comment créer un super organigramme ?

bithia5

New Member
Bonjour,

Je voudrais créer un organigramme (diagramme) sous word, mais je trouve qu'avec ce logiciel, c'est assez limité.
Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact  :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ?  :wacko:

Y a-t-il un logiciel gratuit qui me permettrait de créer un super organigramme ?   :blush:

Merci !!!
 

ico

Best Member
bithia5 link=topic=8599.msg75140#msg75140 date=1133350562 a dit:
Bonjour,

Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact  :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ?  :wacko:


Merci !!!

Parce que dans un organigramme de structure, à partir de 3 personnes, on marque le nombres de personnes dans le service, pas plus.
tu peux quand même utiliser l'outils dessin car tu peux agrandir les "rectangles" à ta guise.
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=8599.msg75140#msg75140 date=1133350562 a dit:
Je voudrais créer un organigramme (diagramme) sous word, mais je trouve qu'avec ce logiciel, c'est assez limité.
Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ? :wacko:

Pour les organigrammes, je conseille d'utiliser la barre d'outil dessin et dans Excel plutôt que dans Word.
 

bithia5

New Member
ico link=topic=8599.msg75212#msg75212 date=1133355456 a dit:
Parce que dans un organigramme de structure, à partir de 3 personnes, on marque le nombres de personnes dans le service, pas plus.
tu peux quand même utiliser l'outils dessin car tu peux agrandir les "rectangles" à ta guise.

En fait, comme je travaille dans une association, j'aimerais faire 2 groupes. Les bénévoles qui ont une fonction specifique (responsable compta, responsable communication...) mais ces personnes là, sont aussi des accueillants. Donc j'aimerais pouvoir les mettre tous dans un même rectangle "accueillants".
 

morice

Best Member
PowerPoint est vraiment bien si tu ne disposes que d'une licence Office...sinon le meilleur reste Microsoft Visio Professionnel...
 

mika51

New Member
ico link=topic=8599.msg75212#msg75212 date=1133355456 a dit:
Parce que dans un organigramme de structure, à partir de 3 personnes, on marque le nombres de personnes dans le service, pas plus.
tu peux quand même utiliser l'outils dessin car tu peux agrandir les "rectangles" à ta guise.

Je comprend pas ce que ca veut dire précisémment. :arrow2:
 

morice

Best Member
Si dans un service il y a 1 ou 2 personnes, on marque leur nom, sinon on met juste le nom du service et le nombre de personnes à l'intérieur
 

mojo

Best Member
Par exemple, si dans le service compta, tu as 2 personnes, tu feras :

SERVICE COMPTABILITE
  - M. Dupont
  - Mme Bernard

alors que si il y 4 personnes, tu feras :
SERVICE COMPTABILITE
4 personnes

C'est plus clair ???
 

Ca peut vous intéresser