Comment êtes-vous arrivés à concilier vos études (stage) et votre emploi ?

Aurélie.D

New Member
Bonjour,

Etudiants au CNED, comment êtes-vous arrivés à concilier vos études et votre emploi ? Surtout dans le plan du stage obligatoire à effectuer sachant qu'on a déjà un boulot à son actif ...

Disons, vous travaillez du lundi au vendredi, mais le samedi matin, vous effectuez un stage non rénuméré dans une entreprise ?

Merci à vous de bien vouloir m'en dire plus ...

Bien amicalement.
Aurélie.
 
L

luna75

Guest
pendant les vacances... :zarbi:
 

juliana

New Member
Aurélie.D link=topic=81734.msg898948#msg898948 date=1209763433 a dit:
Bonjour,

Etudiants au CNED, comment êtes-vous arrivés à concilier vos études et votre emploi ? Surtout dans le plan du stage obligatoire à effectuer sachant qu'on a déjà un boulot à son actif ...

Disons, vous travaillez du lundi au vendredi, mais le samedi matin, vous effectuez un stage non rénuméré dans une entreprise ?

Merci à vous de bien vouloir m'en dire plus ...

Bien amicalement.
Aurélie.
ba moi comme j'ai deja um boulot je fait pas de stage car ton emploi comte pour le stage!!!!!!!
sinon au jour le jour c'est dure...moi je vois je travaille dans um hotel en angleterre comme assistente general( cet a dire um peut de tout) et ba les etudes c'est que quand je peut...et parfois quand tu finni le boulot ta pas envier de commencer les bouquins...
c'est vraiment dure il faut s'accrocher!!!!!!! :friend:
moi perso la premiere annee j'ai pas pris sa au serieux et en 2eme annee je dois travailler encore plus les bouquins... :wacko:

c'est dure mais c'est un future...faut pas abandonner ...!!! :arrow2:
et puis maintenan c'est bientot la fin :wink2:
 
L

luna75

Guest
juliana link=topic=81734.msg898975#msg898975 date=1209766026 a dit:
ba moi comme j'ai deja um boulot je fait pas de stage car ton emploi comte pour le stage!!!!!!!
enfin il faut préciser que l'emploi doit correspondre au référentiel du diplôme !
 

Poussinott

Member
4 semaines de congés + 4 semaines sans solde (de mi-déc à mi-janv, ce qui m'a fait deux demi-paies au lieu d'une entière en moins)
+ 1 semaine de CP pour les exams

J'ai eu de la chance car c'est bien tombé sans m'être renseignée pour autant, mais il y a une grille qui donne la perte de droits à CP pour l'année suivante en fonction de ton nombre de jours de congés sans solde ; je ne pars donc cette année qu'avec 24CP au lieu de 25, mais à 1 jour sans solde près j'en perdais un autre !
 

Aurélie.D

New Member
Merci pour vos réponses et je confirme les dires de Luna, le stage doit correspondre avec la formation qu'on entame, non pas avec un emploi qu'on a d'une autre filière ...

Par contre, si on n'a pas complété le stage , peut t'on tout de même être accepté à passer les épreuves du diplome ?
 

juliana

New Member
Aurélie.D link=topic=81734.msg899060#msg899060 date=1209805633 a dit:
Merci pour vos réponses et je confirme les dires de Luna, le stage doit correspondre avec la formation qu'on entame, non pas avec un emploi qu'on a d'une autre filière ...

Par contre, si on n'a pas complété le stage , peut t'on tout de même être accepté à passer les épreuves du diplome ?
non je pensse pas que tu peut...!!!!!!!!!il faut faire le stage..... :closedeyes:
 

Aurélie.D

New Member
D'accord, merci pour vos réponses en tout cas et j'ai eu ma petite idée.
Si je bosse du lundi au vendredi, je demanderai à faire un stage le samedi matin, au moins c'est bon.
Car mes vacances, je préfère les passer en famille plutot que de bosser, car c'est déjà bien les semaines de stage ...si c pour perdre mes vacances, ce n'est pas la peine ! lol

Je penserai faire un stage dans une banque , au moins il y a la comptabilité.
Les autres entreprises, je ne sais pas si ça bosse le samedi matin ?
 

morgane12345

New Member
Je prends la conversation en cours, mais je crois comprendre que tu comptes faire ton stage le samedi matin.
Sauf que tu dois faire ton stage A Plein Temps!! :blink:
C'est écrit sur les conventions de stage il me semble..
Enfin ça reste a vérifier, mais par exemple en AGTL c'est 12 semaine dont 6 consécutives dans la même organisation.
Donc ça veut dire a plein temps en respectant les horaires de travail...
 

Poussinott

Member
Et, à lire CCO, pas mal d'étudiants à distance ont du mal à trouver un stage, donc si tu demandes uniquement le samedi matin, tu risques d'avoir du mal à trouver une entreprise intéressée (et qui soit ouverte le samedi matin dans un service administratif en outre)...
 

Aurélie.D

New Member
C'est clair et j'en ai bien conscience.

Et surtout à se demander à quoi servent les cours à distance si on rencontre énormément des difficultés de trouver un stage que quand un travail ... :-S
 

Poussinott

Member
Avant de me lancer dans le CGO à distance, j'étais allée dans les agences d'intérim et sur les sites d'offres d'emploi pour voir un peu les débouchés.
Région parisienne : feu vert, après je ne sais pas...
 
L

luna75

Guest
morgane12345 link=topic=81734.msg903274#msg903274 date=1210186522 a dit:
Sauf que tu dois faire ton stage A Plein Temps!! :blink:
du mi-temps en continu aussi non ? (style au lieu de faire 4 semaines tu attaques 8 semaines à mi-temps)
 

givita108

New Member
j'ai appelé le cned la derniere fois pour le bts CE et ils m'ont dit si j'arrive à m'arranger avec l'organisme y a pas de soucis !!! y a certains BTS qui doivent être à temps plein après je sais pas lesquels mais le mien je sais que je peux m'arranger !!
voilà bisous
 

kathounette

New Member
Alors moi apres avoir fait un BTS AST en formation initiale j'ai arrete les etudes pour partir travailler a l'etranger.
Je suis assistante et je bosse aussi dans le domaine ressources humaines.

Les RH ca me plait vraiment et du coup j'ai decide de faire une licence RH par correspondance avec le Cnam a la rentree 2008.
Pour ce qui est du stage en fait normalement c'est 4 a 6 mois de stage mais comme je bosse deja et en partie dans le domaine de la licence je n'aurais a priori pas de stage a faire mais un rapport d'activite a fournir.

Ce qui je dois dire m'arrange bien parce que je bosse deja 48h a 50h par semaine et il n'y aurait pas eu possibilite de faire un stage de 4 a 6 mois en plus !!
Je finance moi-meme ma licence. Avec le Cnam il y a apparement obligation de faire cette licence a distance sur 2 ans, enfin c'est le cas pour moi. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour les autres formations et si c'est pareil avec le Cned...
 

Ca peut vous intéresser