Comment devenir enseignant dans un cfa?

tious

New Member
Bonjour je suis en BP genie climatique et j'aimerais apres avoir obtenu ce diplome devenir enseigant dans un cfa.

J'aimerais savoir si je pourrai etre enseignant que de pratique car apparament j'avais lu que je pouvais etre aussi professeur de mathematiques ou autres matieres generales :?:

Sinon la place que je viserais si c'était possible serait prof d'eps car j'adore le sport :)

Merci de vos reponses si vous connaissez un site ou je trouverai ces réponses merci de me le transmettre.

Mon msn :tiousman@hotmail.com
 

angel ales

New Member
honnetement le mieux est peut etre de contacter un centre de cfa

Si mes souvenir sont bons tu peux y rentrer sans avoir ton certificat de prof mais renseigne toi
 
Y a un diplome à passer ! L'équivalent de IUFM mais pour les matieres professionnelles. Renseigne toi aupres de l'éducation nationale, tu devrais trouver toutes les infos nécessaires ! :wink:
 

lauter

New Member
pour rentrer dans un cfa il faut passer un capet (certificat d'aptitude à l'enseignement technique ) c un bac +4 , ily a un concours basé sur la pratique et la théorie, pour prof d'eps c le capeps (certificat d'aptitude a l'enseignement éducation physique) la aussi bac+4 avec un concours, a grenoble ils sont plutot bien cotés
 

helodie

New Member
lauter a dit:
pour rentrer dans un cfa il faut passer un capet (certificat d'aptitude à l'enseignement technique ) c un bac +4 , ily a un concours basé sur la pratique et la théorie, pour prof d'eps c le capeps (certificat d'aptitude a l'enseignement éducation physique) la aussi bac+4 avec un concours, a grenoble ils sont plutot bien cotés

Désolé de te contrarier mais pour le capet il faut une licence soit bac+3 et non bac+4. Avec le bac+4 tu peut passer l'agrégation.
 

angel ales

New Member
Mais je sais que pour bosser dans des lycées privés tu as pas besoin d'avoir le capes ou le capet
peut etre que pour le cfa c'est pareil non???
 
Mon fiancé a un niveau bac +5 en génie industriel et a monté sa boîte de cours à domicile. En plus il a 3 classes (BEP, CAP et BAC PRO) en maths et physique-chimie. Il n'a pas besoin de passer de cours, le centre de formation étant privé.
 

Ca peut vous intéresser