Comment devenir fonctionnaire ?

iaco

New Member
thonon74 link=topic=8555.msg101927#msg101927 date=1136671978 a dit:
Tu dois avant tout te conditionner a en faire le moins possible et a regarder l horloge lol
Tu devra aussi arriver en retard et partir en avance
Mille excuse a tous les fonctionnaires qui font bien leur travail! je parle pour tous les autres  :happy:

mdr
 

iaco

New Member
Maxou78 link=topic=8555.msg115727#msg115727 date=1138033967 a dit:
Avec une licence AES à quels concours de la fonction publique on peut se présenter?  :excl:

Pour travailler dans les collectivités locales, ANPE, ASSEDIC, ... Ma copine est en AES également c’est ce qu’elle compte faire.
 

mojo

Best Member
Tu as des livres préparant à ces concours ou des CD-Rom. Il faut que tu ailles voir dans ta librairie. Les titres dépendent des concours.
 

Max845

New Member
mojo link=topic=8555.msg124834#msg124834 date=1138717377 a dit:
Tu as des livres préparant à ces concours ou des CD-Rom. Il faut que tu ailles voir dans ta librairie. Les titres dépendent des concours.

Ok merci
Sinon pour devenir fonctionnaire il y a je suppose d'autres moyens que les concours n'est ce pas ?
 

Atzuki®

New Member
Max845 link=topic=8555.msg125786#msg125786 date=1138798809 a dit:
Sinon pour devenir fonctionnaire il y a je suppose d'autres moyens que les concours n'est ce pas ?

Oui l'ascenssion professionnelle pure et dure; rentrent en jeu l'expérience et l'ancienneté aquises durant un CDI ...

De ce que j'en ai vu à La Poste ... :blush:
 

soufflette

New Member
Atzuki® link=topic=8555.msg125796#msg125796 date=1138799099 a dit:
Oui l'ascenssion professionnelle pure et dure; rentrent en jeu l'expérience et l'ancienneté aquises durant un CDI ...

De ce que j'en ai vu à La Poste ...  :blush:


Ben maintenant à la Poste y'a plus de concours en fait, ils font rentrer les gens comme tu dis en CDI, payés au smic sans forcément grande chance d'évolution...
 

Atzuki®

New Member
soufflette link=topic=8555.msg126243#msg126243 date=1138815424 a dit:
Ben maintenant à la Poste y'a plus de concours en fait [...]

Si il y a encore quelques concours qui trainent par ci par là mais uniquement réservés aux +2 ou supérieur :wink2:
 

Max845

New Member
soufflette link=topic=8555.msg126243#msg126243 date=1138815424 a dit:
Ben maintenant à la Poste y'a plus de concours en fait, ils font rentrer les gens comme tu dis en CDI, payés au smic sans forcément grande chance d'évolution...

Ce que j'aimerais savoir c'est si ils prennent des gens à bac + 2 sans concours en CDI ? (pas forcément à la poste)
 

soufflette

New Member
Max845 link=topic=8555.msg131547#msg131547 date=1139243413 a dit:
Ce que j'aimerais savoir c'est si ils prennent des gens à bac + 2 sans concours en CDI ? (pas forcément à la poste)

Je pense qu'aujourd'hui le bac +2 est un atout surtout dans les boîtes de ce genre pour tout ce qui est administration.
 

Max845

New Member
soufflette link=topic=8555.msg131775#msg131775 date=1139253232 a dit:
Je pense qu'aujourd'hui le bac +2 est un atout surtout dans les boîtes de ce genre pour tout ce qui est administration.

Ok donc on est d'accord pour rentrer dans la fonction publique en étant qualifié (je pense aller jusqu'a bac + 3) on est pas obligé de passer des concours ?! c'est bien ca ? Les concours visent des posts precis en + .
 

bereng1234

New Member
Bonjour,
Alors en fait moi je n'ai passé aucun concours, j'ai juste un bac + 2.
En février 2005, j'ai envoyé une candidature spontanée dans un office hlm de ma région, 1 semaine après j'avais un entretien pour commencer le boulot 4 jours plus tard ! :blink:
Donc au départ c'était pour un remplacement de congé maladie. J'avais donc un CDD de février à mai. Ensuite 2ème CDD de mai à août et enfin 3ème jusqu'en décembre (entre temps la collègue avait démissionné)
Là au 01/01/06 j'ai été nommé stagiaire (grade spécial ds la fonction publique qui correspond à 1 CDI) cela va durer 1 an et après je vais être titulaire !
Comme quoi un pti CDD de départ peut rapporter gros !! :biggrin:
 

Max845

New Member
Ok alors j'en profite !
Quand tu as ete embauché est ce que ton niveau (donc bac + 2) a ete pris en compte, je veux dire pour la paye ainsi que pour le post ? (moi j'aimerais rentrer eventuellement dans la fonction publique à bac +3 sans concours)
 

soufflette

New Member
Embauchée à la sécu depuis le mois de novembre je voulais avoir votre opinion sur quelque chose...à savoir que lorsque je dis où je travaille on me catalogue de suite comme : FONCTIONNAIRE or, la sécu est un organisme privé et il n'y a pas de concours pour y rentrer... Pour vous suis-je fonctionnaire ? Je me demande même si je suis assimilée fonctionnaire, mes collègues m'ont dit que nous ne l'étions pas...alors du coup je sais même pas de quel bord je suis... :chessy:
 

bereng1234

New Member
soufflette link=topic=8555.msg134924#msg134924 date=1139434020 a dit:
Embauchée à la sécu depuis le mois de novembre je voulais avoir votre opinion sur quelque chose...à savoir que lorsque je dis où je travaille on me catalogue de suite comme : FONCTIONNAIRE or, la sécu est un organisme privé et il n'y a pas de concours pour y rentrer... Pour vous suis-je fonctionnaire ? Je me demande même si je suis assimilée fonctionnaire, mes collègues m'ont dit que nous ne l'étions pas...alors du coup je sais même pas de quel bord je suis... :chessy:

Bah comme ca sans savoir j'aurais dit fonctionnaire ...
 

chrismarie31

New Member
Excusez moi... je sais que ce sujet s'est arrêté en février... mai je voudrais demander s'il faut que je me prépare à un cncours précis, ou bien si, par exemple je peux faire en une préparation un conours de secrétaire scolaire et un concours de secrétaire de justice?

Amoins que les deux concours ne puissnt être trop diffrents?

chrismarie