Comment avoir l'esprit de l'examen ???

PITCHOUCHOO

New Member
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant le passage du BTS AG en candidat libre. Voilà, je travaille comme Gestionnaire et afin de me donner « les chances » de pouvoir évoluer en interne ou externe, j’ai décidé de valider un diplôme. Ayant un bac pro secretariat j’ai choisi le BTS AG. Je l’ai passé l’an dernier et je l’ai loupé de 1.5 points ( oui c’est bcp). Je n’ai pris aucun cours, j’ai travaillé seule avec un seul bouquin le BTS REFLEXE. J’ai demandé une copie de certaines épreuves notamment celle du management ou j’ai eu 2/20 et me suis rendue compte malgré avoir gratté 5 pages que j’étais hors sujet ! J’ai répondu au feeling alors qu’il y avait des méthodes spécifiques…J’en ai discuté avec un prof qui m’a dit que compte tenu des évènements, je n’avais pas « l’esprit de l’examen »… quelqu’un peut m’expliquer ce que ca signifie ?
PS : Oui je sais, j’aurai du prendre des cours, mais avec le boulot je finis à 20H, j’enchaine une deuxieme journée puisque j’ai un bébé…et mon cerveau est quasi saturé…
Merci pour vos retours d’expérience 
 

Letude

Active Member
Re : Comment avoir l'esprit de l'examen ???

Bonjour,