Comment créer un cahier de procédure

marge

Best Member
Salut,

J'ai démissionné de mon entreprise la semaine dernière et j'y ai au moins trouvé un avantage: m'en servir pour créer ma 4ème action à savoir: création d'un cahier de procédure.

J'ai regardé certains liens mais le "Hic" c'est que toutes les tâches que j'ai effectué au sein de mon entreprise (installation de logiciel, relation avec le client, formatage de la facture, création de carte de correspondance...) me paraisse logique où difficile à expliquer sous la forme de diaporama.

Pourriez - vous me guider, m'aider à trouver quels outils utiliser, comment présenter tout ceci s'il vous plaît?

Merci d'avance
 

Def Jam Records

New Member
Salut,

J'avais fait un guide pour les stagiaires et j'avais présenté les différentes actions sous formes de branches.

Tu part de la base et du développe par la suites les différentes ramifications possibles.

Bon je pense pas que se soit tres clair, pcq là j'ai mal à la tete mais cela rendait bien et a bien accepté par ma prof l'année derniere.

Y'a aussi une autre présentation possible mais là sur le moment je sais plus comment elle se nomme

A+
 

marge

Best Member
merci d'avoir répondu!
En fait je bloque sur "comment présenter les solutions".

Car quand j'ai effectuer toutes mes tâches, en réalité je ne me suis pas posé la question de "comment j'allais faire" ou si c'était le cas je cherchais dans un bouquin.

Pour exposer les solutions, on suggère parfois de présenter un tableau avantage / inconvénient.

Mais je bloque sur le milieu de mon action :cry:

Merci :D
 

Def Jam Records

New Member
Je sais pas si j'ai compris ou si c'est ca que tu cherche met tu peux faire ainsi.

Tu pose ton probleme. Ce probleme à plusieurs solutions positives et peut etre aussi des solutions négatives qui apres entraineront un pb dans la procédures.

A partir de ton probleme tu sous divise les solutions et ca ressemble un peu à un organigramme.

C'est difficile a expliquer on peut pas faire de dessin avec des fleches :(

A+
 

marge

Best Member
Ok, j'ai compris pour l'organigramme. 1000 merci :!:

Si vous avez d'autres idées pour mon sujet je suis preneuse

Merci :wink:
 

marge

Best Member
resalut, :oops:

Personne aurait d'autres idées pour m'aider à présenter ma création du cahier de procédure s'il vous plaît? :(

Merci