Comment conveincre une entreprise ?

lyli rose 84

New Member
Bonjour, voilà, je me suis donné un mois pour trouver une entreprise pour mon bts ag, car je n'ai plus de travail à partir du 29avril.

Je n'ai pas un super profil mais j'ai déjà quelques contact avec des entreprises, je suis très motivé mais je ne sais pas comment le faire comprendre aux entreprises. De plus je suis dans une région ou les grandes entreprises ne courent pas les rues, et les petites n'ont pas besoin de personnel.

Je sors d'un BAC sti arts appliqué, je suis très motivée pour travailler et obtenir mon BTS car plus tard, je souhaite monter ma propre entreprise. J'ai déposer une annonce hier dans un journal local, j'espere que cela marchera, j'ai aussi propecter par moi même, mais c'est tellement décourageant d'entredre des non pendant une journée, que a la fin, je craque et j'en peux plus, je me dis que je ne trouverai jamais. l'anné dernière j'avais déjà fait pas mal le tour des entreprise pour faire un BTS MUC, mais là, je commence à craqué.

J'ai dans l'idée de faire une plaquette avec toutes les explications sur le bts, le contrat de pro etc...je n'ai pas toutes les infos je pense, donc donné moi tout ce que vous savez.

Merci beaucoup.

Lyli
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
tout dabord je voudrais te dire une chose: ne perd pas espoir. Tu trouveras bien une solution aux problemes.
Ton idée de prospectus est je trouve excellente. Tu mettrais en valeur ce qu'est le BTS, tes engagements, les engagements de l'entreprise, les avantages de l'entreprise lorsqu'elle prends un jeune par alternance. Tu pourrais aussi y joindre un CV.

Pour décrocher un rendez vous je te conseille de faire du porte à porte. C'est tres fatigant je te laccorde mais au moins ils TE verront. Ils verront ta facon de texprimer, d'etre, d'etre habillée...Apres c'est à toi de mettre tout en oeuvre pour voir un responsable et donner apres tes '"arguments".
Dans ton argumentaire tu pourrais mettre
->expliquer ton envie de changer dorientation et de decouvrir le monde de l'entreprise
->que tt ce que pourras apprendre tu pourras le mettre desuite en application pour l'entreprise ce sera une sorte de copier coller...

Apres pour rechercher les entreprises est ce qu'il nya pas la possibilité de consulter les annonces de l''ANPE? je pose cette question pour savoir sils mettent pas des annonces 'entreprise X recherche un(e)assistant(e) de gestion en alternance". Ensuite je te conseillerais de lire la presse regionale. Chez nous il y a pas mal d'annonces qui font cette demande.
Encore une eptite suggestion est ce que tu n'as pas unCRIJ qui repertorie des annonces d'emplois...encliquant sur ce lien jespere que tu trouveras celui de ta région http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&hl=fr&q=CRIJ&meta=&btnG=Recherche+Google
Je suis passée devant celui de toulouse et j'ai vu marqué contrat par alternance.

Ps: continue tes efforts on arrive à la fin de lannée..Certains contrat vont se finir tu auras peut etre ta chance :)
 

Thor

New Member
Salut, ne t'inquiètes surtout pas et ne te décourages pas, tu sais moi, j'ai mis 3 mois pour trouver, j'ai commencé, fin septembre mon contrat, et n'ai pas peur de te déplacer. Je fais 130 km aller-retour pour aller au boulot mais c'est une bonne boîte et je ne regrette pas du tout...
 

Ca peut vous intéresser