Comment avez vous trouvé votre premier emploi ?

ladyrina27

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

1er job étudiant - ANPE- Téléactrice
1er job en CDI - Suite à un bts en Alternance
Mais tu a également les sites internet des sociétés qui ont très souvent un espace recrutement ou tu peux postuler très facilement et décrocher également un entretien, après a toi de jouer!!!
Voilou!!!!
 

melkou

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

1er job étudiant : par mon père
Contrat en alternance : par l'école
 

samialeslie

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Tous les jobs qui ont précédés le bts par les petites annonces, l'ANPE, internet...
Mon job par un ancien collègue de travail qui a vu comment je bossais pendant mes deux ans d'alternance et qui m'a présenté à un ami à lui qui cherchait une assistante (c'est pourquoi il faut toujours se donner à fond dans son entreprise d'accueil même si on sait qu'on ne va pas y rester, on ne sait jamais) :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Que ce soit emploi saisonnier ou job de la vie active : lettre de motivation + cv soit spontanées soit par des annonces via de l'ANPE
 

liloone

Best Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Alternance : par connaissance et pour la licence 1 an après, je suis retournée dans la meme boite

Pour les Missions, CDD, CDI : Par les boites d'intérim ou l'APESA.
 

lenou94

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

des missions d'interim en me déplacent dans les agences
et mon cdi en répondant à une annonce sur monster je crois
 

Jere3010

Best Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Moi je n'ai toujours pas trouvé mon premier emploi. Je n'ai que des stages comme expérience. Mais peut-être plus pour longtemps vu que j'envisage de créer mon entreprise.
 

noila

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

samialeslie link=topic=71679.msg767914#msg767914 date=1195654559 a dit:
Tous les jobs qui ont précédés le bts par les petites annonces, l'ANPE, internet...
Mon job par un ancien collègue de travail qui a vu comment je bossais pendant mes deux ans d'alternance et qui m'a présenté à un ami à lui qui cherchait une assistante (c'est pourquoi il faut toujours se donner à fond dans son entreprise d'accueil même si on sait qu'on ne va pas y rester, on ne sait jamais)  :wink2:

Et pour ton contrat en alternance, tu l'a décrocher comment ?????
 

noila

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

melkou link=topic=71679.msg767901#msg767901 date=1195654011 a dit:
1er job étudiant : par mon père
Contrat en alternance : par l'école
Ta de la chance d'avoir était aidé par ton école !!
 

samialeslie

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

noila link=topic=71679.msg768010#msg768010 date=1195659144 a dit:
Et pour ton contrat en alternance, tu l'a décrocher comment ?????
C'est l'école qui me l'as trouvé, je me suis incrit dans 7 écoles pour avoir la chance de trouver une entreprise rapiddement car je m'étais inscrite un peu tard. Ils ont pris 10 personnes pour faire des tests et entretiens dans l'entreprise et c'est moi qui est était prise. :wink2: :dacc:
 

noila

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

samialeslie link=topic=71679.msg768023#msg768023 date=1195659838 a dit:
C'est l'école qui me l'as trouvé, je me suis incrit dans 7 écoles pour avoir la chance de trouver une entreprise rapiddement car je m'étais inscrite un peu tard. Ils ont pris 10 personnes pour faire des tests et entretiens dans l'entreprise et c'est moi qui est était prise.  :wink2: :dacc:

Ok dans ta signature tu dis que tu as deux cdi dans deux entreprises différentes, tu as deux salaires ??? Je comprend pas trop !!!
 

samialeslie

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

noila link=topic=71679.msg768038#msg768038 date=1195660922 a dit:
Ok dans ta signature tu dis que tu as deux cdi dans deux entreprises différentes, tu as deux salaires ??? Je comprend pas trop !!!
Je n'ai pas deux CDI je gère deux entreprises mais qui appartienne à la même personne et dont le siège social est à la même adresse. Donc non je n'ai qu'un seul salaire pour le double de travail. :wink2:
 

melkou

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

noila link=topic=71679.msg768011#msg768011 date=1195659227 a dit:
Ta de la chance d'avoir était aidé par ton école !!
OUi c'est clair j'ai eu de la chance, ils sont efficaces niveau aide à la recherche d'entreprise!
 

krollin

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Téléphone,j'avais décidé d'appeler tous les labos photo de paris(marre que mes candidatures spontanées ne donnent rien) et puis il y en a un qui m'a dit de passer le lendemain.J'y suis restée 2 ans.& c'est un ami qui m'a présenté à ses boss en ce qui concerne mon boulot actuel.
VOILA
 

tite puce

Best Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

Pour mon contrat de qualification : l'école m'avait trouvé l'entreprise
Pour un 1er cdi que j'ai refusé: j'avais trouvé par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement
Divers missions d'intérims grâce aux agences d'intérim (une dizaine) et ANPE et là mon cdi en étant passée par l'intérim aussi.
 

lye

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

je n'ai tuojours pas de cdi mais tous mes emplois, je les ai trouvé par le biaias de l'anpe ou les boites d'interim
 

evamy

Best Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

pour mon BTS en alternance : candidature spontanée (j'en ai fait tellement d'ailleurs, comme quoi faut persévérer)

pour mon 1er CDD (et le 2nd aussi) : offre d'emploi sur le site de l'ANPE
 

soufflerie

New Member
Comment avez vous trouver votre premier emploi ?

J'ai trouvé mon premier emploi par candidature spontanée après avoir reçu une lettre de refus, ils m'ont rappelé 3 mois après et j'ai commencé par un CDD à mi-temps puis un CDI 3 mois après et ça fait 2 ans et demi que j'y suis et je pense y rester pour un bon moment.

Voilà !
 

Ca peut vous intéresser