comment avoir ses copies

diabless

New Member
J'aimerais savoir si on peut avoir nos copies de nos examens

Certains me disent qu'il faut payer dites moi comment dois je m'y prendre merci :blush:
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

tu fais un courrier à ton rectorat ou si ton académie propose sur son site un formulaire de demande des copies

en effet certaines académies demandent une participation et d'autres ne demandent rien

tu fais la liste des copies que tu désires ainsi que tes fiches d'évaluation de tes épreuves orales ( je sais pas si c'est possible pour oral de langue) , surtout pour l'épreuve professionnelle

fais ta demande maintenant car il faut un petit délai pour recevoir ses copies puis bientôt certains services des rectorats vont être en congés.. ta demande ne sera que traitée à la rentrée

bon courage à toi
 

liloone

Best Member
ceciliaM link=topic=85862.msg967299#msg967299 date=1215541520 a dit:
Il faut payer les timbres et les enveloppes

Pas forcement ! Je n'avais rien payé

Ça dépend des rectorats
 

alexquad10

New Member
pour l'academie de marseille ( j'ai apelé), il faut envoyer un courrier avec les copies que l'on souhaite et ils nous envoient avec la facture...
 

lilie083

New Member
Oui il faut envoyer un courrier a ton rectorant sans oublier de leur mettre ton numero de Matricule et de Candidat car pour retrouver tes copies cela sera plus simple.
Tu leur fais la liste des copies que tu souhaites recevoir et puis tu attends.
Soit tu les recois sans rien en retour, soit tu recois un courrier de leur part annoncant qu'il faut que tu leur fournisse une enveloppe + timbres (et quelques fois un cheque qui depend du nombre de copie et de pages)

Academie de nice, tu dois envoyer enveloppe + timbres + payer un petit montant.

Mais attention moi mon academie m'avez dit que meme si j'envoyais ma demande maintenant, je ne recevrais rien avant septembre. Et de ne pas envoyer mon courrier maintenant car il risquait d'etre perdu (genial!!)
(c'est ce que j'ai fait l'annee derniere)

Donc voit avec ton rectorat a partir de quand il est possible de recuperer des copies de ton examen.
 

Nath63

Best Member
salut

j'avais oublié de mentionner le numéro de candidat ou matricule

pour clermont ferrand, j'ai jamais rien payé.. pour les timbres, ben ils se servent dans ceux que je donne puis ils sont en principe destinés pour l'envoi du diplôme.. donc dans mon cas, chaque année, mes timbres ont servi à l'envoi de de mes copies

bonne suite à toi
 

Lili85

New Member
J'ai demandé toutes mes copies et feuilles d'évaluation par mail en septembre (même celle de langue) et j'ai tout reçu une semaine plus tard. Je n'ai rien eu à payer (académie Paris/Créteil/Versailles). Le courrier qui accompagnait mes copies m'a fait mourir de rire, en gros ils disaient qu'aucun recours n'était possible que les copies ne seraient pas corrigées une deuxième fois. C'est drôle parce que pour eux ce sont forcément les candidats qui n'ont pas eu leur BTS qui réclament leus copies, mais non, y'a des curieux aussi
 

saba5

Best Member
Oui moi j'avais quand même demandé toutes mes copies même si je l'avais eu.
Ouais sur Paris c'est gratos et très rapide ! idem que lili, par mail, une semaine plus tard je les avaient chez moi :wink2:
 

saba5

Best Member
olivia92 link=topic=85862.msg967864#msg967864 date=1215597752 a dit:
saba c'est quoi l'adresse email  :chessy: si c'est gratuit et par email, je voudrais bien voir mes copies  :smile:
Pour le rectorat de paris, l'adresse est la suivante :
accueil@siec.education.fr

demande quand même sur le mail si c'est gratuit, ça a peut etre changé depuis le temps :laugh:
 

Lili85

New Member
L'année passée c'était gratuit pour Paris, ça ne devrait pas avoir changé je pense. Et tu recevras les copies par courrier.
 

Ca peut vous intéresser