comment définir précisément la zone de chalandise?

lolli

New Member
Bonjour à tous!

J'ai effectué mon stage en agence crédit mutuel, mais mon tuteur ne pas pas donné beaucoup d'éléments sur l'uc.
là j'ai un problème pour tracer les courbes de la zone de chalandise, comment je peux faire?
on a besoin de quoi/comment pour ces fameuses courbes, et quel logiciel utiliser?
merci pour votre aide parce que j'ai bien une idée sur les quartiers concernés de la ZC mais je ne vois pas comment mettre ça sur une carte avec précision...

A bientôt et bon courage pour les épreuves!
 

lolli

New Member
SVPPPPPPP !
Auriez vous une idée pouvant m aider à tracer les courbes de la zone de chalandise? c'est une annexe important, je pense que bcp d entre vous doivent présenter ce document, non?
De toutes façons, visiblement ça revient fréquemment en question après les 15 min d exposé...
Comment avez vous procédé pour cette annexe, est ce que l entreprise disposait déjà de ce document et vous l a transmis?
Ou alors est ce que vos professeurs ne vous ont jamais demandé de préparer cette annexe?
Please, dans un cas comme dans l'autre, ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos avis sur la question!!!
Je ne sais vraiment pas comment faire...me laissez pas tomber :'o(
 

webm

Best Member
suffit de prendre les adresses d'une centaine ou plus de clients et de les pointer sur une carte avec un point de couleur. La densité montrera les zones et l'étendue de l'emprise.
 

od

New Member
lolli link=topic=58446.msg607197#msg607197 date=1180015049 a dit:
SVPPPPPPP !
Auriez vous une idée pouvant m aider à tracer les courbes de la zone de chalandise? c'est une annexe important, je pense que bcp d entre vous doivent présenter ce document, non?
De toutes façons, visiblement ça revient fréquemment en question après les 15 min d exposé...
Comment avez vous procédé pour cette annexe, est ce que l entreprise disposait déjà de ce document et vous l a transmis?
Ou alors est ce que vos professeurs ne vous ont jamais demandé de préparer cette annexe?
Please, dans un cas comme dans l'autre, ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos avis sur la question!!!
Je ne sais vraiment pas comment faire...me laissez pas tomber :'o(

ce n'est pas tres important ca enfin je trouve tu lapresente dans ta presentation d'entreprise il von te demander comment tu connait ta zone de chalandise...
et pour tracer jai fais ca avec word il y a des cercles et tu met de la couleur voila
 

od

New Member
od link=topic=58446.msg607203#msg607203 date=1180015230 a dit:
ce n'est pas tres important ca enfin je trouve tu lapresente dans ta presentation d'entreprise il von te demander comment tu connait ta zone de chalandise...
et pour tracer jai fais ca avec word il y a des cercles et tu met de la couleur voila

et toi pourrai tu repondre a mon topic si tu sai tu voi jai mis dans preconisation realiser un challenge cad un tournoi pr faire connaitre mon unite commerciale mais je lai pa realiser cest juste une preconisation je voudrai savoir le prix que cela coute dorganiser ca avoir un emplacmeent ???tu saurai?
 

od

New Member
webmaster link=topic=58446.msg607201#msg607201 date=1180015156 a dit:
suffit de prendre les adresses d'une centaine ou plus de clients et de les pointer sur une carte avec un point de couleur. La densité montrera les zones et l'étendue de l'emprise.

excusez moi webmater, voila moi en ce qui concerne la zone de chalandise je né pas fai denquete cest juste mon tuteur qui me la dise c'est bon ou pas?
mais grace a mon projet jai su confirmer ca c bon?
 

webm

Best Member
Evitez le style sms.
De toutes les manières, si vous êtes en seconde année, il est trop tard pour changer cela.
 

nessi

New Member
pduc

bonjour a tous
j'ai passé cette après midi mon oral pduc et je pense qu'il ne faut pas paniquer et être sur de soi, de son projet.
Les questions qui m'ont été posées sont:
-qu'est ce qu'une zone de chalandise?
-Les 20/80?
-fidélisation, chiffre d'affaire?
-utilité de mon projet?
-évolution personnelle de ma compétence personnelle grâce au projet?
Les questions portées essentiellement sur le dossier de pduc; entrainez vous pour ne pas faire plus ou moins de 15 min , c'est important; voilà...bon courage à tous et croyez en vous; bisous à tous
ness
 

lolli

New Member
merci pour vos idées et conseils, je sens que vais pouvoir attaquer cette annexe!
si d autres ont d autres suggestions ou méthodes, elles sont les bienvenues bien sur comme tous vos commentaires à ce sujet!
courage à vous!
 

muc15

New Member
lolli link=topic=58446.msg607277#msg607277 date=1180017160 a dit:
merci pour vos idées et conseils, je sens que vais pouvoir attaquer cette annexe!
si d autres ont d autres suggestions ou méthodes, elles sont les bienvenues bien sur comme tous vos commentaires à ce sujet!
courage à vous!
tu le passes quand?
 

lolli

New Member
budget prévisionnel...aucune idée je n en suis pas encore là dans les annexes, c dur parce que je me débrouille avec des bouquins alors ça prends du temps et ça ne réponds pas à toutes les questions qu on peut se poser
je passe pduc le 11 juin...bientôt!
 

muc15

New Member
lolli link=topic=58446.msg607321#msg607321 date=1180018469 a dit:
par contre tu budgétises uniquement ton projet pas les préconisations proposées
ok mais lors dela presentation de tes preconisation tu doi expliquer pourquoi tu nas pas choisi ces preconisation et onc presenter le prix par exemple tro elever
 

lolli

New Member
oui tu dois dire dans la prés de tes précos que le prix des autres est trop élevé par exemple mais sans rentrer à fond dans les détails, (si tu les as tant mieux mais je ne pense pas qu on te demande tous les calculs) garde ton budget prenant en compte tous les couts et leurs justificatifs pour la solution choisie
j espère que ça ira mieux comme ça pour toi avec cette petite indication
 

darcy

New Member
faut avoir une annexe zone de chalandise et budget prévisionnel?!
ma prof nous a jamais parlé de ca
il faut savoir combien couterait le projet mais c'est tout
si il faut ca je suis dans la m**
 

neota

New Member
darcy link=topic=58446.msg610160#msg610160 date=1180275012 a dit:
faut avoir une annexe zone de chalandise et budget prévisionnel?!
ma prof nous a jamais parlé de ca
il faut savoir combien couterait le projet mais c'est tout
si il faut ca je suis dans la m**

Ce que tu as mis en gras, c'est le budget prévisionnel, précisément.
 

Ca peut vous intéresser