combien faut il d'actions ABI ?

loveritaliano

New Member
COMBIEN????

car moi pour le moment j'ai ai que 3 mais on m'as dit qu'il en fallait minimums 15
 

chacha

Best Member
COMBIEN????

hello,

tu parles de quoi des cpap (les actions) ou les cas d'ABI (informatique)?

les actions il n'y a pas de miminum ni de maximum
pour les abi c'est pareil il faut que les domaines de compétences soient couverts généralement au alentour de 7 (le nombre de logiciel a connaitre)
 

patrice084

Best Member
loveritaliano link=topic=7908.msg69093#msg69093 date=1132671838 a dit:
il faut avoir combien d'action d'ABI lors de l'examen?

Pour les ABI on ne parle pas d'action mais d'application. Les applications doivent traverser 7 logiciels (6 obligatoires + 1 facultatif). Le nombre de dossiers n'est pas imposé mais dans la pratique il varie entre 6 et 10. 15 me semble une valeur exagerée sauf s'il s'agit de petits dossiers.
 

chacha

Best Member
loveritaliano link=topic=7908.msg69101#msg69101 date=1132672344 a dit:
je parle des etudes de cas en ABI

ben 15 a mon avis c'est de la folie, mais ton prof doit te donner des cas d'entraiment je pense pour que tu en ai autant moi je me souviens avant de faire l'ABI que l'on présenterai lors de l'examen on en faisait une pour connaitre le logiciel (en gros se faire un peu la main). Mais comme je te le dis dans mon message précédant il faut que les domaines de compétences soient couverts.
 

chacha

Best Member
loveritaliano link=topic=7908.msg69110#msg69110 date=1132672607 a dit:
ok en fait faut que ça couvre tout les logiciels que nous avons vu au cours des 2 années

voila tu as tout compris mais si vous en faite un grand nombre c'est pour vous entrainez et peu être que pour l'examen vous aurez le droit de chosir ceux que vous présenterez, ceux avec lesquels vous etes à l'aise.
 

patrice084

Best Member
loveritaliano link=topic=7908.msg69110#msg69110 date=1132672607 a dit:
ok en fait faut que ça couvre tout les logiciels que nous avons vu au cours des 2 années

Il faut que cela couvre les logiciels du référentiel, mais je suppose que votre centre vous forme sur cela mais pour plus de clarté autant les nommer :
- Un texteur
- Un tableur
- Un SGBDR
- Une compta
- Une paye
- Une facturation
- Un septième logiciel qui peut être un logiciel de PAO, un PrEAO, un traitement d'enquête, un concepteur de pages web
 

NaNouBzh

Best Member
Au sujet de cette épreuve, je voudrais également savoir, avec le CNED, nous avions à faire 5 ABI l'année dernière et 5 cette année, j'en ai rajouter une pour le logiciel Power Point... Donc ça m'en fait 11...

Comme je ne sais pas comment ça se passe, je voulais savoir si on choisissait les ABI que l'on souhaite ou si c'est le CNED qui nous les imposent ?

Bonne question je crois... :happy:
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=7908.msg69642#msg69642 date=1132745080 a dit:
Comme je ne sais pas comment ça se passe, je voulais savoir si on choisissait les ABI que l'on souhaite ou si c'est le CNED qui nous les imposent ?

En dernier ressort c'est vous qui choisirez puisque c'est vous qui déposerez vos dossiers dans le centre d'examen. Le principal c'est qu'il soit tous validés par le formateur.