Comment devenir agent d'escale commerciale

joile

New Member
Bonjour;

Voilà ,tres attirée par le secteur de l'aérien, je souhaitai savoir quels sont les moyens de devenir agent d'escale commercial
J'ai remarqué que certains organismes proposent des préparations à ce métier mais sont ils fiables?(Ex:INFA en région parisienne)
Toutes les compagnies aériennes ont elles les memes méthodes de recrutement?

Merci d'avance pour les réponses
 

MARJ

New Member
Je pense qu'il faut avoir déjà à la base un BTS Tourisme pour pouvoir faire ce type de métier. Je suis moi aussi attirée par ce métier et je prépare un BTS VPT car je n'ai aucune notion de tourisme actuellement (j'étais comptable avant). Concernant les méthodes de recrutement, c'est un peu difficile à dire. Renseignes toi auprès des grandes compagnies comme Air France, ou auprès de la plateforme emploi située à Roissy. Une ANPE est située sur le site de l'aéroport et ils ont évidemment beaucoup d'offres dans le secteur de l'aérien.
 

joile

New Member
merci de ta réponse
je suis actuellement en BTS VPT aussi ,je me suis déjà renseigner un peu sur le net concernant les méthodes de recrutement chez AIR FRANCE,ce sont des tests(anglais,psychotechniques etc...) le niveau bac suffit mais en général ,la plupart des gens ont un bac+2
Je vais donc continuer à me renseigner.
merci
bonne continuation
 

MARJ

New Member
Oui, je sais pour les tests; je les ai passés il y a plusieurs années et je n'ai pas été prise à cause de mon niveau d'anglais :arrow2:. Il faut avoir un très bon niveau. Les tests ne sont pas évidents. Il faut bosser à fond l'anglais. Bon courage à toi :wink2:
 

tamera

New Member
il ya plusieur formation pour devenir agent escale. esemple association jeremy en partenariat avec ..air france si jme trompe pas. ca se trouve a coté du rer charles de gaulle.
il ya plusieurs fromation.et le temps de formation vari entre 1mois à 1an.
il ya l'ecole infa a nogent sur marne qui fait une formation d'agent escale en 4à 6mois et t'a un certificat à la fin.

puis il yen a pleins d'autres..
regard sur internet. sur le site de aire france(formations),et tape directement "agent escale" sur google,tu trouvera des informations. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser