Comment démarrer un compte rendu de stage ?

Kana

New Member
Voila, je me présente face à vous, un peu perdu. :embarassed:

J'ai effectué un stage de 8 semaines en juin et juillet derniers pour valider ma première année de BTS Métiers de l'eau.

Je l'ai donc passé au Service des Eaux de ma commune, dépendant donc pas mal de la mairie pour le budget, la hierarchie, ...

Malheureusement, je dois maintenant faire un rapport de stage , d'une trentaine de page.

N'en ayant jamais fait, je compte m'y mettre sérieusement, et je ne viens pas en ces lieux pour trouver la solution de facilité et vous demander quoi mettre à chaque page, mais simplement vous demander, par expérience, comment vous avez réussi à vous lancer. En somme, ma question pourrait se traduire par : " Quel genre de plan avez-vous utilisé pour votre rapport de stage ? " En sachant que ce rapport précède un prochain rapport sur un projet d'étude dans quelques mois. Donc ce premier rapport ne doit compter que la présentation de l'entreprise.

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
 

Kana

New Member
Au moins 20.

J'y caserai les chiffres éco, l'organigramme, des photos, ce qu'on y fait, comment ça tourne, ...
 

elodie33

New Member
Salut... quand j'étais en CAP j'avais un rapport de stage a faire dont un compte rendu.

Tout d'abord tu commence a faire petite introduction qui tiens sur 5 lignes qui explique ce que tu a exercé "ce stage ma permis de..." tu explique l'interet.

Aprés tu expliques les principales activités ou taches réalisées.

Ensuite tu peux faire une petite présentation de "l'établissement ou tu as fais ton stage"

Puis tu peux expliqué la présentation d'un service enfin comment dire tu peux expliqué une fonction que tu as fais, un exemple de ton travail.

Et pour finir tu fais une conclusion, donc ce que tu en a pensé, ce que tu as appris sur le plan technique, ce que tu as découvert, si c un milieu de travail qui te plait et tu résume tes réponse (pourquoi oui... ou alors pourquoi non...)


Voila je sais pas si c'est assez clair...
 

Kana

New Member
Rapport de stage rendu aujourd'hui.

J'ai bien galéré, mais je pense avoir pondu un bon dossier.

Le plan finalement pris :

I/ Présentation de la commune
II/ Pyramide communale et du services des eaux
III/ Métiers de l'eau

Avec plusieurs sous parties.
Intégration de synoptiques, organigrammes, tableaux, ...

Merci quand même. :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 3

Ca peut vous intéresser