Comment avoir internet avec un réseau sans fil sur mon ordinateur portable???????

rodrigue

New Member
bonjour,

j'ai un ordinateur portable et je suis toujours chez ma mere si j'ai le bac je fais mon bts sur paris l'an prochain et j'aimerais toujours avoir internet mais en ayant internet sans fil.

je sais que pour se le procurer c'est par le biais du réseau sans fil.

Si quelqu'un a le net avec un réseau sans fil dites moi comment êtes vous parvenu à vous le procurer?????

quels sont les différentes démarches pour arriver à avoir le net en bougeant partout avec mon ordinateur portable.

Merci
 

rodrigue

New Member
oui j'ai l'option wifi je fais quoi je sais que mon ordinateur détécte sans arrét un réseau wanadoo mais celui ci est sécurisé je pense qu'il faut que j'inscrive un numéro de clé.

si c'est ca comment ce procurer ce numéro???

si c'est pas ca et bien oui j'ai l'option wifi donc que faire????
 

dcaro

New Member
Il faut que tu achetes une carte wi-fi il me semble. Renseigne toi dans une agence france télécom wanadoo. Ils pourront t'indiquer comment faire.
 

Racoon

New Member
Pour une connection wi-fi il faut le pc avec option wi-fi ou une carte wi-fi pour ceux qui n'ont pas l'option. Un modem pour recevoir la connection (high speed de preference), un router pour pouvoir emettre les ondes de la connection wi-fi vers ton pc. Le mieux c'est quand meme de proteger ta connection wi-fi par code pour eviter que tout ton immeuble profite de ta connection a tes frais ;)

voila je pense que je n'oublie rien
 

rodrigue

New Member
tout ce que tu as di sur mon pc portable c'est écrit wifi certified BG

c'est à dire que j'ai la wifi ou non?

si non on se la procure ou la wifi?
 

rodrigue

New Member
quand je recherche les réseaux sans fils sur mon pc portable il me détecte un réseau san fil apellé: wanadoo_3fa4 il est sécurisé

cela signifie que j'en est un?
 

Racoon

New Member
le wi-fi c'est la connection sans fil, si ton pc a l'option wi-fi alors tu n'as pas besoin de te procurer la carte wi-fi. Ensuite pour recevoir la connection wi-fi il te faut le modem qui te connecte a internet et un router pour diriger la connection vers ton pc sans l'utilisation de fil. C'est tout simple tu as juste a te procurer 1 modem, 1 router, ton pc, et voila...

EDIT: oui ca signifie que tu as l'option wi-fi ;)
 

bebidoux

New Member
sans vouloir faire de pub, tu peux te rendre dans une agence France Télécom et repartir avec une live box pour te connecter en wifi..... :D :D :D :D !!!
 

rodrigue

New Member
je suis sur tele2 et j'aimerais garder mon forfait mais en ayant le tout sans fil est ce possible si j'apel tele2?
 

Racoon

New Member
Disons que les fournisseurs d'acces a Internet ne peuvent pas t'empecher d'avoir une connection wi-fi... Tu n'as pas de connection speciale wi-fi. Tu prends une connection normale, par exemple high speed (c'est mieux surtout si t'es en wi-fi) et apres c'est le router qui se charge de tout. Le router c'est pas forcement un fournisseur qui va te le donner, mais tu peux aller dans un magasin d'electronique et tu achetes un router. Tu as differentes marques, telles que Netgear et autres.

Bon aussi je connais pas non plus toutes les subtilites des fournisseurs francais, mais je sais qu'aux USA c'est tres simple d'etre en wi-fi sans en parler aux fournisseurs, ca ne change rien a ta connection d'etre en wi-fi ou pas.
 

rodrigue

New Member
oué mais la je ne connait vraiment rien sur ca je vais essayer d'appler tele2 en leur disant que je veus en wifi car je par bientot sur paris.

enfin si j'ai le bac car je faismon bts labas.
 

Racoon

New Member
Pourtant c'est tres simple ce que j'ai ecris?!!

Tu prends un modem, tu prends un forfait avec un fournisseur (t'es oblige d'ouvrir un nouveau compte si tu prends un nouvel appartement), tu achetes un router, tu suis les indications pour enregistrer le reseau sur ton pc, et hop le tour est joue tu as le net en wi-fi....
Le seul moment ou le fournisseur intervient c'est pour le forfait.

Franchement c'est absolument pas compliquer...
 

Racoon

New Member
Bah pour le moment je ne vois pas trop ce que tu peux faire si tu n'as pas encore d'appart. C'est pas chez tes parents que le wi-fi te servira ;)

J'espere quand meme que mes conseils ont ete utiles ;)