi. Si tu dépenses 60 euro par semaine pour manger, forcément que ça va être chaud...

Par contre à ta place, pour le moment, je ne me fierais pas trop à la simulation de la CAF :wink2:

Pour quelle raison Yallah ?
 

yallah5

New Member
A l'époque je l'avais constaté dans ce sens pour ma copine et moi. Et puis des amis l'ont constatés dans l'autre sens :smile:
 

zvetlana002

New Member
LOL! bon ben on verra bien, de toute façon vu ce que la simulation me donne, je doute que ça puisse être inférieur. :laugh: (quoi que...)

Merci !
 

natiora

Best Member
Moi aussi fergie je trouve ça ric-rac. Mais bon, faut bien avoir son appart à un moment. :happy:
Il faut juste bien penser à tout:
- les charges
- la mutuelle santé
- les courses
- l'essence
- les assurances
- la taxe d'habitation
- les différentes factures
- les petits plaisirs qu'il faut s'accorder sinon on pète un plomb
- les sorties avec les potes
- e j'ai forcément oubié qqch parce qu'à la fin du mois tu te rends toujours que t'avais "pas prévu ça" :tickedoff:
Il y a des concessions à faire, des combines à trouver...
Si tu peux trouver moins cher essaye, tu as forcément besoin d'un F2 ?
 

natiora

Best Member
fergie85 link=topic=1593.msg1113587#msg1113587 date=1243520930 a dit:
Non pas forcément :wink2: Merci pour ta liste ^^

Bah de rien, tu sais, à force d'être à découvert à chaque fin de mois, je la connais cette liste :wink2:
 

fafane971

New Member
Je confirme la CAF sur la simulation des APL sur internet est à 90% érroné après dans le bon sens ou le mauvais. j'avai une simulation de 286€ et une fois mon loyer arrivé après 3 mois je reçoit un virement de 130€ :kill: et ils m'ont confirmé.
En alternance avec mon salaire de 1007€ avec un loyer à 600€ c''est très dur...

mes dépenses mensuelles
- essence : 200€
- nourriture: 150€
- mutuelle : 20€
- assurance auto 50€
- internet: 30€
- téléphone : 30€

bon courage en tout ceux qui sont dans la même galère que moi
et sans oublié les pépin de la vie quotidienne, et les plaisirs avec les ami(es) :biggrin:
 

pitchouna972

New Member
Ouh la.. J'arrive comme un cheveux sur la soupe.. 2 ans plus tard.. :blink: :laugh:
Non mais je relance le sujet.. :blush: :cry: Vous m'excusez..

Je vais vivre seule pour la 1ere fois en septembre.. Donc je commence à réfléchir à mon budget..
Sachant qu'heureusement je serai en apprentissage!

Bon voilà ma 1ere ( :unsure: :blush: ) question :

Comment dois-je prévoir à peu près pour la facture d'électricité ??

Sachant que le chauffage est électrique et individuel (donc je suppose que le chauffe eau aussi.. et je n'ai jamais vécu d'hiver donc je vous laisse imaginer ce que ça va donné :arrow2: :laugh: ) mais que l'isolation est cencée être bonne (immeuble de 2007 avec double vitrage), j'aurai un frigo, un micro-onde, des plaques électriques et puis pc portable et tv (mais qui fonctionneront essentiellement le soir et le week-end puisse que la semaine ==> boulot!)

Merci d'avance :cool: