Commencer un BTS par le CNED en Décembre : trop tard ? ou çà peut le faire ?

Mamzelle-Marie

New Member
Bonjour à tous !

C'est une fille complètement perdue qui vous parle ... :chessy:

Voilà rapidement et pour simplifier j'ai eu mon Bac L en Juin 2008. Ensuite, j'ai pris une année plus ou moins sabbatique ou j'ai bossé un peu, bougé un peu en France etc.

Cette rentrée, en septembre de cette Année j'ai repris les études en Fac de Droit. Echec total, la Fac çà m'énerve et le Droit finalement ... Bof.

J'en reviens à ma première idée, première vocation (lol) qui est de faire le BTS Tourisme.

Seul souci, nous sommes déja début novembre. Pourtant je ne veux pas ENCORE perdre une année donc pensez vous qu'il est possible de réussir avec le CNED ( je suis motivée ) en commançant fin novembre voire début Décembre ? ( le temps que les cours arrivent etc.)



J'attends vos réponses avec impatience .. Merci bcp à tous ! :dance:
 

natiora

Best Member
il y en a qui l'ont déjà fait !
il faudra travailler dur pour rattraper ton retard mais si tu es très motivée, oui, c'est possible :smile:
 

petitebarbie95

New Member
l'année derniere jme suis échappée d'une école de commerce ou je faisais un BTS MUC en alternance...
et j'ai attaqué le bts communication des entreprises avec le cned en février...jai du rechercher un stage, faire les devoirs, et jy suis arrivée, puisque me voila en deuxieme année, donc rien nest impossible !!!
 

lylie80

New Member
Tu peux y arriver si tu bosses dur pour rattraper le retard et que t'es régulière ensuite pendant les 2ans. COURAGE! :smile:
 

Sarah44300

New Member
Moi j'ai commencé mes cours en décembre et la première année s'est bien passé!
Il faut juste que tu t'actives dès le début, c'est tout ...
Mais je pense que c'est largement faisable ...
T'inquiètes pas
Mais dépêche toi pour les inscriptions, plus vite tu sera inscrites, plus vite tu commencera les cours ...
 

coolsista

New Member
c'est possible! je vien de recevoir mes cours aujourd'hui!

j'ai envoyé mon inscription il y a 2 semaines. :) je vais m'y mettre des lundi!!!! ou ce weekend
 

Phoutoufoot

New Member
Salut à tous, je cherche un peu de soutiens car je me suis inscrit au cned pour suivre un BTS CGO sur 2ans mais le soucis c'est que je n'ai encore rien foutu ! Je ne suis vraiment pas motivé :wacko: comment faites vous pour travailler ? quel rythme adoptez vous ?
 

darling59

New Member
Tout dépend si tu travaille ou si tu as la possibilité de te consacrer à 100% à tes études. C'est en commençant maintenant et en avançant dans la compréhension de tes cours que tu te motivera. Si tu remets tout au lendemain, tu sera forcement dégouté de ne pas avancer. Tu verra que lorsque tu terminera un processus, tu sera satisfait du travail accompli ! Mets ton réveil, oblige toi de te lever tôt et à heures régulières. Éteins tous les appareil audio-visuel qui pourraient te déconcentrer ou t'amuser. Autorise-toi des petites pauses pour souffler un peu.

En ce qui concerne la méthodologie à prendre, je te conseille d'abord de lire ton cours, de ne pas avoir peur de surligner au fluo les points importants, d'avoir différents fluos afin de surligner les titres et grands titres (il faut que cela saute aux yeux), de noter autour des exercices les règles qui s'y appliquent, de mettre au fluo ou aux stylos de couleurs les informations d'un énoncé et d'appliquer cette même couleur sur le corrigé de l'exo afin que lorsque tu relis ton exo dans 2 ans, tu puisses vite comprendre d'où vient cette valeur, ce chiffre et ainsi ne pas perdre ton temps à te REfamiliariser à l'exercice en question. Ensuite, essaye de t'entrainer le plus que possible, achète toi des annales, refait d'anciens exo pour contrôler que tu n'as rien oublié, essaye d'envoyer tes devoirs sans avoir recours au cours. Tout doit devenir instinctif. Il faut juste pratiquer, faire et refaire les exercices. :smile:
 

Ca peut vous intéresser