comment commencer ?

elise63

New Member
bonjour
je me pose une question, voila quand est ce que l'on doit commencer reellement le projet ? est ce qu'on est cencé bosser tout seul sans les prof? va t on faire des cours sur comment etablir le planning des differentes taches a effectuer ?
je n'ai pas commencer du tout et je me dis que si je commence apres l'oral d'acrc ca va etre juste apres jusqu'en juin :blink: :mellow: :angel:
donc voila, pouvez vous m'aider pour demarrer, me dire quelles sont les toutes premieres etapes (j'ai mon sujet mais c tout) ?
et vous ou en etes vous ?
a bientot
 

ben

New Member
tes profs ne t'ont pas expliquer le déroulement.
je te conseille de démarrer ton projet maintenant. il faut que tu es un minimum de travail de fait avant d'aller en stage.
Le projet a commencé dès la rentrée pour ma part. En fait, on travaille tout seul sur son projet mais tu as l'aide de tes profs.
Quel est ton projet?
Pour le projet, c'est les cours de duc, grc et infos que tu auras besoin, c'est tout.
 

elise63

New Member
salut
j'ai oublié de préciser que je suis en alternance ! donc je n'ai pas de ''stage'' j'y suis en permanence :chessy: :biggrin:
tu aurais des info sur le deroulement concret qu'est qu'il t'ont dis tes profs ?
moi je suis en grande distri
 

mary61

New Member
elise je suis comme toi en alternance mais moi mon dossier à bien avancé j'ai fait ma présentation d'entreprise j'ai aussi trouvé mon projet et ma problématique. On est aussi passé une fois à l'oral avec la prof et une autre fois pour le BTS blanc avec une autre prof. je te conseillerai de commencer car c'est long. si tu as besoin a nouveau de renseignements je peux t'aider.
 

elise63

New Member
tu me parle bien du projet de 2eme année ??? pas de l'acrc hein ?
j'ai fais les deux premiere partie on les a rendu au prof de developpement et il va les corriger mais c'est vraiment qu'un debut
mais le projet en lui meme j'ai pas commencer, je veux dire que je n'ai rien etablie comme planning pour le deroulement du projet, je ne sais pas le budget, le personnel... et c'est justement pour cela que je voudrais de l'aide, je sais pas comment faire tout ca ?! et si on va nous l'expliquer en cours ou pas ? tu comprend ?
est que quelqu'un a fait tout ca ? :unsure: :pascompris; :cool:
 

mary61

New Member
non je te parle bien de PDUC moi je vais organiser une action promotionnelle sur un rayon spécifique de mon magasin. pour cela il fallait que je trouve une problématique pour amener mon projet puis ensuite il ya les objectifs de ton projet puis les un budget financier et humain à mette en place.

En ACRC je n'ai pas fait de missions particulière en entreprise c'est mon travail de tous les jours qui va m'aider à faire mes fiches bilan.

as tu un projet pour ton epreuve PDUC?

suis-je clair dans mes explications?
 

mary61

New Member
on a également etabli un tableau récapitulatif des taches à effectuer pour la réalisation du projet. Un projet qui doit être réalisable mais pas forcement réalisé.
 

sisine

New Member
Moi aussi je suis complètement larguée pour mon pduc, j'ai mon projet mais je ne sais pas comment m'y prendre!!! C'est quoi ce tableau dont tu parles?

Ce qui me fais le plus peur c'est que mes profs ne veulent pas nous en parler :notstupide: et n'ont pas l'air de se rendre compte qu'on est en 2eme année :tickedoff: et que mine de rien Mai c'est pas si loin que ca :wacko:!!
 

elise63

New Member
mary61 link=topic=3620.msg35534#msg35534 date=1128265246 a dit:
.... pour cela il fallait que je trouve une problématique pour amener mon projet puis ensuite il ya les objectifs de ton projet puis les un budget financier et humain à mette en place.
voila c'est ce genre d'etapes dont je voudrais avoir des explications : tu pourrais etre plus precis, ce sont les prof qui t'ont dis de suivre un plan (problematique, objectifs, budget financier et humain) ? ou tu le fais comme tu le sens ? as tu vu ca en cours ? as tu un plan détaillé de tes etapes? comment l'a tu etablit ?
mon projet consiste a mettre en place des bornes interactives ou les clients pourront se rensigner en attendant un vendeur ou en l'abscence de vendeur, voila je suis au rayon bazar
dis m'en plus please :embarassed: :embarassed:
 

petit angelo

New Member
moi c'est une peu la même chose, de plus la prof n'est pas pressé et mon stage est bientot. De plus, je suis dans une banque. Je sais qu'il faut faire la présentation d'entreprise dans une premiére partie... mais aprés je ne sais pas du tout
 

sharks

New Member
salut ! moi j'ai de gros souci avec mon PDUC. J'ai trouvé mon projet mais j'ai des difficultés à effectuer le diagnostic interne externe. Je travaille en grande distribution. Comment le remplir au mieux et comment amener la problématique ?
Les profs ne sont pas encore au point avec le bts muc.