comment doit être fait une note de synthèse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vir82

New Member
j'aimerais savoir comment il faut faire pour préparer une note de synthèse.

Merci
 

angel ales

New Member
Sois plus précis

Une note de synthèse pour le français ou un document en général
Pour le français

Rédiger une intro :
rappel du sujet (dit aussi accroche ou entrée),
problématique,
présentation des documents (nom auteur, type de document, idée essentielle en une phrase),
Plan

developpement :
Selon le plan, insérer les idées de chaque auteur en les regroupant
éviter de prendre un document pour une partie

Conclusion
1 objective : conclusion générale des auteurs
1 personnelle : dire ce que l'on pense sur le thème abordé dans le dossier


Si c'est pour une synthèse de documents
lire tous les documents
de chaque documents, résumer l'essentiel
Ensuite faire une synthèse de ces résumés
c'est à dire regrouper les idées communes de tous les documents en un seul
j'espèr que ca t'aidera sinon fait moi signe je te donnerai des exemples
 
ca doit être la note de synthese à mettre dans le dossier professionnel, pourtant on m'a dit hier que les AD n'en faisait pas...? :| :roll: enfin bon... le sujet a deja été traité, avec la fonction recherche tu trouveras. Vas voir aussi dans la partie AG aussi, il en est souvent question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.