Comment ca se passe pour les vacances quand on est en CDI?

fairy-doll

New Member
Kikou! encore une question mdr!! je suis tellement paumée en ce moment lololol!!

Si j'accepte un cdi au courant du mois d'aout, comment cela va t'il se passer pour les congés?
A partir de quand pourrai je les prendre (j'ai lu qu'il fallait attendre le 31 mai de 2009?!!!! :wacko:)
Combien de semaines j'aurai? (il n'y a pas de RTT :tickedoff:=
Je suis complétement perdue sur ce sujet et c'est vraiment important que je sache pour ne pas me faire avoir!!

Est-il normal de ne pas avoir de RTT alors qu'il s'agit d'un contrat de 39 heures??? (on est pas aux 35 heures normalement?)

Merciiiii beaucoup!!!

anais l'inculte!!!
 

liloone

Best Member
Oui les congés vont de début juin à fin mai ... tu devrais en effet attendre fin mai pour poser des congés et tu auras le droit de poser 23 jours environ entre juin 2009 et mai 2010
 

patrice084

Best Member
fairy-doll link=topic=86896.msg987222#msg987222 date=1217455164 a dit:
Est-il normal de ne pas avoir de RTT alors qu'il s'agit d'un contrat de 39 heures??? (on est pas aux 35 heures normalement?)

Si vous faites 39 heures et que vous êtes payés pour 39 heures, vous n'avez pas droit à des jours de récupération.
Concernant les congés payés, vous pouvez aussi demander à votre employeur de prendre quelques jours, par exemple à Noël. Il peut refuser mais qui ne demande rien n'obtient pas grand chose.
 

Ca peut vous intéresser