Comment et quand reçoit on les résultats du BTS AD par VAE ?

ceriserose

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander comment fait on pour avoir les résultats d'un examen passé le mois dernier ? Peut on trouver sur internet ? ou bien dois t on attendre la réponse par courrier ? je suis hyper stressée !! Je pense que le verdict est pour bientôt !! merci pour vos lumieres !

ceriserose
 

Cyloo

New Member
Bonsoir,
En ce qui me concerne, pour une BTS IG, j'ai eu le résultat sur le site du rectorat moins d'une semaine après le passage devant le jury, puis par courrier au bout d'une une dizaine de jours.
Sur ta convocation tu dois avoir un numéro de candidat pour consulter les résultats sur le site de ton rectorat.

En espérant que le résultat soit positif pour toi :smile:
Bonne soirée
 

ceriserose

New Member
Cyloo link=topic=98132.msg1102897#msg1102897 date=1241815068 a dit:
Bonsoir,
En ce qui me concerne, pour une BTS IG, j'ai eu le résultat sur le site du rectorat moins d'une semaine après le passage devant le jury, puis par courrier au bout d'une une dizaine de jours.
Sur ta convocation tu dois avoir un numéro de candidat pour consulter les résultats sur le site de ton rectorat.

En espérant que le résultat soit positif pour toi :smile:
Bonne soirée






coucou Cyloo

merci pour ta reponse, quand as tu obtenu ton diplome ?

ecoute j'ai regardé sur l'academie aix-marseille, mais il n'ya que des resultats de 2008 et en plus les publications sont fermées, ce qui est logique, mais pour 2009 j'ai rien vu

comment as tu fait sur le site de ton academie toi ?

t'a t on donné un lien?

j'attends la reponse toujours, je t'assure je suis en panique !
 

Cyloo

New Member
Salut Ceriserose,

Alors en fait je suis passé devant le jury le vendredi 20 mars, j'ai eu les résultats en ligne le lundi suivant, puis dans ma boite aux lettre le vendredi suivant.
Cela à été rapide car tant à Toulouse même les résultats sont rapidement rajoutés sur le site du rectorat.

Cela dit, je suis aller faire un tour sur le publinet de ton rectorat "academie aix-marseille" comme tu le dis dans ton dernier post et je ne trouve pas de rubrique équivalenteau publinet de Toulouse ou il y a une section dédiée aux résultats VAE.

Si tu n'as rien eu par courrier, le mieux serait de les appller dès demain pour savoir ce qu'il en est!
Tiens nous au courant :wink2:
 

ceriserose

New Member
Cyloo link=topic=98132.msg1103349#msg1103349 date=1241965425 a dit:
Salut Ceriserose,

Alors en fait je suis passé devant le jury le vendredi 20 mars, j'ai eu les résultats en ligne le lundi suivant, puis dans ma boite aux lettre le vendredi suivant.
Cela à été rapide car tant à Toulouse même les résultats sont rapidement rajoutés sur le site du rectorat.

Cela dit, je suis aller faire un tour sur le publinet de ton rectorat "academie aix-marseille" comme tu le dis dans ton dernier post et je ne trouve pas de rubrique équivalenteau publinet de Toulouse ou il y a une section dédiée aux résultats VAE.

Si tu n'as rien eu par courrier, le mieux serait de les appller dès demain pour savoir ce qu'il en est!
Tiens nous au courant :wink2:
ohlala j'ai trop peur !!! moi je l'ai passé le 15 avril, et quand j'ai fini l'entretien avec le jury je leur ai demandé quand est ce que j'aurais la réponse, on m'a dit d'ici un mois !!!

j'ai trop peur, je crois que je me tire une balle si je l'ai pa ou en partie !

mais pense tu que c'est negatif du fait que ca mette autant de temps ???
 

ceriserose

New Member
ceriserose link=topic=98132.msg1103374#msg1103374 date=1241970774 a dit:
hé je crois ke jai trouvé un site tu peux regarder Ciloo et me dire ?

http://www.admis-examen.fr/resultats/bts/

est ce que c'est fiable ?

j'ai trop peur !!!

mais quelque chose me turlupine :

comment peuvent ils dirent ''resultats disponibles'' en sachant que les gens qui passent le bac ou le bts normalement ne l'ont pas encore passé, !!!

ya quelque chose de louche
 

Cyloo

New Member
Honnêtement, pourquoi vouloir payer sur ce site une info qu'ils n'ont peut être pas alors que tu auras plus facilement l'info par téléphone si tu appelles le rectorat demain!

Reste zen, appelles le rectorat dès demain pour savoir pourquoi tu n'as toujours pas les résultats et au passage leur demander si ils peuvent te donner le résultat de ton passage devant le jury.
 

ceriserose

New Member
Cyloo link=topic=98132.msg1103424#msg1103424 date=1241975777 a dit:
Honnêtement, pourquoi vouloir payer sur ce site une info qu'ils n'ont peut être pas alors que tu auras plus facilement l'info par téléphone si tu appelles le rectorat demain!

Reste zen, appelles le rectorat dès demain pour savoir pourquoi tu n'as toujours pas les résultats et au passage leur demander si ils peuvent te donner le résultat de ton passage devant le jury.

Salut Cyloo,

J'ai eu le courage d'appeler today, et devine ce qu'on ma repondu ?

La dame m'a dit que mon jury pour le bts ad deliberait cette semaine, et qu'il y'aurais les résultats a partir de la semaine du 18 mai !

Mais comment ca se fait qu'ils ait pa encore deliberé ???

Est ce normal ??

C'est reparti pour une semaine de stress !!
jen peux plus
 

Cyloo

New Member
Salut,

Je ne connais pas le fonctionnement exact mais dans mon cas nous n'étions que 2 candidats et la délibération s'est faite en suivant, le jour même.
Maintenant il est possible que si plusieurs sessions sont prévues sur plusieurs semaines, le jury délibère uniquement une fois tous les candidats auditionnes afin de rester équitable.

Finalement ce n'est pas une mauvaise nouvelle, tu n'as pas rate les résultats, il va juste te falloir encore un peu de patience, le 18 c'est lundi prochain courage :wink2:
 

ceriserose

New Member
Cyloo link=topic=98132.msg1103704#msg1103704 date=1242042250 a dit:
Salut,

Je ne connais pas le fonctionnement exact mais dans mon cas nous n'étions que 2 candidats et la délibération s'est faite en suivant, le jour même.
Maintenant il est possible que si plusieurs sessions sont prévues sur plusieurs semaines, le jury délibère uniquement une fois tous les candidats auditionnes afin de rester équitable.

Finalement ce n'est pas une mauvaise nouvelle, tu n'as pas rate les résultats, il va juste te falloir encore un peu de patience, le 18 c'est lundi prochain courage :wink2:

oui tu a raison, on verra bien, vivement qu'on en finisse parce que j'en peux plus !! j'y crois pas trop, je pense à une validation partielle !! (au pire une non validation totale) mais l'avoir en entier, ca metonnerait, autant croire aux extra terrestre ! snif !

merci quand meme pour ton aide précieuse Ciloo, et rendez vous la semaine prochaine pour des larmes de joie ou de douleur !
:embarassed:
 

sibel-cim

New Member
coucou, j'espère que tu as eu ta vae bts ad, moi je dois le rendre pour sept 09,mais j'ai commencé à faire mon livret 2, mais pas d'exemple peux tu m'aider please,

merci @ + :kill: