Comment ca marche exactement les TCC?

chupine

New Member
j'ai passé mon bts en juin ( je l'ai raté ) et j'ai eu un mauvais 3/20 :oops: en TCC pourtant tt le monde sur ce forum a des bonnes notes alors je sais pas il y a un truc que je sais pas faire.

Est ce que ca embeterai quelqu'un de m'envoyer un thème fini pas de soucis je ne copierai pas j'ai déjà mes thèmes, c'est juste pour me donner une idée et ne pas refaire les memes erreurs. :oops:

Merci :wink:
 

webm

Best Member
3/20 cela vient du thème, de son traitement mais aussi de votre oral. Il est préférable d'expliquer en détail votre manière de faire et d'exposer si vous souhaiter comprendre pourquoi vous avez eu une site mauvaise note.
 
vous pouvez donc

essayer de demander une copie de votre grille de notation afin de voir les appréciations toujours riches de sens pour l'analyse
 

chupine

New Member
je vous explique

J'ai 5 thèmes
- le commerce ethique et ethnique
- le marché de la lingerie
- le terroir à l'export
- les hypermarchés de l'occasion
- les pdts de beauté pour homme

c'est sur ce n'est pas très recherché.... :oops:

Mon oral

intro J'ai présenté mes 2 tableaux, l'un avec les dates des sources pour chacun des thèmes et l'autre avec les points du cours qu'ils abordent.

j'ai présenté le thème choisi, avec un support power point plutot sympa et très visuel et j'ai expliqué.... tout ce ke je savais...

Mais le jury m'a expliqué que je n'avais pas fait les TCC dans les règles de l'art et alors j'aimerai bien les connaitre c fameuses règles.... :wink:

ca m'éviterai d'échouer une nouvelle fois merci
 
Même si tu nas pas suivi la procédure ( même sil n'y en pas de précise d'ailleurs!!) il est étonnant qu'avec thèmes finis tu t'en sortes avec 3/20?!!