Comment avoir envie de lire ou regarder les infos?

chrismarie31

New Member
Pouvez-vous me donner des conseils?

Ben voikà, depuis longtemps, je n'ai plus envie (est-ce parce-que ca me fait déprimer, ca m'intéresse pas?), de lire ou de regarder les informations, l'actu. Or, pour la recherche d'emploi, en fonction publique comme en privé, il faut s'informer sur ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil, comment se donner l'envie et le temps de regarder ou lire les infos? Moi, j'arrive pas à m'obliger, je préfgère à chaque fois m'isoler dans ma chambre à jouer à mes jeux débiles d'ordinateur, qui pourtant ne m'apportent rien que du mal aux yeux. Et je n'ai même pas l'Internet chez moi...

Figurez-vous que je ne connaissais même plus Patrick Poivre d'Arvor, l'homme le plus connu à 99,8% de la France...
 

Jouby

New Member
Moi j'étais comme toi avant, je m'en fichais complètement de l'actualité, et niveau culture générale, O.
Par contre, quelque chose qui m'a bien fait réfléchir, c'est quand j'me retrouve dans des conversations sur l'actualité, que j'comprend rien à ce qui se dit, et que jsuis toujours là comme une c***e à dire : "c'est quoi ? comment vous savez-ça ? qu'est-ce qui s'est passé ? etc....."
Et puis du coup, c'est venue tout seul.

Et maintenant, ya autre chose, c'est que je prend le métro tous les jours et les journaux sont gratuit et comme on s'ennuie dans les transports, ben je lis les journaux tous les jours pendant ce temps.

Voilà, des petits détails qui font que... :smile:
 

chrismarie31

New Member
C'est vrai, les gens nous acceptent alors plus... le truc, c'est que j'entends pas bien, mais bon à présent je m'efforce à suivre les conversations... par eemple, l'autre jour, une amie parlait à tout le groupe de ce qu'elle a vu le matin à la télé: (je n'ai pas compris où), les poubelles sont taxée, les gens doivent payer en fonction de ce qu'ils jettent, ceci pour protéger l'environnement...

etc...

Ou quelqu'un qui vient me demander "tu connais telle personne". Si je dis non, il ne va pas me la présenter.
Et si par exemple on demande à des gens des trucs que normalement tout le monde connait (exemple, PPdA), on va se moquer de nous!

Mais bon on a pas non plus besoin de lire ou regarder tout, mais au moins de survoler certaines, les plus importantes...
Hier, la maltraitance des enfants par ex...
 

Vally

New Member
chrismarie31 link=topic=43775.msg455174#msg455174 date=1166714187 a dit:
Pouvez-vous me donner des conseils?

Ben voikà, depuis longtemps, je n'ai plus envie (est-ce parce-que ca me fait déprimer, ca m'intéresse pas?), de lire ou de regarder les informations, l'actu. Or, pour la recherche d'emploi, en fonction publique comme en privé, il faut s'informer sur ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil, comment se donner l'envie et le temps de regarder ou lire les infos? Moi, j'arrive pas à m'obliger, je préfgère à chaque fois m'isoler dans ma chambre à jouer à mes jeux débiles d'ordinateur, qui pourtant ne m'apportent rien que du mal aux yeux. Et je n'ai même pas l'Internet chez moi...

Figurez-vous que je ne connaissais même plus Patrick Poivre d'Arvor, l'homme le plus connu à 99,8% de la France...

Les infos, c'est complètement nul. Je ne les regarde ni à la télé, ni dans le journal, et je ne les écoute pas à la radio. C'est complètement morbide, et ça ne change rien à sa vie,à part déprimer.  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
De toute façon, ce ne sont pas des informations, ce sont des macabrités sanguinolantes. Si vraiment je dois m'intéresser à l'actualité, je préfère largement l'actualité purement économique, qui elle, est bien reliée aux programmes de BTS.
Pour les annonces (emploi  ... ), je préfère de loin chercher sur le site de l'anpe, voire le site de républicain lorrain ( où là, je n'ai que les annonces ).
Je ne veux pas de ça dans ma vie  :knuppel: :knuppel:
 

yallah5

New Member
Strawberry link=topic=43775.msg455289#msg455289 date=1166722665 a dit:
Il faut s'informer, c'est super important !!! :blink:
je suis entièrement d'accord avec toi mais pas nécessairement avec le 20h de TF1 ou france 2 :smile:
 

mojo

Best Member
En effet. Les informations sont désormais accessibles de beaucoup de moyens maintenant. Essaye de voir un peu les différentes méthodes et choisis celle qui te convient le plus.
 

sarah75

New Member
une chaine qui est pas mal c'est BFM ou ITV (je sais pas comment sa s'écrit...). Moi, j'aime bien c'est plus intéressant que TF1 :biggrin:
 

yallah5

New Member
sarah75 link=topic=43775.msg455324#msg455324 date=1166724518 a dit:
une chaine qui est pas mal c'est BFM ou ITV (je sais pas comment sa s'écrit...). Moi, j'aime bien c'est plus intéressant que TF1 :biggrin:
+1

sur i télé il y a régulièrement des débats assez intéressant en + :smile:

vive la TNT :laugh:
 

sarah75

New Member
yallah5 link=topic=43775.msg455329#msg455329 date=1166724671 a dit:
+1

sur i télé il y a régulièrement des débats assez intéressant en +  :smile:

vive la TNT  :laugh:
:biggrin: oui vive la TNT ! Et y'a des fois des trucs bien sur la chaine parlementaire et la 5 avec l'émission d'Yves Calvi, y'a des débats intéressants sur des sujets d'actualité !
 

alexandra2305

New Member
Si regarder les infos t'embetenn tu peux regarder le six minutes sur M6... certes ce n'est pas de la grande info mais tu as l'essentiel ou sinon tu as les gratuits aussi... pareil tu as l'essentiel ou sinon sur les pages d'accueil tu peux aussi trouver l'essentiel... tu n'es pas obligé d'approfondir tous les faits divers mais au moins en connaitre un peu... histoire de dire que tu en as entendu parler!
 

emymagical

New Member
Lire le 20 minutes le matin ... Le seul journal qe j'arrive à lire avec le Parisien. C'est concis, bien organisé et puis ca traite de tout en général !!!

Et pour te récompenser d'avoir tout lu, tu peux finir avec ton horoscope, les mots fléchés et le sudoku !!! :biggrin:
 

chrismarie31

New Member
Vally link=topic=43775.msg455190#msg455190 date=1166715597 a dit:
Si vraiment je dois m'intéresser à l'actualité, je préfère largement l'actualité purement économique, qui elle, est bien reliée aux programmes de BTS.
Pour les annonces (emploi  ... ),

Tu as parfaitement raison, il vaut mieux lire l'activité économique, ou ce que raconte Chirac (même si c'est qu'un vendeur de rêves qui ne saura pas mettre en pratique ses promesses), que ces saloperies de drames et tout.
 

chrismarie31

New Member
emymagical link=topic=43775.msg457312#msg457312 date=1167069256 a dit:
Lire le 20 minutes le matin ... Le seul journal qe j'arrive à lire avec le Parisien. C'est concis, bien organisé et puis ca traite de tout en général !!!

Et pour te récompenser d'avoir tout lu, tu peux finir avec ton horoscope, les mots fléchés et le sudoku !!!  :biggrin:

"Le Monde" c'est bien aussi, non? Seulement il est plus cher... c'est pour ca que mes parents ne lachètent jamais :embarassed: et si je l'achètent ils vont me dire que ouais, parce-que mes deux (anciens) profs préférés l'achètent, faut que je l'achète aussi!

Enfin bon, sinon je regarde un peu PPDA un quart d'heure, je demande à mes parents de me l'enregistrer car je suis souvent dans des associations le soir, et j'achète Le Monde une fois par semaine, peut-être que ce serait mieux. Et du Républicain Lorrain, je n'en lis plus que les infos régionales et départementales et ce qui est éco, social, politique, etc...
 
S

Smart57

Guest
Tu peux t'abonner au Monde sur le WEB et tu l'as pour 50 euros l'année. En plus tu le reçois par mail sous forme électronique et tu peux donc le télécharger et sélectionner les articles qui t'intéressent !

J'y suis et c'est franchement bien et très pratique ! :wink2:
 

morice

Best Member
sarah75 link=topic=43775.msg455324#msg455324 date=1166724518 a dit:
une chaine qui est pas mal c'est BFM ou ITV (je sais pas comment sa s'écrit...). Moi, j'aime bien c'est plus intéressant que TF1  :biggrin:
Bah TF1, c'est du spectacle. Il vous parle d'un accident d'avion en vous montrant les familles des victimes...c'est pas vraiment intéressant...Par contre le pourquoi du crash, ça serait de l'info.

Les journaux papiers, il n'y en a quelques uns d'objectifs, mais bon, faut se les payer. A la télé c'est dur d'avoir des infos, des vraies.

Par contre Internet, ne serait-ce que la page actualité de Google, ça suffit à avoir quelques infos dans tous les domaines sans pour autant avoir à lire des tonnes de trucs.
 
P

peaceloveandlife

Guest
c'est une abitude moi depuis que je suis petite je regarde toujour un journal télévisé par jour ( le soir en general ) puis je me suis abonné a quelques magasines ( l'exress et alter. éco. )
 

Lily Dreams

Best Member
chrismarie31 link=topic=43775.msg455186#msg455186 date=1166715529 a dit:
par exemple, l'autre jour, une amie parlait à tout le groupe de ce qu'elle a vu le matin à la télé: (je n'ai pas compris où), les poubelles sont taxée, les gens doivent payer en fonction de ce qu'ils jettent, ceci pour protéger l'environnement...

Elle devait parler de l'Allemagne, il me semble que ça fonctionne comme ça là-bas :wink2:

Mais pour les actus... celles de la télé semblent guidées par ceux qui nous gouvernent, donc on ne montre que ce qu'on veut bien montrer, et on dit ce qu'on veut entendre... on remarquera que les débats ne se font presque plus à part pour des bêtises comme celles de l'Arène de France sur les premières chaînes.

Heureusement qu'il reste encore des émissions comme celle de France 5 dont parle Breizhthony !

Pour l'actualité locale, sinon, tu peux aller sur le site Maville.com où tu as des actualités issues des Ouest-France à paraître. Et tu as Google actus, dont quelqu'un parlait plus haut, et tu as aussi Yahoo qui fait la même chose (la présentation est plus agréable je trouve).

Le tout c'est de ne pas s'en tenir qu'à un seul média comme TF1 ou France 2...
 

Ca peut vous intéresser