comment est 'on noter en Actions

SAGHRILI F

New Member
je viens de me rendre compte de ma note d'EPS est vraiment inférieur à la moyenne. (3/20)
cela me parraît vraiment bizarre.
pourtant il me semble que mon interprétation était bonne et que j' :tickedoff:avais présenté plus de 6 actions :tickedoff:
auriez vous une idée de la manière dont on est noté ?

pour info : j'ai passé mon BTS en 2001
et je dois le repasser en candidat libre en 2006.
 
N

Nessscafe

Guest
voila la grille d'évaluation.
 

lilou67

Best Member
je en crois pas, mais tu aurais du demander ta fiche d'évaluation au rectorat pour voir se que les jurys t'avais reproché. des fois s'ils accroche pas avec ton action, ou si elle correspond pas aux critères de notations, ben la note est salée, et puis y a aussi la manière de parler, le vocabulaire, la présentation (habits, coiffure, maquillage) ou encore le respect du plan, une conclusion qui accroche, plein de petits facteurs qui peuvent faire défaut sans qu'on s'en rende compte, et il y a aussi la manière de gérer son stress.

moi pendant les bts blanc l'an dernier mes profs m'ont dis que je parraissair antipathique, alors que je suis tout a fait le contraire, j'ai donc corrigé mon attitude et j'ai eu la moyenne à l'examen. j'aurait préférer avoir plus, mais bon au moins j'ai eu la moyenne.
 

jennypuce

New Member
ben oui mais la grille n'explique pas comment on peut obtenir 3???!!
Franchement mieux vaut se ramener avec une intro et un semblant d'apa ça reviendrait au même.. :pascompris;
 

lilou67

Best Member
jennypuce link=topic=4054.msg42390#msg42390 date=1129045276 a dit:
ben oui mais la grille n'explique pas comment on peut obtenir 3???!!
Franchement mieux vaut se ramener avec une intro et un semblant d'apa ça reviendrait au même.. :pascompris;

tu sais l'appréciation du jury est toujours extreme, soit il adore et tu as une super note, soit il aime mais sans plus, et tu a la moyenne ou un peu moins, soit ils déteste, et là c'est la sale note assurée.
 

lora02

New Member
lilou67 a dit:
tu sais l'appréciation du jury est toujours extreme, soit il adore et tu as une super note, soit il aime mais sans plus, et tu a la moyenne ou un peu moins, soit ils déteste, et là c'est la sale note assurée.
Euh :blink: ...pas trop d'accord avec toi lilou67...la façon dont tu le dis on a l'impression que si le jury est cool et de bon humeur et ben t'auras une bonne note sinon ben tantpis tu peux rien y faire si il aime pas. Mais qui fait que le jury apprécie ton action? C'est TOI! La facon dont tu est capable de défendre ton travail, de le présenter et d'argumenter tes méthodes de travail et les outils. C'est ca qui fait que t'as une bonne ou une mauvaise note, ce n'est pas l'humeur du jury. Biensur que l'action en elle meme est un autre point important, mais c'est pour cela qu'il faut beaucoup de préparation pour cette épreuve, pour bien préparer cet ensemble.
Alors, bonne préparation SAGHRILI F et tous ceux qui sont dedans :wink2:
 

lilou67

Best Member
lora02 link=topic=4054.msg42893#msg42893 date=1129120483 a dit:
Euh  :blink: ...pas trop d'accord avec toi lilou67...la façon dont tu le dis on a l'impression que si le jury est cool et de bon humeur et ben t'auras une bonne note sinon ben tantpis tu peux rien y faire si il aime pas. Mais qui fait que le jury apprécie ton action? C'est TOI! La facon dont tu est capable de défendre ton travail, de le présenter et d'argumenter tes méthodes de travail et les outils. C'est ca qui fait que t'as une bonne ou une mauvaise note, ce n'est pas l'humeur du jury. Biensur que l'action en elle meme est un autre point important, mais c'est pour cela qu'il faut beaucoup de préparation pour cette épreuve, pour bien préparer cet ensemble.
Alors, bonne préparation SAGHRILI F  et tous ceux qui sont dedans  :wink2:

je ne disais pas cela par rapport à l'humeur du jury, mais par rapport à l'appréciation, ma prof de bureautique est jury d'examen pour les AG & AD dans le bas rhin, et j'ai gardé de super contact avec elle, et elle m'a dit que les jury notent en fonction de leur accroche avec le sujet, si ils ont adoré (ce qu'il ne montre pas en général) il note bien, si c'est moyen, c'est 10 voire moins, et si c nul, c'est la cata, voilà, mais l'attitude du jury au moment de l'évaluation ne veut rien dire, tu peut très bien tombé sur quelqu'un de sympa et te ramasser un 3/20 et avoir quelqu'un d'horrible et de chopper un 17.