combien faut il compter en plus d'un loyer?

kase02

New Member
Bonjour,
Je vais bientot avoir un appartement et j'aurais voulu avoir quelque reponse de certaine personne qui ont deja un appart pour savoir combien il depense environ en plus du loyer (bouffe...)
Je pourrais comme ça avoir un apperçu et demander une aide de mes parents.
merci de votre reponse
 

AMEL

New Member
moi perso je dépense en plus
courses 200 euros
edf tous les 2 mois
saur tous les six mois
tel: 150 euros
internet: 29¤
crédit: 100¤
assurance une fois par an 150¤
plus fringues et sorties
 

stefa

Best Member
et bien moi en plus du loyer je compte

abonnement FT: 14euro
internet: 15euro
portable: 35 euro
bouffe:120 euro pour le mois (grand max car je fais les courses en discount+ RU le midi)
trajet: la je sais pas trop le prix des abonnement

sachant que je touche 108 euro d apl
le reste viens de moi.

voila en gros un ordre d idee

mais il me semble qu il y a quelque temps il y a eu un post a ce sujet. ( je vais le rechercher)
:wink2:
 

marcelli

New Member
tu sera toute seule dans l'appart ou avec quelqu'un qui bosse?
je suis en appart avec mon copain :
bouffe environ 300¤ par mois
EDF GDF environ 70¤ tout les deux moi (le chauffage est compris dans nos charges d'appartement)
france telecom 60¤ tout les deux mois
eaux 40¤ par mois (mais ca dépend ou t'habite je crois)
internet 30¤ par mois
sans compté l'assurance habitation (mais elle est pas tres cher) etla taxe d'habitation 1 fois par an
essence 200¤(je travaille a 70 km de chez moi!)
voila si il y a autre chose qui me reviens je te fais signe... :chessy:
 

lainaross

New Member
alors moi personnellement j'en ai pour:
65euros EDF/mois
22 euros téléphone fixe/ mois
30euros internet/mois
entre 100 et 150euros de carburant( juste pour aller au travail)/mois
75euros d'assurance pour l'appartement par an
200euros de nourriture/mois
25euros de mutuel/mois
45euros de portable/mois( sans compter les hors forfait mdr)
plus l'assurance de la voiture et de la moto
les réparations de la voiture

Voilou si tu as une autre question n'hesites pas j'ai emmenager au mois de janvier donc je peux te guider if you want :laugh:
 

Mallo

New Member
Aye aye aye ... Sujet qui fache ...  :knuppel:

Bon alors ...

Loyer : 560,00¤
EDF (mensuel) : 45,00¤ (tout électrique chez nous)
Eau (prévisionnel) : 30,00¤ INCLUS dans le loyer
Canal St' : 40¤ et quelques
France Tête de c :tickedoff: :tickedoff: : 14¤ par mois (compté de manière mensuelle depuis que je suis au chomedu)
Wanadoo : ? j'ai oublié : 40¤ et quelques
Sorties : Aucunes dans le sens resto, boîte et ciné ... (explique qu'on ait Canal Sat')
Carburant voiture : 3 * 45euros pour mon mari et variable pour moi (15¤ le mois dernier et là j'en suis déjà à 22¤ pour septembre)
portable : 40¤ et quelques pour mon mari et moi environ une recharge de 15¤
nourriture et fournitures "de vie" : Mini 160¤ et maxi 250¤ mais que du Lidl ou Aldi ou les produits de la marque Champion

Le reste étant variable ...
 

NaNouBzh

Best Member
Je peux savoir comment vous faites pour avoir moins de 200 ¤ par mois de nourriture ??? :blink:

Pour nous, moi mon mari et ma fille (28 mois) je dépense en général 300 à 400 ¤ pour un mois :unsure: et je n'achète qu'en marque ECO + de chez Leclerc, à Leader Price et Liddl...

Je remarque que personne ne parle de taxe (habitation, redevance) ni impôt (locaux et revenus) pourtant ça s'ajoute à toutes ses dépenses...
 

Mallo

New Member
On a pour moins de 200¤ de nourriture par mois ... Car mon mari mange tous les midis chez son père ...
Et moi le midi je mange une salade, un substitut de repas et un fruit ...
 

NaNouBzh

Best Member
Ah oui dans ce cas, mon mari mange dans une salle mise à leur dispo au travail (25 km de la maison) mais c'est moi qui lui fait à manger...
 

angel_ales

Best Member
Attention a ne pas oublier les taxes d'habitation (remarque elle est a payer si que si tu occupais ton appart en janvier), mais les impots et toutes les autres taxes

le mieux est de demander a ta maman tous les frais qu'il y a a payer
oublie pas l'assurance pour la voiture, pour l'appart, et surtout les pépins de derniere minute
 

inkoo

Best Member
Perso je vis avec mon copain alors on partage les frais. En + du loyer, lui paye internet, edf, canal+ (oui, bon, je sais, ça c'est pô indispensable!! :blush:) et la taxe d'habitation qui représente chez nous en moyenne un mois de loyer.
Moi je paye la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (quasi un loyer), France Télécom(pour internet...), l'eau. Pour payer ça plus le loyer, les courses, l'essence et la vie de tout les jours, j'ai un budget de 600 euros. Et je m'en sors... avec un découvert à la fin du mois!!! :blink: Mais bon, ça c'est parce que je me fais quand même plaisir sur les sorties et parfois même les fringues :blush:
 

cerise93

New Member
Je vais prendre un appart avec un loyer cc de 400 euro et je touche 1200 euro et j'ai peure que sa face juste pour payer tout le reste. Je vais vivre avec mon coapin qui est en alternance et touche 660 euro mais je ne dois pas compter sur sa paye car il a un crédit de voiture. Vous en pensez quoi?
 

aude98

New Member
moi j'ai vecu tres longtemps avec un salaire de 1000 euros net et un loyer de ...500 euros ! Je vous dit pas la vie de hamster que j'ai mené...PQ en papier de verre, ravio le midi, pates le soir, shampoing 1er prix qui rendait les cheveux electriques, pas de sorties, angoisse a faire du shoping, harcelement de la banque ... arffff....là suis en interim a 1600 euros brut je vois la différence...
 

cerise93

New Member
Normalement il faut que au max ton salaire face 3 fois ton loyer, tu as fait comment pour avoir un appart a 500 euro avec ton salaire?
Moi sa me fais 300 euro de plus que toi, car je gagne 200 de plus et des fois plus si je ne m'absente pas et 100 euro de moins de loyer.
 

radioheanne

Best Member
Alors, pour deux personnes on a un loyer de 470 + 30 euros de charges (dont quasiment 250 euros d'APL), à rajouter :
Nourriture : entre 50 et 70 euros par semaine (la moitié chez Carrefour, la moitié au marché)
Electricité + eau : 50 euros par mois
France Telecom : 14 euros par mois
FreeBox : 30 euros par mois
Téléphone portable : 20 euros par mois pour moi et 25 pour le chéri
Essence : 100 euros par mois
Divers (sorties, fringues, livres etc) : sans faire de réel calcul, je dirais entre 50 et 70 par mois à nous deux, sans faire de folies.
Assurance logement : 45 euros l'année
Assurance voiture : ça, je sais pas, mes parents me la paient encore pour le moment
Taxe d'habitation : on l'a pas encore payé, mais ça ne devrait pas tarder
Impôts : vu notre situation actuelle (étudiant + moi qui cherche du taff), on en paie pas
 

myca

New Member
Il faut que tu calcules très bien ton budget. Ca risque d'être un peu serré quand même. Mais si tu es prête à serrer un peu la ceinture, y'aura pas de problème.
 

eloiiz

New Member
je crois que tout dépend de ton lieu de résidence, et de ta capacité à savoir gérer ton budget ! J'ai vécu avec différents budgets et je m'en suis toujours sortie. Question d'organisation et de priorités ! Au début, les écarts sont fréquents mais au bout de quelques temps, on se fait vite à l'idée qu'un découvert tous les mois n'est pas quelque chose d'envisageable sur le long terme ! Bon courage !
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=1593.msg27934#msg27934 date=1127295769 a dit:
moi j'ai vecu tres longtemps avec un salaire de 1000 euros net et un loyer de ...500 euros ! Je vous dit pas la vie de hamster que j'ai mené...PQ en papier de verre, ravio le midi, pates le soir, shampoing 1er prix qui rendait les cheveux electriques, pas de sorties, angoisse a faire du shoping, harcelement de la banque ... arffff....là suis en interim a 1600 euros brut je vois la différence...
Tu n'avais pas le droit a l'apl?
 

cerise93

New Member
eloiiz link=topic=1593.msg27947#msg27947 date=1127296566 a dit:
je crois que tout dépend de ton lieu de résidence, et de ta capacité à savoir gérer ton budget ! J'ai vécu avec différents budgets et je m'en suis toujours sortie. Question d'organisation et de priorités ! Au début, les écarts sont fréquents mais au bout de quelques temps, on se fait vite à l'idée qu'un découvert tous les mois n'est pas quelque chose d'envisageable sur le long terme ! Bon courage !
J'espère réussir a gérer mon budget car je suis comptable mais si je n'y arrive pas c'est chaud quand même !!!
Mais j'ai peure que se soit juste ...