Comment envoyer une publicité par mail ?

lylyjess

Best Member
Bonjour, voilà je viens de créer une petite publicité pour mon entreprise de télésecrétariat dédiée aux entreprises et particuliers. Mais dans le cas de ma publicité ce serait pour l'envoyer par mail à des entreprises. J'ai créé ma pub sur photoshop puis je l'ai mise sur dreamweaver. J'ai téléchargé mozilla thunderbird pour faire ce mailing mais le problème c'est que lorsque j'écris un mail je joins la page web mais quand je la reçois ça fait soit un vide (aucune image) soit un cadre gris (de la taille de ma pub). Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour que cela s'affiche directement comme certaine pub que l'on reçoit sur nos messageries ? Pour finir quand je mets la pub en fichier joint ça marche mais je me doute bien que les entreprises vont l'effacer et ne jetteront aucun coup d'oeil si elle est jointe :embarassed: .

Merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Une piste à suivre.
- Ouvrir ton client messagerie,
- Créer un nouveau message,
- Glisser ton photoshop dans le corps du message,
(pas forcément besoin de l'encapsuler dans du html (dreamweaver))
- Menu Fichier - Enregistrer comme ... Modèle.
@+
 

lylyjess

Best Member
Ah oui cela m'a aidé mais en fait il fallait insérer l'image avec l'icône mais bon merci de ton aide c'est cool. Par contre, est-ce qu'il y a un moyen pour que l'image ne soit pas bloquer comme dans hotmail où il faut cliquer sur "afficher le contenu" pour que ça s'affiche ?
 

vestale974

Well-Known Member
lylyjess link=topic=99854.msg1119589#msg1119589 date=1245071033 a dit:
Ah oui cela m'a aidé mais en fait il fallait insérer l'image avec l'icône mais bon merci de ton aide c'est cool. Par contre, est-ce qu'il y a un moyen pour que l'image ne soit pas bloquer comme dans hotmail où il faut cliquer sur "afficher le contenu" pour que ça s'affiche ?
Salut,
Il n'y a pas que hotmail ! Outlook Express peut selon configuration (Menu Outils - Options - Sécurité - Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages HTML) réagir comme hotmail.
@+
 

Ca peut vous intéresser