Comment ce déroule un oral d'espagnol?

Secrétaire3000

New Member
Je passe l'oral au mois de mai, et je ne sais malheureusement pas du tout à quoi m'attendre. Combien de temps ça dure? que va t'on me demander? comment se déroule cette épreuve ...

Votre aide me serais plus qu'utile...

Merci beaucoup par avance,
 

elga

New Member
Salut,
l'épreuve d'espagnol se passe soit sur un texte, une vidéo ou une cassette audio je ne veux pas me tromper sur le temps mais il me semble que tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes de passages ou tu vas avoir une conversation sur le document elle peut te parler de tes stages aussi, et te faire lire un peu si c un document ecrit bien sur
 

DSlucil

New Member
J'ai passé le BTS l'an dernier (bon ok je l'ai raté.. :cry: mais de peu !!), et l'épreuve des langues se déroule comme suit :
- tu écoutes 2 fois un texte oral (en groupe),
- tu as 2 minutes pour reprendre tes notes,
- tu pars avec un prof pour parler de ce texte.

Et en fonction de toi ça peut durer 20 minutes comme ça peut durer 30 secondes.. :mellow: (heu moi ça a duré même pas 5 minutes puisque j'ai été incapable de prononcer 2 mots.. le stress :blink:)

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, après ça peut changer en fonction de ton académie, des profs.. Un seul conseil : vas-y "zen" ! :biggrin:
 

Secrétaire3000

New Member
Merci, mais je bloque un peu là!

Oui, parceque par ma question je demandais ce que l'on pouvais me demander mais je pensais que c'était sur un texte écrit???

:wacko:
 

julianne

New Member
Salut secrétaire 3000,

j'ai passé l'espagnol comme option l'année dernière et je suis tombée sur un article de journal "LIDER EN PRODUCCION DE ACEITE DE OLIVA SE INSTALA EN CHILE"
- J'ai eu 10 minutes pour l'analyser
- j'ai présenté le document, à partir d'un plan que j'avais construit en y ajoutant ma conclusion personnelle
- elle m'a posé des questions sur le texte pour voir si j'avais bien tout compris
mais elle n'a pas eu le temps de m'interroger sur les stages effectués

Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu, n'hésite pas si tu veux des renseignements supplémentaires, bon courage :wink2:
 

Secrétaire3000

New Member
Je passe l'espagnol en première langue, et je pensais que l'oral durée 20 min! aprés analyse d'un texte le professeur allait me poser des questions sur le texte et ce que je voulais savoir c'était le déroulement, les questions, si je dois présenter mon travail... :cry:
 

julianne

New Member
Je te rassure c'est bien 20 minutes, 10 min ou tu es seule et 10 min avec le prof.
Après avoir analysé ton sujet toute seule, il te demande de présenter le document(source,auteur,titre,date et ton plan)
Puis tu expliques ce que tu as compris du texte et après il te pose des questions sur des passages que tu n'as pas vraiment précisé ou pour voir si tu as bien compris le texte.Bon courage
 

julianne

New Member
back link=topic=16050.msg175416#msg175416 date=1142779874 a dit:
petite queestion a-t-on droit à un dictionnaire ? merci

Salut,

Pour moi le dictionnaire n'était pas autorisé pour l'oral d'espagnol à ma connaissance....dslé
 

Ca peut vous intéresser