comment construire un mailing!!!

saba5

Best Member
bonjour,

pour une action en CPAP je doit construire un mailing mais je ne sais pas du tout comment on fait!!!
ce mailing sera adressé a des chefs d'entreprise pour participer avec une association contre certaines maladies!!

s'il y avait un site ou bien une methode à suivre ça serai sympa de me la passer!!

voila merci de votre aide!
 

holly26

New Member
Sur la methode AIDA !
Attention "vous ....."
Intéret : avantages produit
Désir : si vous ... alors.... la "carotte"
Action : laissé un coupon réponse

Le mailing est nominatif, daté et BEAU en réf à l'entreprise
Voila
 

vincou

New Member
tu fait un mailing par mail? ou par courier? ou par coursier?
J'en ai fait de toute sorte depuis deux ans donc je sais faire .
Base de donnée , publipostage sur word( création etiquettes ), mise sous plis , affranchissement
Soit un peu plus précise stp
 

saba5

Best Member
bah c un mailing courrier donc rechercher de fichier pour avoir le nom des responsables des grandes entreprises!! mais il n'y aurait que quelques mailing à envoyer 4 ou 5 pas plus!!

voila!! je veux bien que tu m'aides un peu Vincou car je suis perdu!

holly= merci pour la methode aida mais bon je ne voit pas quoi mettre dans interet vu que c'est une association, c'est une demande de fond donc voila l'avantage pour l'entreprise bof bof!!!
 

starfrog

New Member
saba5 a dit:
bah c un mailing courrier donc rechercher de fichier pour avoir le nom des responsables des grandes entreprises!! mais il n'y aurait que quelques mailing à envoyer 4 ou 5 pas plus!!

voila!! je veux bien que tu m'aides un peu Vincou car je suis perdu!

holly= merci pour la methode aida mais bon je ne voit pas quoi mettre dans interet vu que c'est une association, c'est une demande de fond donc voila l'avantage pour l'entreprise bof bof!!!

Pour l'intérêt moi je parlerai de solidarité, d'aide ou d'assistance !
Enfin c'est mon avis !
 

vincou

New Member
saba5 a dit:
bah c un mailing courrier donc rechercher de fichier pour avoir le nom des responsables des grandes entreprises!! mais il n'y aurait que quelques mailing à envoyer 4 ou 5 pas plus!!

voila!! je veux bien que tu m'aides un peu Vincou car je suis perdu!

holly= merci pour la methode aida mais bon je ne voit pas quoi mettre dans interet vu que c'est une association, c'est une demande de fond donc voila l'avantage pour l'entreprise bof bof!!!

tu veux savoir quoi ?
comprend pas très bien ce que tu veux
 

miss.com

New Member
tu peux utiliser la méthode des " 8 Pro":
Moi, PROPOSANT, je m'adresse à vous le PROSPECT, qui avez un PROBLEME. Je vous fait une PROMESSE avec un PRODUIT. vous me direz PROUVEZ LE. j'utiliserai alors des PORPAGANDISTES et ferai une PROPOSITION.

c'est une méthode que mon prof de strat nous a donné et ca marche plutot bien. Il faut que dans ta lettre, il faut chacun des 8 éléments. apres, au niveau de l'ordre, c'est plus aléatoire.
N'oublie pas non plus qu'il doit y avoir beaucoup plus de "vous" que de "nous" et que les "vous" doivent etre placés plus dans le début et les "nous" plus dans la fin de la lettre.

bon courage!! :wink:
 

saba5

Best Member
merci beaucoup pour cette nouvelle methode!!! merci a tous!!

Vincou ===> j'avais l'impression d'etre clair et ce qui m'ont repondu ont très bien compri enfoin bon c'est pas grave merci quand même de t'etre interessé à cela!!! :wink: