coment faire pour le calcul d'un coût??

poussin286

New Member
Je viens de faire 2 actions administrative :le livret d'accueil et l'amélioration de la brochure de l'entreprise.

Je voudrais dans mon bilan de chaque missions calculer le cout :

Pour la brochure, je fais une comparaison entre différents imprimeurs et le coût en interne(notre imprimante). Pour le calcul du cout en interne j'ai pri le cout du papier, des cartouches mais comment je fais je compte le prix d'une cartouche entière même si j'utilise que les 3/4 de la cartouche?
De plus je rajoute le cout de la main d'oeuvre (nombre d'heures x le smic???) et de l'électricité mais comment doi-je faire???

J'attends vos réponses.

Merci d'avance
 

JB

New Member
:fleche: Pour l'encre, il faut que tu calcule combien tu peux imprimer de pages avec une cartouches. Ca te donne le prix unitaire par page, que tu multiplie par ton nombre de pages à imprimer

:fleche: Pour la main d'oeuvre c'est effectivement le nombre d'heure que te prends le travail multiplié par ton taux horaire, donc si tu est en alternance c 'est un peu moins que le SMIC

Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoire que tu englobe l'electricité, dans la mesure où elle est payé que tu fasses ça ou autre chose...

Voila, j'espère t'avoir bien aidée
 

poussin286

New Member
Merci pour l'info. Tu m'as bien éclairé!!!

Pour l'électricité, l'entreprise paye ce qu'elle a consommé, donc je pense qu'il faut l'ajouter..

Pour la main d'oeuvre je vais prendre le smic car je ne suis pas payé!!
 

JB

New Member
poussin286 link=topic=27786.msg253817#msg253817 date=1149063519 a dit:
Pour l'électricité, l'entreprise paye ce qu'elle a consommé, donc je pense qu'il faut l'ajouter..


Bon d'accord
Par contre je ne sais pas du tout comment tu peux le calculer
 

poussin286

New Member
Pour savoir combien de pages je peux imprimer avec les cartouches de mon imprimante, j'ai cherché la capacité de chaque cartouche sur internet (dans les caractéristiques de l'imprimante) est-ce que j'ai bien fait??
J'ai trouvé 500 pages pour la noire et 390 pour chaque couleur....
Est-ce cohérent??

Pour la durée de travail, j'ai regardé combien de pages l'imprimante imprimer en 1 min et divisé par le nombre de pages totales! C'est bon?
 

JB

New Member
poussin286 link=topic=27786.msg253843#msg253843 date=1149065121 a dit:
Pour savoir combien de pages je peux imprimer avec les cartouches de mon imprimante, j'ai cherché la capacité de chaque cartouche sur internet (dans les caractéristiques de l'imprimante) est-ce que j'ai bien fait??
J'ai trouvé 500 pages pour la noire et 390 pour chaque couleur....
Est-ce cohérent??

Oui, c'est bien

poussin286 link=topic=27786.msg253843#msg253843 date=1149065121 a dit:
Pour la durée de travail, j'ai regardé combien de pages l'imprimante imprimer en 1 min et divisé par le nombre de pages totales! C'est bon?

Oui mais faut aussi que tu calcules le temps que tu as mis pour faire le livret d'accueil ou la brochure
 

perlette

Best Member
pourquoi tu veux le mettre dans le bilan de ton action?

ça pourrait faire une partie de ton action..
 

elodiebr

New Member
j'ai fait aussi l'action livret d'accueil, alors tes info me servent bien  :blush: tes infos sur les cartouches, c'est universel? non c'ets selon la marque? non??? :pascompris;
Merci
 

elodiebr

New Member
je suis en train de me poser une colle :blink: :
Si on calcule le coût de création en temps pour nous comment le redistribue t-on après, puisqu'pon ne peut pas dire (je vais sur 1 an faire x livret)?
Ne doit on pas séparer le côut de création (main d'oeuvre) du coût de fabrication (matériel + main d'oeuvre)?
Sinon ça n'a pas de sens??? :pascompris; :chessy: