comment apprendre les cours ?

jess999

New Member
salut, j'aimerais savoir quelle est votre technique pour apprendre les cours , vous apprenez par coeur ou vous lisez juste le cour ? et est- ce que plusieurs semaines plus tard, vous vous rappelez bien de vos cours d'avant?
 

rmarylaure

New Member
ce que je fais c'est que je lis déjà tout le cours ensuite je le reprend et je fais des fiches sur les choses qui sont importante.
Je passe toute une semaine sur une matière et en fin de semaine je fais le devoir comme ça je suis tranquille pour le week end
 
Apprendre les cours

Salut,

Pour ma part, je lis une première fois le cours, je fais des cahiers par matière ou je reprend le cours avec approfondissement et ensuite je fais des fiches que j'accroche à chaque partie du cours pour m'y retrouver.

C'est un peu compliqué mais quand on s'y met dès le premier cours ca va tout seul.

A bientôt
Jennifer
 

jess999

New Member
vous faites tous des fiches ? je crois que moi j'aurais vraiment la flemme , dèja je trouve que rien qu'apprendre les cours , les lire c'est long alors je pense que j'en aurais vite marre de faire des fiches! vous avez du courage bravo
 

cecile95

New Member
Justement tu lis et tu releves les points essentiels. En les ecrivant, tu memorises (je parle de la compta :mrgreen: ) Mais je pense que c'est pareil pour les autres matieres...
 
pour ma part je lis en essayant de bien comprendre, je fais les exos, et quand je reprends cette matière je relis en diagonal le chapitre précédent. A force ça rentre, puisque tu revois les notions tout au long de la matière.
 

imported_salwa

New Member
moi je ne fais pas de fiche car j'ai la flemme , mais ce n'est pas un bon exemple , les fiches c'est excellent pour retenir , sinon je lis mon cours une fois en gros , ensuite je relis point par point plus profondement et j'essaie de retenir ce qui me semble important
 

missrnbdu84

New Member
Pour réviser mon BTS je relisais mon cours aprés je faisais des exos et si je bloquais je relisais mon cours, je retenais mieux en faisant des cas pratiques
 
je lis le cours en surlignant les points importants, tous les points important, puis je le relis en faisant des fiches, sur lesquelles je note toutes les references, les definitions, les auteurs, le plan du cours, etc...
sinon, j'essaye d'etre serieuse et de faire les exercices, meme a l'oral, sans forcement rediger, pour integrer la maniere d'analyser les choses...
pour les cours d'eco droit, je lis en plus tous les documents, et je reponds oralement aux questions qui y sont posées.
 

imported_tomoe

New Member
ben moi

je n'apprend pas vraiment comme on apprenais nos cours en primaire. La première semaine je lit les cours et fait les exos, ensuite la deuxième semaine je surligne les points importants et je fait des fiches. Tout le vocabulaire des différentes matières je les répertorie dans un repertoire.
 

solae

New Member
je n 'ai pas encore mes cours car je vais m inscire dans 2 semaines mais je suis contente de lire tout ca car ca permet de donner de bonnes idées et de commencer à cogiter un peu sur ma future organisation :D

bon we à tous

solae :wink:
 

Celeste2a

New Member
Pour ma part, je fais une 1ère lecture, puis je souligne les points importants à la 2ème lecture puis je me fais une fiche avec ces points là. Puis les exos. Si j'arrive pas à mémoriser, j'apprends comme les gosses lol.
Bizzz
 

Ca peut vous intéresser