Comment entrer en alternance BTS banque ?

seiyaben

New Member
Voila, je voulais savoir comment obtenir des dossier d'inscription pour les bts en alternance ?
Moi j'étais en iut info suite a un bac S (j'ai arreté l'iut). Du coup a la difference des terminals j'ai pas de dossier a remplir pour m'inscrire. Donc j'aimerai bien savoir comment proceder. Je dois allé directement dans les banques a coté de chez moi ? ou autre ? merci
 

New

New Member
bah tu vas sur www.cfa-banques.com et tu cliques sur ta region ou le cfa le plus proche de chez toi et peut etre que tu pourras telecharger le dossier sur le site (pour l'ile de france, c'est telechargeable apres je ne sais pas d'où tu viens) et si ca ne l'es pas tu prends l'adresse et tu te deplaces pour leur demander. :)
 

seiyaben

New Member
Oki d'accord merci. apres le cfa soccupe de me trouvé des banques ?
Sinon avec un Bac S, et des notes moyennes j'ai des chance d'etre accepté en bts ?

Edit: Au faites je suis en iles de france
 

New

New Member
si t'es en ile de france le cfa se trouve avenue de clichy :)

et tu envoies ton dossier pour passer les tests ! apres si tu reussis les tests ils soccupent d'envoyer ton dossier oui mais cherche surtout de ton coté... :)
 

New

New Member
oui les banques car l'ecole c'est le CFA en esperant que tu sois retenu apres les tests.

Et eux de toute facon te cherchent une banque pres de chez toi. C'est ce que la directrice à dit pendant l'entretien. Mais imagine tu prefere etre à l'agence au coin de ta rue c'est mieux que tu t'adresses à eux directement et s'ils te prennent c'est mieux plutot que d'etre dans une agence que tu n'apprecies pas forcément mais ce sera le CFA qui te l'aura trouvé...
 

seiyaben

New Member
Oki merci bcp. Si ce n'est pas indiscret je peux te demander ou tu en ai toi?

(ps:bô yeux ^^ enfin belle oeil, je sais pas a quoi ressemble l'autre :biggrin:)
 

New

New Member
mdr l'autre c'est le meme en fait :D on croirait pas mais c'est vrai :chessy:

sinon moi j'ai passé ses étapes :

Envoi du dossier :fleche: tests passés au CFA :fleche: reponse reçue : Positive :fleche: envoi de mon cv au RH de la DEC Neuilly pour rester travailler dans mon agence (je suis stagiaire tous les samedis) et c'est en bonne voie car le personnel à chanté mes louanges pour que je puisse rester :) donc maintenant j'attends une réponse de la DEC :)
 

seiyaben

New Member
Ok merci, et bonne chance a toi !
et je vais te croire pour l'autre oeil ^^ :biggrin:

Sinon les test sont de quels ordres ?

En ayant un BAC S et des note plutot moyenne, j'ai des chances d'etre accepté ? Car je remarque que la plupart des gens ont des bac stt.
 

New

New Member
bah je pense qu'il faut des bases en économie... mais l'entretien joue beaucoup.

Pour les tests t'as un entretien collectif où on te demande de faire un jeu de role pendant 15min (par exemple on est 8 au test on doit faire style on est 8 amis on a gagné au loto, comment on investi cette argent ? etc...) et l'entretien sur ordi avec tests de maths logique etc..
 

seiyaben

New Member
Bah niveau test sa devrai allé ! mais bon apres c'est vrai que j'ai pas de base en eco...
Enfin bref, je verrais bien, j'enverrai mon dossier au cfa demain et qui vivra verra ^^
 

New

New Member
en tout cas je te souhaite bonne chance :)

et pour les bases d'eco t'en fais pas achete des annabac eco droit STT c'est pas difficile du tout :)
 

seiyaben

New Member
j'aimerai bien avoir des petites idées de phrases pour la lettre de motivation, car à l'oral je me debrouilles bien mais l'écris c'est pas trop mon truc. Donc juste quelques phrases que vous avez mis qui pourrait faire bien dans la lettre merci d'avance
 

seiyaben

New Member
Bah disons que moi j'ai taffé le mois d'aout dernier a la bnpparibas, mais pas dans les agences mais bon je compte quand meme en parler.