COMMENT CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE ?

melo

New Member
Bonjour a tous,

j'effectue une action commerciale en collaboration avec des collègues de ma section et mon rôle est d'être le commerciale. Nous travaillons avec une socièté de chocolat et nous devons donc les vendre. Je voudrais que vous m'aidiez a construire un argumentaire. J'aimerai avoir vos conseils et la méthode pour construire un argumentaire merci de me répondre rapidement.

MERCI D'avance

voici mon adresse perso : p.alfonso@caramail.com
 

patrice084

Best Member
melo link=topic=3501.msg34201#msg34201 date=1128067859 a dit:
j'effectue une action commerciale en collaboration avec des collègues de ma section et mon rôle est d'être le commerciale. Nous travaillons avec une socièté de chocolat et nous devons donc les vendre. Je voudrais que vous m'aidiez a construire un argumentaire. J'aimerai avoir vos conseils et la méthode pour construire un argumentaire merci de me répondre rapidement.

voici mon adresse perso : p.alfonso@caramail.com

Bien qu'en BTS AG, j'envoie votre message sur NRC. Les personnes seront mieux à même de vous répondre.
 

hmoreno

New Member
Bonjour,
la construction d'un argumentaire est en grande partie liée à la cible de cet argumentaire. On ne peut en effet établir un argumentaire trop généralisé sans tomber dans le piège du "faire l'article".
Ensuite, il y a trois grandes parties dans un argumentaire:
- les caractéristiques techniques du produit (composantes intrinsèques du produit)
- les caractéristiques commerciales du produit (composantes extrinsèques du produit)
Ces deux types de caractéristiques seront développées de la façon suivante:
"CAP", à savoir: Caractéristique, Avantage, Preuve.

-Enfin, les caractéristiques psychologiques du produits (adaptation de l'ensemble des caractéristiques aux différents mobiles d'achat du client)
Pour plus de renseignement voir les différents manuels en BEP VAM ou BAC COMMERCE.
Bon courage. :wink2:
 

melo

New Member
POURRIEZ VOUS ME FOURNIR UN DOCUMENT SUR LEQUEL JE PEUX CONSULTER COMMENT EFFECTUER UN ARGUMENTAIRE. Je suis en bts assistant de gestion et je n'ai pas encore éffectuer d'argumentaire merci de me répondre rapidement merci :wink2:
 

squeaky

New Member
Il faut savoir que l'argumentaire ce construit, d'une part avec les avantages et défaut de ton produit et d'autre part avec la méthode SONCAS OU PICASSO etc....
Mais tu ne dois pas perdre de vu que si c'est en B to B la problématique sera quasiment le retour sur investissement, à toi de le trouver.
Une fois trouver ton argumentaire vient tout seul.
 

ico

Best Member
Ne surtout pas oublier :
1 Le traitement des objections (objection prétexte, réelle, test ou cachée)
2 La conclusion et prise de congé (anticipation, aiguillage, regret, récapitulation et comparative)