comment combiner recherche d'emploi et recherche de stage

LiLi54

New Member
bonjour à tous

Je voudrais travailler à côté de mon bts (Muc 1e année dès seprembre 2005), mais il faut également trouver un stage et je ne sais pas comment m'organiser au niveau de la recherche.

Je voudrais savoir si il y a des dates limites de stages, pour les commencer et les terminer. En fait est-ce possible de commencer son stage dès octobre par exemple?

Pour ceux qui travaillent en même temps que leur bts, j'aimerai savoir comment vous vous êtes organisés. Est-ce que ça se fait de demander à un même employeur un cdd ET un stage?

Sinon, dans quelle genre d'entreprise faites vous votre stage? Qu'est-ce que vous y faites?

Merci pour vos réponses
 

olilie

New Member
slt moi je fais mon stage dans un cio tu peut le faire dans toute sorte d'administration ou d'entreprise quel bts fais tu?
 

olilie

New Member
tu peux le faire ds de gdes enseignes genre decathlon, darty mais sinon dans de petites entreprises, des banques...
 

cecile95

New Member
je suppose que tu es en 1ere année, il faut se depecher pour trouver une entreprise car sinon ça ne sera pas valider :(
 

LiLi54

New Member
Je ne suis pas encore inscrite pour la première année.
C'est pour ça que je me pose ces questions à l'avance, il faudra que je travaille pendant ma formation. Alors je ne voudrais pas être bloquée à cause de la recherche du stage pour trouver un boulot.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dates limites de stage: pour les commencer et les terminer?
 

LiLi54

New Member
Donc on a du temps pour les trouver.

Encore une question au niveau des tarifs et de la secu:
pour l'instant je ne travaille pas, donc tarif a1 et sécu à payer. Mais si je trouve un boulot après mon inscription:
Le tarif a1 correspondra-t-il toujours?
Comment ça se passera au niveau de la sécu?
En fait, peut-on changer de statut après inscription?

Merci pour vos réponses
 
lili54 a dit:
Donc on a du temps pour les trouver.

Encore une question au niveau des tarifs et de la secu:
pour l'instant je ne travaille pas, donc tarif a1 et sécu à payer. Mais si je trouve un boulot après mon inscription:
Le tarif a1 correspondra-t-il toujours?
Comment ça se passera au niveau de la sécu?
En fait, peut-on changer de statut après inscription?

Merci pour vos réponses


l'année dernière j'avais travaillé tout en faisant mon bts par le cned et je n'avais pas changé de statut au niveau de la sécu, en fait tu es considérée comme étudiante et beaucoup travaille comme ça pendant l'année.

C'est sûr que ça serait bien que tu trouves un boulot où tu puisses faire ton stage aussi mais généralement le genre de travail à côté des études est assez limité : caissière, mac do, usine,... donc pour faire la stage c'est limité.
 

LiLi54

New Member
Donc quand on travaille en parallèle, on a toujours le staut étudiant. Même au niveau de l'employeur? Quand on checher un boulot, on doit demander un job étudiant ou ça n'a pas d'importance?


Merci...
 
lili54 a dit:
Donc quand on travaille en parallèle, on a toujours le staut étudiant. Même au niveau de l'employeur? Quand on checher un boulot, on doit demander un job étudiant ou ça n'a pas d'importance?


Merci...

Dis toujours que tu es étudiante qui recherche un emploi. Certaines entreprises recherchent même des étudiants. Comme pour travailler aux péages d'autoroutes, cet année j'avais été contacté mais comme j'étais plus étudiante, le gars m'a dit que c'était pas bon finalement. Pareil pour les supermarchés ils font des contrats étudiants.
 

realjulius

New Member
si tu travailles et que tu fais un bts par le cned : tu auras la sécu de ton boulot, si tu bosse jusqu'a la fin de l'année scolaire. Si tu interromps le boulot, tu dois payer la sécu étudiante. Tu es soi sous un régime, sois l'autre, d'ailleurs tu reçois une nouvelle carte vitale.

POur ce qui est du cned, tu peux faire ton stage jusqu'en aout, mais il faut que la convention de stage arrive au cned avant le 1er ou 15 juin, je ne sais pas, mais c'est une date importante car si elle arrive trop tard, personne ne pourras te signer cette convention de stage.

moi j'ai démissionné pour faire mon stage : je bosse pour un club de sport, donc une assos, je vis avec ce que j'ai réussi à capitaliser, c'est a dire pas grand chose. Je n'ai pas réussi à négocier avec mon ancienne boite (et pourtant c'etait un centre de profit, j'aurais accepter de faire mon stage sans rénumération, et reprendre après comme employée mais ça n'a pas suffit (même avec 2 ans d'ancienneté) et comme j'avais pas assez de congés, je lui ai dit "ben ciao monsieur le directeur".

C'est dur de trouver un stage et bosser, à moins de pouvoir faire ton stage dans la boite ou tu bosses, mais bon, pas évident.
 

LiLi54

New Member
Tu étais en temps plein? C'est quand même le comble que ton ancienne boite n'ai pas voulu te prendre en stage à l'oeil!
Mais les stage de bts ils sont rémunérés? je croyais que non.

Autre question:
Si jamais on est en temps partiel, tu crois que c'est possible de cumuler son emploi en temps partiel et son stage (temps parteil si besoin) dans la même entreprise et en même temps? (en demandant un stage non rémunéré).
Je commence à chercher du boulot pour octobre, et je ne sais pas bien comment formuler ma demande d'emploi et de stage pour le même employeur.


Je me pose encore pleins de questions avant de m'inscrire. Mais en tout cas merci beaucoup de me renseigner, c'est super sympa.
 

realjulius

New Member
le truc c'est que si tu bosses dans la branche de ton bts, et bien tu peux avoir une dispense de stage compte tenu de ton expérience pro...

tu peux toujours demander lors de l'entretien, tu explique la situation : les etudes et le besoin de bouffer. Certains employeurs comprennent ça trés bien.

Oui pour mon ancienne boite, c'etait pas le top moumoute l'ambiance... un centre de profits, c'est un centre de profits.... :mrgreen:
 

LiLi54

New Member
Pour la dispense de stage j'y ai déjà pensé. Je veux trouver un boulot dans la vente ça c'est sûr, mais en temps qu'employé libre service ou qqch du genre (qui ne nécésite pas de qualification), et ça correspondra pas avec les exigences du référentiel pour pour bénéficier de la dispense.

Je vais essayer de me renseigner plus précisement sur les stages: savoir comment on peux aménager son temps de stages, si on peut les faire à temps partiel... des trucs comme ça.
J'ai besoin de travailler, en fait, j'ai arrêté mes études parce que je voulais travailler. C'est pour ça que je veux faire ce bts par le cned. Alors si c'est pour trouver "enfin" (c'est si dur de nos jours) du boulo et être obliger de le quitter pour une histoire de stage ça me ferai mal!!

Merci encore pour ton aide Julius.
 

Ca peut vous intéresser