comment créer son thème et sa problématique?

pititedjess

New Member
bonjour tout le monde,
moi j'ai un gros problème en culture pro...
j'ai envie de traité certains sujet mais je n'arrive pas à définir le thème ou la problématique... quelqu'un pourrait-il m'aider?
par exemple j'aimerai parler des nouveaux services de renseignement téléphonique (118) ou du gore dans les publicités pour la cigarette ou la prévention routière. quels peuvent etre les thèmes? et ce n'est pas trop rébarbatif comme sujet? j'ai du mal à trouver des idées de sujet...
est ce que je peux utiliser des publicités qui passent à la télé et les analyser pour faire une fiche ou les sources ne doivent etre que conférence, livre, article... etc?
Merci de votre aide
 

saba5

Best Member
Non tu n'as pas le droit dans une fiche de te servir de ton analyse d'une pub!
il faut une source, une vraie!
donc livres, artciles, conférences, émission etc ... mais rien que tu as sortis de ta tête!
 

pititedjess

New Member
ok merci pour ça déja parce que à chaque fois je vois écrit "ta pleins de pub en ce moment sur ça". Merci bien et pour ce qui est des sujet que j'aimerai traiter tu en penses quoi? Quel seraient les thèmes? Pour la 2nd je pense que la problématique serait : le gore conduit-il à la prudence?
 

saba5

Best Member
Bah en fait le nom des thèmes c'est pas compliqué, j'ai traité la cible des 15-25 ans, j'ai appellé mon thème " les 15-25 ans une cible mouvante" faut pas trop se casser la tête sur le titre!

Ensuite j'ai voulu moi aussi traiter du 12 qui s'en va et du flot de communication qui a été mis en place, j'en ai parlé à ma prof qui m'a dis que c'était un peu léger pour en faire un thème de culturepro donc je l'avais laissé tombé, mais si tu trouves des choses intéressantes pourquoi pas!

Pour le gore, ouais c'est déjà vu, regarde sur le forum y'a pas mal de topic qui traite de ce sujet.

vala!