Comment ca se passe en cas d'echec du BTS?

poupette05

New Member
Bonjour tout le monde!
J'ai eu mes résultats aujourd'hui et je suis recalée... Je suis dégoutée je n'ai validé que 2 matières alors que je pensais en avoir validé au moins 4....
Quelqu'un saurait me dire comment ca va se passer pour l'an prochain... faudra t il avoir 10 dans chaque matière ou alors le cumul des points sera encore applicable?
 

imported_maikai

Active Member
si tu te réinscris à l'examen en forme globale (et non progressive) ta nouvelle session sera calculée sur l'ensemble total de tes notes donc via une moyenne

si tu t'inscris en forme progressive et l'a tu as obligation d'avoir 10 dans chaque matière
 
.../...

Bon courage Athéna05 :!:

On te sent motivée malgré le résultat... :p la prochaine fois sera la bonne... :idea:

Je t'ai mis un message en MP...
 

imported_Mat19

New Member
mais... on repasse simplement les matières ou l'on n'a pas eu la moyenne. Gros détail ;-)


Mat
 

resdee

New Member
athena05 a dit:
Bonjour tout le monde!
J'ai eu mes résultats aujourd'hui et je suis recalée... Je suis dégoutée je n'ai validé que 2 matières alors que je pensais en avoir validé au moins 4....
Quelqu'un saurait me dire comment ca va se passer pour l'an prochain... faudra t il avoir 10 dans chaque matière ou alors le cumul des points sera encore applicable?

t'inkiete moi aussi je l'ai u en 2 ans, cette année avec 11.42/20 l'année derniere je l'avais loupé a 9.6/20 et j'avé validé 4 matières avec des 10, des 11 des notes moyennes et cette année j'ai bossé et je l'ai u trop facilement tout en conservant mes 4 matières !

Bon courage :wink:
 

flna07

New Member
comment repasser son bts

Salut !

J'ai passé mon bts cette année et je suis recalé. Je veux me renseigner pour repasser le bts par correspondance si c'est possible.
Aussi non Félicitations à tous ce qui l'on eu !!!!!!!!
 

flna07

New Member
bts assurance par correspondance

merci pour l'info c cool !

Qu'est ce qu'il vaut le mieux : prendre des cours par correspondance ou repasser le bts en candidat libre ?
J'ai encore une hésitation !
 

lea31

New Member
bts condidat libre

Bonsoir,

Moi j'ai passé mon bts en 2004 et je l'ai raté de peu.J'avais tout de même réussi à valider le droit, l'anglais, le cpap. Je me suis aussitôt réinscrite pour le repasser cette année. Etant donné que j'avais déjà trouvé un employeur depuis plusieurs mois en cdi, j'ai bossé mes cours en plus du boulot. Il me restait le français, l'assurance et l'éco. Et je m'en suis plutôt bien sortie, je l'ai eu avec 11,40!
Tout ça pour te dire que c'est jouable en candidat libre. Même en travaillant à côté. En plus tu as déjà les cours pour réviser. Si jamais tu as pas mal d'ouvrages en vente sur le net pour compléter.
La seule chose c'est qu'il faut que tu te disciplines seule. Personne ne te fera travailler, c'est à toi de gérer ton temps.

J'espère t'avoir aidée.
Bon courage.
 

lalou25

New Member
moi aussi....

je compatis à ton echec, moi aussi j'ai été refusée. Je n'ai validé que le CPAP, j'ai tous le reste à repasser, je ne peux pas me permettre de reprendre une année scolaire, je suis super engoissée j'ai pas envie d'abandonner, mais je suis lucide y a beaucoup de boulot!! j'ai peur de perdre tous mes acquis.. En tous cas pour ta question tu peux garder que les notes ou il y a marquer "bénéfice" sur ton relevé!
 

FernandesCyril

New Member
Up

Un petit up pour vous souhaitez bon courage en tout cas!
Profitez bien de vos vacances et attaquer de + belles sans baisser les bras et ça ira comme sur des roulettes!!

:wink:
 

flna07

New Member
repasser le BTS

Merci pour votre soutien.
Mais je ne sais pas si j'arriverai à me discipliner toute seule et en plus trouver un boulot dans ma région.
C'est vrai que les cours que l'on a suivi tout au long des deux années peuvent suffir ainsi que les Grands Principes ou autre livres, mais je sais pas si j'en aurai la volonté.
Mais bon il faut que je réfléchisse.

Juste une question : comment fait'on pour validé les matières ?