comment calculer la droite regression et coef de correlation avec la TI82???

minett

New Member
voila, c bien pratique les calculatrices scientifiques, mais encore faut il savoir lutiliser, donc jaurai voulu de l'aide...
 

minett

New Member
a mon avis ça doit etre pareil, dis tjs je v faire un test
 

yeahyeah

New Member
lol tu mets tu données dans le tableau de statistique....(normalement qd tu appui sur "stat" et "edit
Apres sa j'appui sur la touhe "stat" , l'onglet "calc" et la fonction "linreg (ax+b)
et la on te donne tou..droite de regression, correlation...
 

minett

New Member
ça marche,merci tu me sauve la vie... g un bts blanc demain, une derniere question je ne trouve pas le coef de corr linéaire?? il l'apel comment?
 
C'est r je crois!

Merci, du coup je suis allée vérifier sur ma calculatrice et je me suis rendu compte qu'elle me le donait plus le r (quand elle m'a fait le coup de me perdre tout mes programmes à 1 semaine du BTS blanc elle a du tout remettre à zéro!) du coup j'ai cherché sur le mode d'emploi pour y remettre!! Si t'avais pas posé la question je m'en serait peut etre pas rendu compte avant le BTS (et là je me serait senti mal LOL) MERCI
 

minett

New Member
mais tu fais comment pr l'avoir je le vois nul part... soit g vraiment du mal, soit c ma calculette qui beug
 
tu as peut être le même truc que moi. Enfait les TI 83 si tu lui dit rien elle ne l'affiche pas.
il faut aller dans catalogue (2nd+0) puis là descend jusqu'a trouver "DiagnosticOn" tu cliques dessus et normalement c'est bon.
(dis moi si c'étais ça!)