Comment arreter l'ecole ou je suis actuellement en alternance

Robin_qui_bois

New Member
Re: Patrice

MARQUIS75 a dit:
...détrompez vous : c'est , comme l'a dit pj, "aussi simple que cela" : le reste n'est que rumeur infondée, et l'école, je le répète, n'a aucun recours légal, ni contre l'étudiant, ni contre l'entreprise, ni contre l'opca...
Il suffit de contacter la cellule de contrôle départementale de la formation pour confirmation ! ....Toute stipulation ou clause contractuelle contraire à ce principe de liberté de choix sera réputée non écrite...

Je ne suis pas encore convaincu car lu sur http://www.travail.gouv.fr/infos_pr...iques.asp?idFch=546&idnvUn=125&idnvDeux=152#1

La conclusion d’une convention de formation
La réalisation d’actions de formation doit être précédée de la conclusion d’une convention de formation.
Les conventions conclues avec les entreprises pour la formation de leurs salariés peuvent être des conventions simplifiées (" conventions-factures "), des conventions annuelles ou des conventions pluriannuelles. A chacune de ces conventions correspond une réglementation précise relative à leur contenu, leur mode de résiliation, les conséquences de leur inexécution.
 

Robin_qui_bois

New Member
yallah5 a dit:
si si c'est possible!
je devai le faire! un ami la fait!

Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais, AMHA, il y a des précations à prendre. Mais à deux contre un, je m'incline :D .... pour l'instant :D
 
I

imported_supp

Guest
je me base sur les rapports étroits que j'entretiens avec la cellule de contrôle ( au titre de consultant) de Paris, qui est l'autorité la plus compétente en la matière.
J'ai, en outre, vu nombre d'exemples de tentatives de recours de la part d'écoles voyant partir leurs étudiants, et multipliant les argumentations et voies en justice, et ceci sytématiquement en vain.
J'attends encore qu'on me donne un seul exemple d'un recours en justice qui aurait abouti... Car , la plupart du temps, la pression morale, les mensonges et les menaces suffisent à impressionner l'étudiant ou certaines entreprises ... :-a2
 

Lulu2005

New Member
Dans la meme école que ton copain

Salut je suis aussi tombée sur ce forum pendant des recherches.Je suis dans la meme galère que ton copain et je crois meme qu'on parle de la meme école.En fait c'est vrai qu'on veut tous s'en aller mais y'a pas moyen. Enfait on nous dit que c'est pas possible et que on n'a pas le droit etc.C'est aussi vrai que l'école nous menace et en plus le "directeur" a eu le culot de nous dire qu'on trouverait pas mieux ailleurs!!! :evil:
De plus il nous à catégoriquement dit que 'Non Je Ne Vous Laisserez pas partir!"
Il y'a un eleve qui est parti et qui a eu un courrier de l'école lui réclamant 13000 euros!!
Nous on a téléphoné un peu a tous les organismes mais on a une réponse differente a chaque fois donc...
si quelqu'un peut nous aider?merci :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser