Comment ca se passe le CNED?

cy4nur

New Member
Bonjour,

J'aimerais reprendre mes études et passer un BTS Communication des entreprises avec le CNED, tout en gardant mon emploi.

Je suis allé sur leur site, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ca se passe concrétement depuis l'inscription jusqu'au concours.

Pouvez vous me faire une petite description de ce qu'il faut faire, le temps que ca vous prend, comment ca se passe, la charge de boulot, les cours, les examens, etc ... la vie typique d'un CNEDien en gros :p

Merci d'avance
 

imported_salwa

New Member
bonjour
jete un coup d'oeil dans le forum du cned , tu trouveras plusieurs posts a ce sujet.
une chose importante que tu dois savoir pour le cned , c'est que tu es considéré pour les examens comme candidat libre
 

starfrog

New Member
Je suis passée pour l'ensemble du BTS par le CNED(les 2 années) !
Les cours sont bien faits complets, super poussés en culture pro, communication, etc... UNe foule de notions, rien de compliquer tout est bien expliqué ! Tu as un planning d'envoi de tes devoirs, des la préparation des différents dossier de culture pro, ou cpap...
C'est mon avis et j'ai pu constater la différence avec les éléves des écoles dites classiques !
N'attends pas trop pour t'incrire, car cela risue de repousser la reception des cours !
Si tu choisis le BTS communication des entreprises, tu dépendras de l'institut de Rouen ! L'accueil y est très sympat !
Voilà, bon courage !
 

steff

New Member
même avis pour moi
je suis sur le point de terminer ma 1e année, et au cned de rouen je les ai appelé pour avoir plus d'infos sur les stages... et toujours une réponse concrète. Et puis tu peux poser des questions à tes correcteurs lorsque tu rends tes devoirs, ils m'ont toujours bien aiguiller
pour les cours je les trouve très concrets meme si c'est à toi de faire un peu la synthèse de tous les fascicules pour savoir ce qui te sert pour tel ou tel devoir. J'ai eu plus de mal avec la partie culture général-communication où là les notions sont plus abstraites et en plus il n'y a pas vraiment d'annales. En éco, perso ça a été bp de recherche perso mais très intéressant contrairement à ce que je pensais initialement.
Pour la correction, ça dépend il faut compter environ une semaine pour recevoir le corrigé type et de 2 à 3 semaines pour la correction de ton devoir. En tout 22 devoirs : communiction 3/économie 4/anglais 3/culture professionnelle 3 /stratégie 2 /gestion 4 /expression visuelle1 /conduite d'activités professionnelles 2
Voilà, je regrette pas et je continue d'ailleurs pour la 2e année en m'y prenant le plus tôt possible pour ne pas faire comme cette année où j'ai vraiment commencé vers le 15 janvier, et là ça a été très intensif pour tout rendre le 3 juin.

bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser