Comment doivent-être présentés les dossiers AP

bambino

New Member
Bonjour!! :biggrin:

Voila je passe l'oral d' AP dans 3 semaines et j'ai une question importante concernant les dossiers AP.
Comment doivent-elle etre presenter? Je pense qu'on doit mettre notre fiche descriptive après je sais pas trop!! Doit-on avoir un sommaire?
En bref quelles sont les choses obligatoires à inserer dans nos dossiers?
Avez-vous des idées de presentations( intercalaires par exemple pour separer devis hotel, transport,etc)


Pouvez-vous m'eclairer sur ce sujet?!

ps: Bon finalement ça ne fait fait pas qu'une seule question! :smile:
 

clyn

New Member
DOSSIER AP !!!!

Salut,

D'après ce que notre prof nous a dit, il faut mettre en premiere page, la fiche descriptive suivie d'un récapitulatif des annexes (sorte de sommaire où tu classes tes annexes) ensuite tu mets tes annexes entre des intercalaires pour t'aider à te repérer lorsque tu les montreras au jury !

Je sais pas comment font les autres mais nous c'est comme ça que la prof nous dit de le faire
 

bigtiti

New Member
Attention à la qualité et la précision de vos demandes.
Merci de prendre en compte les règles inscrites dans le bandeau supérieur lors de vos posts.
 

cyril95

New Member
Ton dossier d'ap est un petit livret (j'ai mis une photo pour que tu vois le dossier) de deux exemplaire qui doivent être relier qui contienent la page de présentation ou il y a écrit ton nom prénom academie, la session donc 2009 pour toi, ensuite le tableau chronologique puis le tableau récapitulatif ensuite les fiches déscriptives et enfin tes certificats de stage dans l'ordre de des stages

tes ap doivent être apart de ce dossier

ensuite pour la présentation de tes ap tu peux les mettre dans un classeur séparées par des intercalaires ou bien dans des petits classeurs plastifié
 

Swiss Miss Baa

New Member
Bonjour,
Je n'ai pas envi de créer un nouveau sujet , mais j'ai une question importante concernant les AP,
Alors je m'explique, comme action j'ai :
2 montage de produit
1 démarche qualité
1 promotion d'évènement

Après j'ai deux autres dossiers que j'avais monté qui peuvent être comme ap mais trop juste en terme de compétence alors je ne veux pas les mettre dans le dossier d'action pro que l'on doit remettre au jury ( en fiche descriptive )

Ma prof m'a dit que je ne suis pas obligé de faire la fiche descriptive, mais que je peux en parler à l'oral.

Donc ma question est , sur le tableau récapitulatif des savoirs, peut on faire apparaitre des ap qui ne sont pas en fiches descriptives ?
( dans ce cas je peux avoir 6 actions sur la ligne horizontale du tableau , et 4 fiches descriptives ?? )

Merci pour vos réponse, :smile:
 

julialove17

New Member
Euh excuse moi mais on m'a dit que les fiches descriptives étaient indispensables d'ailleurs tu dois les faire signer par ton école non ?
Il y a un des 2 dossiers AP qui doit être entièrement signé par ta prof avec un coup de tampon de ton école....

Si tu veux aussi présenter ces actions à l'oral je te conseille de faire les fiches descriptives de ces action-là...
 

zvetlana002

New Member
Je rejoins Julia sur ce point, les fiches descriptives ne sont pas obligatoirement à PRESENTER au jury, ceci dit tu dois OBLIGATOIREMENT en avoir fait et les avoir avec toi, sait on jamais.

Je ne comprends pas trop comment tu peux faire partir un dossier AP à l'académie (qui fournis des copies au jurés) sans fiches descriptives. C'est quand même ce qui permet au jury de comprendre ta démarche pour chaque ap...
 

Swiss Miss Baa

New Member
Ben oui le dossier doit etre signer par les professeurs mais pas les fiches descriptives! :unsure:
En faite elle m'a dit que les fiches descriptives ce sont les actions sur lesquelles on est interrogé,
Moi je veux montrer que je n'ai pas fait juste 4 ap , et j'ai ai besoin pour les croix dans le tableau récapitulatif!
Donc est-ce que si j'ai 6 colonnes dans le tableau récapitulatif, est-ce que je peux mettre que 4 fiches descriptives ??? (pour etre intérrogé sur celles la ) ???
 

Swiss Miss Baa

New Member
Mais vous avez pas compris!!!!
biensur que dans mon dossier il y a des fiches descriptives de toute facon elles sont obligatoires!!!! J'en ai 4 pour l'instant!!!! mais j'ai 6 ap !!!!!! je veux etre interogé sur 4 ap ---- ma question concerne la corélation entre tableau racapitulatif des savoir et fiches descriptives!
 

zvetlana002

New Member
Ah ok, désolée !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Moi perso il me restait une colonne vide et ça n'a posé aucun soucis. Donc bien que tu ais 6 Ap, elles ne sont pas obligées d'apparaitre dans ton tableau, mais tu peux en parler rapidement en expliquant que ce sont des actions qui sont à tes yeux importantes, mais qu'elles restent mineures par rapport aux 4 autres.

J'ai bien saisis cette fois ci ??
 

julialove17

New Member
Il est vrai que les actions professionnelles ne sont pas signées mais elles doivent figurer quand même dans ton dossier officiel.

Si tu as mis des croix dans des champs d'actions, tu dois logiquement présenter toutes les AP qui concernent les champs d'actions cochés....

Nous on sait que tu as 2 autres AP que tu ne veux pas présenter mais le jury non et même si le jury le sait qui dit qu'ils vont te croire, imagine un élève qui vient à l'oral et dit "bon j'ai coché ces champs d'actions là mais il s'avère que je ne vous présenterai pas certaines actions correspondants à ces champs d'actions"....ils peuvent très bien croire que tu as coché ces champs d'actions histoire de remplir tous les champs d'action du tableau mais après si tu ne montres pas la preuve que ces champs ont été remplis, ils vont sûrement considérer que ces champs d'actions ne sont pas validés donc pénalisation...Et si tu les montres, ça veut dire qu'elles font partie de tes AP donc pour être plus claire tu es obligée de les présenter toutes à ton oral, ne prends pas ce risque d'être pénalisée tu ne peux pas choisir quelles AP tu veux présenter à l'oral, si tes 2 autres AP sont dans ton tableau tu as l'obligation de les présenter...dans le cas contraire tu devras retirer les croix dans les champs d'actions correspondants dans ton tableau...

Enfin si j'étais jury et qu'un étudiant se pointe avec un joli tableau des champs d'actions bien rempli et complet et qu'à l'oral l'étudiant me dit "j'ai coché ces champs d'actions mais je ne présenterai pas les AP correspondants à ces champs" moi perso je ne le croirai pas et je croirai tout de suite que c'est une mytho pour complèter un maximum le tableau....au mieux je dirais "bon si c'est vrai j'aurais au moins voulu les voir ces actions"
 

Swiss Miss Baa

New Member
OK merci pour vos réponses , je crois qu'on s'est compris !!
C'est que comme dit julialove17 , il ne faut pas prendre le risque d'être pénalisé mais du coup je reste dans un dilemme,
Je les présente officiellement ou pas! car dans le cas ou je les présente ( tableau récapitulatif + fiches descriptives ) je prend aussi le risque d'être interrogé dessus quoi !! :notstupide: ou bien d'en parler à l'oral et du coup mon tableau récapitulatif et mes savoirs se diminuent d'un coup ^^ ( sachant que au moins une ligne doit être coché!! ) alala... :arrow2:
 

Swiss Miss Baa

New Member
ha et j'ai oublié de dire que bien sur que si j'en parle a l'oral et au pire je coche les cases correspondantes, évidemment que j'emmènerai les dossiers à présenter !!

Il faut toujours avoir les preuves de ce qu'on avance à l'oral d'action pro!
 

julialove17

New Member
Tu sais moi mon tableau n'est pas complet à 100% il me manque un litige, ne pas avoir un champ de couvert ce n'est pas si grave, mais s'il y en a plusieurs là c'est différent.

Franchement je te conseille sincèrement de les présenter, quitte à dire une phrase seulement et même faire un commentaire comme quoi elles ne sont pas très importantes, mais présente-les au risque d'être pénalisée. Si tu les présente comme ça et que tu fais un commentaire dessus, je ne pense pas qu'ils t'interrogeront dessus.

Moi non plus je n'ai pas envie de me faire interroger sur une de mes ap car c'est des calculs de couts que je ne me souviens plus comment on fait pour calculer donc je redoute les questions dessus mais je n'ai pas le choix...