comment ça fonctionne ITunes ?

natiora

Best Member
Bonsoir,

j'ai acheté un MP3 il y a déjà 3 mois et je ne m'en sers jamais parce que je suis pas douée. :embarassed:

J'ai mis Itunes sur l'ordi et j'ai pu mettre les musiques des CDs que j'ai à la maison dessus, c'est déjà un début.

Mais je n'arrive pas à choisir les morceaux que je veux mettre dans le mp3, tout part dedans ! Même les musiques d'ambiance qui sont là au départ, et dans le métro le matin merci bien... :wacko: Comment fait-on pour sélectionner ce qu'on veut ?

Puis je n'ai pas envie d'acheter le CD complet dès qu'une musique me plait, alors comment en trouver sur Internet sans payer (et sans télécharger évidemment sinon mon post va être fermé) :unsure: ? ou alors en payant pas cher, avec un système d'abonnement par exemple. J'y connais vraiment rien :langue:

Merci d'avance :smile:
 

Cybervince

Best Member
Heu, c'est quoi que tu as acheté comme baladeur MP3 ? (MP3 tout court, c'est le format du fichier, et non le lecteur).
Concernant iTunes, c'est un logiciel qui à la fois permet de gérer sa bibliothèque multimédia, synchroniser celle-ci avec un iPod/iPhone, et acheter de la musique sur l'iTunes Store. Bien entendu, tout ce que tu achètes sur l'iTunes Store est payant (mais légal). Y'a quelques fois un titre ou 2 à télécharger gratuitement, mais c'est généralement de la promotion pour des artistes peu connus (mais néanmoins parfois talentueux).

Mais faut arrêter de se leurrer, télécharger de la musique soumise à droits d'auteur gratuitement et légalement, ca relève de l'utopie.
Par contre il existe des alternatives style Deezer ou Spotify, mais dans ce cas c'est de l'écoute en streaming (gratuite et légale), mais tu ne peux pas les mettre dans ton baladeur MP3, car justement, ca s'écoute en ligne.
 

natiora

Best Member
D'accord Vince.

Désolée mais pour le vocabulaire tu vas devoir me reprendre souvent :unsure: C'est un ipod shuffle, le tout petit rikiki

Il me semblait avoir entendu parler de sites ou tu payes le téléchargement, mais je ne les connais pas et même en cherchant sur google j'aurais préféré être conseillée sur le meilleur.

Deezer j'y suis déjà inscrite, je mets tout le temps de la musique dessus, mais voilà, dans le métro, ça le fait déjà moins.

bah tant pis, mon baladeur mp3 va encore squatter le tiroir...

Merci d'avoir répondu Vince. :happy:
 

Cybervince

Best Member
Ben iTunes permet justement d'acheter de la musique en ligne.

Ensuite pour mettre la musique que t'as déjà sur ton ordi, il faut commencer par l'importer dans iTunes.
A partir de là tu te fais des playlist, lesquelles tu peux importer unitairement sur ton iPod.
Je crois qu'on peut pas mieux l'expliquer qu'ici: http://support.apple.com/kb/HT1351?viewlocale=fr_FR
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=101062.msg1142288#msg1142288 date=1250411915 a dit:
Ben iTunes permet justement d'acheter de la musique en ligne.

Ensuite pour mettre la musique que t'as déjà sur ton ordi, il faut commencer par l'importer dans iTunes.
A partir de là tu te fais des playlist, lesquelles tu peux importer unitairement sur ton iPod.
Je crois qu'on peut pas mieux l'expliquer qu'ici: http://support.apple.com/kb/HT1351?viewlocale=fr_FR

ok, ça m'aide déjà un plus, merci ! :dacc: