Comment établir un bon recrutement ? cas choconuts

Pti champi

New Member
Bonjour,
je prépare le cas Choconuts et une activité porte sur ce thème.
je suppose que le profil de poste et une annonce pour le recrutement sont à prévoir, mais existe-t-il d'autres documents à créer ?
Y-a-t-il des documents officiels à avoir (par exemple de l'inspection du travail) ?
Merci
 
Explique ton truc pour voir ce que tu dois faire. Pour comparer avec mon cas, car normalement, il ne doit pas être différent ??
 

Pti champi

New Member
Voici mot pour mot l'activité que je dois réaliser :
Mlle Cantin en accord avec sa direction souhaite embaucher une assistante avec elle qui la secondera et bien sûr qui sera chargée à certains moments des papiers administratifs ce qui vous soulagera un peu. Concevez tous les documents nécessaires afin d'établir un bon recrutement.

Voilà j'espère que ça t'éclaireras.
 

Poussine832

New Member
Slt Sandy 88,

C'est bizarre j'ai fais "Choconuts" aussi (jai raté mon BTS et souhaite le repasser) et il n'y avait pas non plus de recrutement.
On doit avoir des choses différentes selon les cas même si ils portent le même non. J'espère que qq'un pourra t'aider.
 
Ton cas Choconuts a du etre retrvaillé par ton prof....

Pour le recrutement tu peux faire un profil de poste (mais il faut avoir les infos pour le remplir), une fiche de fonction (avec intégration des relations hiérarchiques), une petite annonce, des recherches sur les différents modes de publication de cette annonce, un tableau multicritères avec les couts des différents supports pour savoir ou tu vas diffuser tout ca et une note ou un rapport à ton responsable pour l'informer de tes recherches et démarches.

Par la suite tu peux prévoir les différents modes de convocations (mail, courriers, appel téléphoniques), le contrat de travail, la DUE...;etc, etc....

Voilou, voilou, j'espère que ca pourra t'aider..... :lol: bon courage :wink:
 

Poupinou

New Member
Déclaration Unique d'embauche, il y a un site sur internent, tape google. Document établi quand tu embauches une personne.

Laura.
 
Il y a aussi pas mal de ressources sur supersecrétaire. com et sur le site du gouvernement dédié aux PME (désolée, je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mes bookmarks....)