comment devenir gestionnaire copropriété lorsque l'on a plus de 26 ans ?

MAC

New Member
J'ai un BTS assistante de direction, un niveau 2nd année DEUG de droit et ai travaillé plus de 9 ans dans cabinet d'Avocats comme Assistante Juridique.
Je désire m'orienter vers le métier de Gestionnaire de Copropriété mais problème je n'arrive pas à trouver un contrat de professionnalisation Adulte pour les demandeurs d'emploi mis à part FONCIA qui demande un bac+4/5.
Quelqu'un peut-il m'aider et me donner un maximum d'infos ?
Merci d'avance.
 

macross

Best Member
Pour devenir gestionnaire de copropriété il faut avoir un niveau d'études poussées (bac+4/5) car c'est un métier très complexe orienté sur le droit. Il faut avoir beaucoup de connaissances juridiques. Enfin...je relate ce que l'on m'en a dit.
 

LIORS

New Member
Et un dossier de validation des acquis ? etant donné que tu as travaillé 9 ans...
 

MAC

New Member
Comment faire une validation des acquis ???
Est-ce qu'avec un BTS Assistante Direction je peux faire une licence professionnelle en immobilier ?
 

macross

Best Member
ça doit être faisable mais bon...je pense que les personnes venant de formations immobilières sont privilégiés après peut-être que je me trompe :biggrin:
 

keitaro92

New Member
Tu peux essayer les formations proposer par la FNAIM mon collègue a travailler pendant des année dans les ressources humaines la il a 52ans ca fait à peu près 5ans qu'il fait de l'immobilier donc tu vois tout est possible. C'est un contrat de qualification par contre je crois que la formation n'est pas diplomante..
Au pire un petit coup de téléphone au services formations et tu seras fixée

http://www.fnaim.fr/pros/formations.aspx
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Tu peux également faire un CQP (accès avec un BAC+2 validé) Gestionnaire de biens immobiliers. Dans quelle région es-tu?
 

keitaro92

New Member
mg feron link=topic=11829.msg105348#msg105348 date=1137013134 a dit:
Bonsoir

Tu peux également faire un CQP (accès avec un BAC+2 validé) Gestionnaire de biens immobiliers. Dans quelle région es-tu?

je suis sur paris, ca peut m'interresser aussi tu connais des écoles?
 

betty604

New Member
lapfnaim propose des remise a niveau comme des formation diplomante , je pense que tu peux trouver ton bonheur. Je te donne un numero de tel pour les contacter les cour son vraiment bien fait 01 44 95 02 94
 

boulette 94

New Member
Re : comment devenir gestionnaire copropriété lorsque l'on a plus de 26 ans ?

bonjour,

La discussion date un peu mais je me trouve dans la meme situation que toi aujourd hui et je voulais savoir si tu avais fini par trouver une solution.

merci pour ta réponse
 

Ca peut vous intéresser