Comment choisir son entreprise en alternance?

thepinkbaby

New Member
Bonjour! Je vais faire un Bts Assistante de direction en alternance à la rentrée de septembre et sur le dossier d'inscription, ils me demandent dans quel genre d'entreprise je voudrais travailler. Seulement, le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quel travail fait une assistante de direction dans chaque entreprise qui peut exister!!!! :embarassed:Je voudrais savoir si les assistantes de direction peuvent me parler de leur travail dans leur entreprise ou si quelqu'un connait un moyen de savoir en détail de quoi s'occupent-elles?(à part ce qui est généralement dit dans la fiche de présentation du bts)Aidez moi, c'est très important pour que je puisse affiner et peaufiner mes motivations et mon projet professionnel!!!
Merci.
 

saba5

Best Member
Bah je pense qu'il s'agit de secteur d'acitivité , genre banque assurance, association, alimentaire des choses comme ça
au bien au niveau de la taille de l'entreprise, dans des petites structures, dans des grandes entreprises, dans le publique le privée etc ...

des idées comme ça :wink2:
 

thepinkbaby

New Member
Merci pour ce début d'idées, ça m'aide un peu...est-ce que quelqu'un peut ajouter quelque chose aussi?